moto qui fume

Auteur Sujet: moto qui fume  (Lu 2078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2015 à 21:44
 salut, tous le monde, ma moto fume blanc/bleu et de l'huile noir coule du pot :/ .
Bref je change piston segment et c'est exactement pareille ! je tourne a 3% sa pourrai venir de la ? merci vraiment de votre aide !!
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2015 à 22:28
Sa sent le joint de culasse si c'est blanc et 3% oui c'est un peu beaucoup tourne plutôt entre 2 et 2,5% félon ta configuration ;)
Yamaha Tzr partie cycle 45000km partie moteur seul les carter on 45000 la boîte complété en a 10000:kit 80polini carbu 19 d'ell orto vilebrequin doppler BAC polini
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2015 à 22:31
3% sa fait un peut si tu utilise de lhuile 100% synthese 2% seulement sufise.
Et pour la fumer regarde si ton liquide de refroidissement car tu as peut etre yn joint de culasse hs
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2015 à 12:50
Salut

Je pense que tes joint sont hs verifie ton  moteur :)
banni !
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2015 à 19:11
salut je pense a ton joint spy de la pompe à eau vérifie le j'ai u sa sur ma moto elle fumait blanc et sa puait l'huile !  :o et vérifie pour ton joint de culasse sa peut etre sa mais c quasi sur que c le joint spy de la pompe à eau !  ;)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • Fou de vitesse
  • Rieju MRT PRO 50 SM '11 -- Yamaha DT 50 R SM '07
    • Voir le profil
    • Ca pique les yeux !
Le 19 Janvier 2015 à 22:15
Salut, regarde si ton liquide de refroidissement est trouble et si il y a beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement. Mais je doute quand même que le joint de culasse soit dead. Fumée blanche = joint de culasse dead ; fumée bleue = trop d'huile :)
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2015 à 22:26
Salut


Max j'ai deja u le meme probleme ma moto fumé blanc m'ais enfaite c'est y'avais plus de liquide de refroidisement jespere qui n'a pas pareille
banni !
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2015 à 23:06
salut, aujourd'hui j'essai de démarrer la moto et la  je vois de l'essence gicler de la fissure de mon pot: je le démonte et la surprise un assez grande quantité d'essence se trouve dans le pot !! WTF comment elle est arrivé  la!!! je presice l'essence et vraiment pur ( a par l'huile du mélange) donc elle est arrivé la le moteur a l'arret je présume !
après quelque recherche j'ai vu que dans beaucoup de cas l'aiguille est mise en cose et en effet quand j'ai monter le cable d'acc. ( hier) je me suis rendus compte que l'aiguille ne redescendé pas bien mais je me suis dis que quand je refermer le mini capuchon du boisseau elle serait aligner et plus de soucis! et bin enfaite non ! donc demain démontage de tous sa !
je m'apercois ausssi (sans le pot) que meme quand je kik doucement de l'huile noir coule ... je comprend plus rien !
je pensse pas joint spy de pompe a eau car le bas moteur a pas un pet d'eau!
A se que je comprend cette fameuse huile viendrait du bas moteur, mais le piston segment non meme pas 10minute! ( temps que le moteur a tourner a l'arret)
bizard bizard tous sa afaire a suivre :-[ 8)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire