moto qui s'étouffe complètement !

Auteur Sujet: moto qui s'étouffe complètement !  (Lu 2806 fois)

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Le 24 Novembre 2012 à 16:33
Bonjour ! Malgré mon expérience de plusieurs années en réglage carbu , celui la je m'avoue vaincu :

Quand je la démarre ( que a la poussette et pas au kick ), elle démarre mais ne tient déja pas le ralenti mais en plus quand j'accélère elle s'étouffe complètement ! (du genre comme si on coupait le contact ). Il n'y a que quand je j'accélère hyper progressivement 10% par 10% environ , elle accélère de plus en plus ! (j'ai pu des fois atteindre des hauts régimes).

C'est impossible de rouler comme ça ! je cale tout les 5m si je suis pas au moin sur du plat :/

J'ai tester 2 carbu différent (carbu 12 et 19 ) avec un grand nombre de gicleur (72-100) et rien n'a donné quelque chose de positif :/ sachant que a la base je roule en gicleur de 90 avec mon carbu de 12 !

Ma bougie est neuve (0km), Mon allumage marche correctement, j'ai aussi réglé mon aiguille mais rien :( Mon cylindre doit avoir 1000 km (cylindre-piston segments) et il n'y a pas de défault.
J'ai éssayé un ancien piston avec segments que j'avait d'un ancien moteur et bien c'est la même chose ! .......  franchement je trouve rien du tout je sais pas si vous avez des propositions ou si ça vous est déja arrivé  !help
« Modifié: 25-11-2012 19:27:46 par imaginaerum »
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Le 25 Novembre 2012 à 15:52
question bête tu a vérifier tes clapets ?
je pense que le moteur doit se noyer ...
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Le 25 Novembre 2012 à 19:02
Oui j'ai bien vérifié mes clapets ils sont niquels et non aucune anomalies a vue d'oeil .
Et ça de pire en pire :/ je commence a croire que le cylindre a pris ! Pourtant il a a peine 1000km (cylindre degment piston ) et j'ai pas mal de compression.

Depuis cette aprem, quand j'éssaye de la démarrer elle lache des pssssh su pot ! la dernière fois que j'ai u ça, mon cylindre était mort ( il y a peut être 5 mois de ça ! )
« Modifié: 25-11-2012 19:18:13 par imaginaerum »
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Le 25 Novembre 2012 à 20:41
Oui j'ai bien vérifié mes clapets ils sont niquels et non aucune anomalies a vue d'oeil .
Et ça de pire en pire :/ je commence a croire que le cylindre a pris ! Pourtant il a a peine 1000km (cylindre degment piston ) et j'ai pas mal de compression.

