Mobylette

Auteur Sujet: Moto qui ne se lance pas !  (Lu 475 fois)

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Le 10 Janvier 2018 à 22:57
Bonsoir , alors voila mon problème ; après avoir changé de cylindre piston suite un serrage ( ce que je vais vous expliqué c’était pareil avant le serrage et aujourd’hui )ma moto ne lance pas de suite et sa à toute les vitesse , on dirait que quelque chose la retient puis se lance comme une fussé , j'ai actuellement un gicleur de 100 mais voila mon 2éme problème avec mon gicleur de 100 je suis quand même claire a la bougie , lorsque je met un gicleur de 105 la moto ne se lance pas du tout et plus je descend de gicleur mieux elle se lance d'ou peut venir mon problème ?
 Derbi xtrem 2009
cylindre tnt type
origine pot chr carbu 17.5
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Le 11 Janvier 2018 à 12:58
Salut!
Elle fait quel bruit quand elle galère à se lancer? En jouant avec l’embrayage Ça aide?
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Le 11 Janvier 2018 à 18:33
Salut elle ne fait pas vraiment de bruit bizare c'est comme si ma moto bégaie avant de se lancer après qu'elle se coit lancer c'est vraiment une bombe !
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Le 13 Janvier 2018 à 21:29
Salut c’est un mauvais réglage fais gaffe tu vas resserrer ton moteur si tu roule comme ça ? Il viens d’ou Ce gicleur de 100 ? C’est toi qui l’a mit? Décris ta configuration (pot, carbu,..)
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Le 13 Janvier 2018 à 23:52
Je dirait comme gabz01, un bon reglage carbu devrait résoudre le problème, tu doit tourner trop pauvre.
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Le 14 Janvier 2018 à 12:43
Gabz01 ma configue je l'ai mise plus haut , après avoir pris un petite pointe la couleur de la bougie à encore changé plus foncé entre beige et maron , pour ce qui est du lancement de la moto c'est toujours pareil je vais l'emmener à mon mécano pour qu'il me le fasse mais il a jamais le temps , les autres mécanos du coins sont chers et d'autre incompétant donc autant attendre encore une petite peu
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Le 14 Janvier 2018 à 13:16
J’ai eu le même problème et c’etait Un mauvais réglage au carbu.. et y’a pas 10000 solution sois t’’es trop riche sois t’es trop pauvre : quand t’es trop pauvre le moteur tourne mieu à bas régime et il monte vite dans les tours pour finir par plafonner à un certain régime  et quand t’es trop riche c’est l’inverse le moteur galère à bas régime et sonne creux puis à un certain régime il part très fort et vite dans les tours sans limite ( c’est la qu’il crame toute l’essence en trop du coup grosse explosion) et risque de point chaud sur le piston ou la bougie.. à mon avis ton réglage est trop riche un gicleur de 100 c’est un peu gros je trouve pour de l’origine moi jsuis plutôt dans les 9x... teste avec un gicleur plus petit genre 92..
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Le 14 Janvier 2018 à 13:57
Gicleur de 94 j'ai essayé elle se lance mieux mais j'ai peur que la bougie soit trop blanche  :'(
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Le 14 Janvier 2018 à 17:30
enlève toi de la tête la couleur de la bougie, arreter de vous fié a ca pour faire vos réglages.  j'ai réglé differents bloc je n'ai pas utilisé la couleur de la bougie.
tu te fie au comportement de la moto, ca ce ressent bien en plus.


et bon si tu es mal réglé c'est pas hyper bien de tapé des pointes juste pour voir la couleur
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Le 14 Janvier 2018 à 18:27
Ok bin des que je peut j'essaye avec un gicleur de 89 et 94 p!!
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Le 14 Janvier 2018 à 21:17
le top serais que tu descende point par point.
je crois en dessous de 100 c'est le 98, ensuite du met le gicleur juste avant le 98 etc .... tu y vas progressivement, et tu vois le comportement. Vaut mieux etre riche est descendre de point doucement que d'etre pauvre d'un coup.  C'est comme ca que je procédé
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Le 14 Janvier 2018 à 23:43
Ok Merci du conseil