Moto qui s'engorge

Auteur Sujet: Moto qui s'engorge  (Lu 2658 fois)

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Le 09 Juillet 2013 à 18:57
Bonjour/soir,
Alors que je roulais, j'ai senti que ma moto faiblissait, j'ai donc rétrogradé des rapport mais elle faisait exactement comme si j'avais plus d'essence, ou comme si mon arrivée d'essence était fermée, alors qu'elle était bien évidemment ouverte et que j'avais le plein.
Lorsque que je suis au point mort, elle a du mal a monté et quand je suis à fond sur le boisseau elle diminue comme si elle allait calée. Aussi, lorsque je suis au point mort et que je n'accélère pas, elle cale.
J'ai donc démonté mon pot (conti) car j'ai remarquée qu'elle fumait beaucoup. Le pot était assez encrassé, surtout au niveau de l'emboitement dans le cylindre et à la sortie du cylindre aussi : ca puait l'essence. J'ai donc aussi nettoyé ma bougie qui était noire et encrassée (alors que lorsque j'ai fait mon réglage carbu elle était marron)...
Bref, quelqu'un pourrait me dire d'où cela vient ? C'est quand meme bizarre je n'ai rien touché et bim...

Merci d'avance  :)
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Le 09 Juillet 2013 à 21:35
Up  :(
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Le 09 Juillet 2013 à 22:04
Amorce de serage sa pourrait être une piste, quand tu as viré l'échappement, as tu remarquer des traces sur ta chemise ou ton piston ?
Le premier qui freine, c'est un lâche,
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Le 10 Juillet 2013 à 00:07
Salut !

Je rappelle juste que le double post est interdit, merci !
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Le 10 Juillet 2013 à 04:02
Oui je pense aussi a une amorce  :( dit la fumée était blanche ? Si oui c'est peut être un joint de culasse vérifie ton niveau de liquide
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Le 10 Juillet 2013 à 13:04
Lorsque j'ai enlevé mon pot, oui j'ai nettoyé un peu la partie du cylindre où l'on rentre l'échappement.
Oui la fumée était blanche. Mais j'ai besoin de démonter mon cylindre?
Sinon si je suis en amorce, il faut uniquement que je remette de l'huile ?
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Le 10 Juillet 2013 à 13:12
Donc ça vient de ton joint de culasse une amorce faut changer piston segments et les joints du chlindre
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Le 10 Juillet 2013 à 13:16
Ok merci ! :)
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Le 10 Juillet 2013 à 18:04
Une fois le haut moteur démonter, profite en pour contrôler l'état de la chemise  ;)
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Le 10 Juillet 2013 à 22:19
bonsoir

regardes si ton filtre a air n'est pas bouchée.

cdt
banni!

venez visiter ma page :)
www.facebook.com/PeugeotEtMbkTeam

>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
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Le 10 Juillet 2013 à 23:26
Je vais vérifier ces deux choses merci:)
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Le 12 Juillet 2013 à 21:31
Rebonjour/soir,
Désolé du double poste, mais j'aurais besoins d'un dernier petit éclaircissement.
Un ami s'y connaissant en mecanique m'a dit que l'amorce de serrage n'etait surement pas le problème etant donné qu'il me restait de l'essence et il m'a expliqué une histoire avec le kick mais je n'ai pas bien compris...
J'ai donc pensé que la boite a air etait encrassé mais non rien je l'ai nettoyé mais la moto ne tiens toujours pas le ralenti au point mort, elle s'etouffe et fume legerement blanche.
Ne trouvant pas de solutions je vais demonter la culasse puis le piston demain mais si quelqu'un a une idee du probleme merci de me la faire part.
Merci à tous ceux qui m'aident  :)
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Le 12 Juillet 2013 à 22:58
Salut
Si ta bougie est noire tu est tros riche, il faut donc que tu règle ton carbu...
Après tu peut toujours démonter ton cylindre pour voir si il n'y a pas de marque
Mais si elle s'étouffe tu est tros riche ;)
Bonne chance
La préparation moto / auto = pur bonheur
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Le 12 Juillet 2013 à 23:03
Un petit réglage carbu, comme dit au dessus.

Passe faire un tour sur le topic carbu, tu y trouveras ton bonheur.

Le double post en moins de 24h est interdit, au delà, pas de soucis !
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Le 13 Juillet 2013 à 00:25
Merci a vous deux  :)
Mais c'est bizarre car ca a commencé a le faire en roulant... et elle tient pas non plus le ralenti...
Je vais creuser de ce coté merci!
 

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