Depuis cette aprem, quand j'éssaye de la démarrer elle lache des pssssh su pot ! la dernière fois que j'ai u ça, mon cylindre était mort ( il y a peut être 5 mois de ça ! )
Tu as un problème d'allumage à mon avis, t'as vérifier l'étincelle qu'elle soit bien bleue et qu'elle ne se fasses pas une fois sur deux ?
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Le 25 Novembre 2012 à 23:11
Tu sais c"est quoi !!!
a coup sur c'est ta clavette héhé vérifie la j'en suis presque certain sa sent l'allumage décaller je voulais mettre sa au début.
sa fait comme un bouchon de mousseux non ?
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Le 26 Novembre 2012 à 20:19
La clavette ?? c'est bien les genre d'émant métallique qui sont fixé sur le rotor c'est ça ? parcque moi mon allumage je lai dailleur remonter et il ne se règle pas, on peut pas vraiment y toucher parcque tu fixe juste avec 3 vis ton rotor et basta  p! Tu penserai peut être que une des clavette se soit déplacer ??
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Le 26 Novembre 2012 à 20:35
sur l'axe de ton vilo tu a une empreinte creusé en arc de cercle et sur ton rotor (cloche) tu a aussi une encoche et c'est la que la clavette se cale ton stator se calle par rappor au trois vis qui fon un triangle isocèle donc oui impossible de te tromper.
tout sa sa marche si ton alumage est d'origine.
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Le 26 Novembre 2012 à 20:45
Daccord ça j'ai remarquer , je suppose qu'ils doivent être alignés ces deux repère ?
La clavette que tu dit , cé un élement que tu met dans l'encoche creusé du vilo ??
Si c'est ça, je voit pas en quoi il pourrai avoir un disfonctionnement si on ne peut pas le régler... mais qu'il n'y est qu'un seul et unique montage fixe
« Modifié: 26-11-2012 20:52:16 par imaginaerum »
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Le 26 Novembre 2012 à 20:57
oui mais à tu cette clavette sur ton vilo et elle n'est pas cassé ?
moi sur la mienne que je refais il y avait sa entre autre il y avait un bout dans la cloche et l'autre dans le vilo,
si elle n'est pas cassé c'est bon  :)
oui c'est pour caller ton allumage sans se tromper tu n'a pas le choix mais si tu le monte sans la clavette ta cloche va bouger !!!
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Le 26 Novembre 2012 à 21:11
bien fait l'autre jour j'ai du démonter mon bas moteur et quand je l'ai remonter jai du zappé cette clavette et je sais même pas si je l'ai vu quelque part :/ bref du coup j'utilise le gros écrou en le vissant assé fort pour faire tenir le volant moteur afin qu'il ne bouge pas ! Mais esqu le fait que le repère de ma cloche soit pas en ligne avec celui de mon vilo change quelqu chose ?? (normalement je pense pas puisqu'il est identique et circulaire de partout
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Le 27 Novembre 2012 à 00:23
Bah si sa peut tout changer parce que quand tu roule ta cloche n'est pas fixe vu qu'elle n'est pas bloqué par le vilo donc l'étincelle ne vient pas au bon moment c'est pour sa que tu arrive à l'allumer mais pas à la faire rouler car l'étincelle de la bougie n'est pas en accord avec le piston d'ou le faite de l'utilité de la clavette qui permet de caler l'allumage à un point fixe c'est a dire au point mort haut sans la clavette l'allumage se fait aléatoirement.
j'éspère avoir été assez clair p!!
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Le 27 Novembre 2012 à 12:46
Ha oui daccord c'est ce que je pensait, dans les autres forum ils disent que ca change le comportement même si la cloche est bloqué ! Oo Nan mais je fait attention a ça quand même mais ça ne change rien :/ Ce matin j'ai rééssayé de la démarrer ( toujours a la poussette ) elle fait comme dab : elle démarre (sans tenir le ralenti) et jaccélaire progressivement puis elle monte dans les tour jusqu'en haut régime puis quand je veut encore plus accélérer avec la poignée bah elle se coupe et redémarre plus. A chaque fois elle refait toujours la même chose :/ Mais déja si elle arrive a me tracté jusquen haut régime c'est bon signe ! de plus je n'avait pas les pshhitt du pot ce matin :)
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Le 27 Novembre 2012 à 13:42
'est vrai que la on dirai un réglage carbu  :o
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Le 27 Novembre 2012 à 18:34
c'est vrai que a la base j'y ai franchement pensé puisque avant elle fonctionnait mais pas au top de sa forme puisqu'elle broutait en mi régime ! jai difficilement pu résoudre le problème en faisant plein de réglage pendant plus de 4h !! et mon aiguille de pointeau je l'ai régler au plus riche (ce qui donnait une perte de puissance mais au moin ca brouttai plus ) Et puis plus tard (ptetre 2 semaine après ) ca c'est remis a brouté toujours pareil ! donc reréglage différent mais du jour au lendemin elle ne voulait plus démarrer comme je l'ai expliqué précédament (je détaille beaucoup pour avoir une idée la plus précise sur l'origine de ma panne ).
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Le 27 Novembre 2012 à 23:23
Peut être que ton carbu merde ???
 

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