moto qui tourne irregulierement

Auteur Sujet: moto qui tourne irregulierement  (Lu 956 fois)

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Le 18 Décembre 2014 à 12:28
bonjour voila j'ai un soucis depuis quelque temp j'ai ma derbi 50 bultaco,j'ai serré le piston j'ai alors acheter un kit cylindre,culasse,piston, le top perf fonte.je l'ai ensuite monter sur la bécane(ce n'été pas mon premier changement de piston j'ai bien fait gaffe a tout enfin je pense, flèche vers l'échappement, segment...)je demarre ensuite la moto elle tourne mais fait un bruit etrange est quand j’accélère elle monte pas beaucoup en régime et a comme des sortes de coupures.j'ai penser a une prise d'air ou reglage carbu,gicleur. j'ai changer pipe d'admission,joint pipe,(ps ma boite a clapet est neuve,malossi vl6). la je demarre la toujours rien je pense ensuite au carbu,flotteur je nettoie tout tout a l'air niquel mais toujours le même problème,(carbu PHVA 17,5 DO).au passage je nettoie le pot pensant qu'il est boucher,mais le problème persiste.j'avais un doute sur le joint d'embasse qui est en alu j'ai donc aussi changer celui ci pour un joint classique mais toujours rien elle ne veut pas tourner elle ne tient pas le ralentit plus de 5 min si je passe la première et j’accélère elle coupe presque.je ne sais plus quoi faire alors je vient demander de l'aide et des conseils qui me serait bien précieux merci
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Le 18 Décembre 2014 à 15:00
bon ben va falloir que tu regles la carburation .
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Le 18 Décembre 2014 à 15:33
j'ai déjà fait un réglage carbu :(, j'ai vraiment eu du mal car déjà que la moto ne tien presque pas si je n’accélère pas un peu mais quelle cale si j’accélère trop j'ai essayer tous les gicleur principaux entre 80 et 105, réglage de l'aiguille aussi et bien sur vis de richesse et ralentit mais rien n'y fait j'ai pas l'impression que ce soit le réglage carbu en cause avant(ancien piston cylindre en place) je le régler tranquillement c'été pas si compliquer mais la je pense soit que le carbu est mort car il pulvérise de l'essence vers le filtre a air. soit a un problème d'allumage soit dit en passant la bougie est neuve et j'ai eu droit a un nouveau bruit en redémarrant la moto tout a l'heur une espèce de compression dans le pot qui fait un bruit de "pchhhhhhppp"
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Le 18 Décembre 2014 à 15:34
elle tiens pas dans le genre elle s eteinds car trop plein ou pas assez ?

ton gicleur de ralenti est de combien , la vis est elle serrée a fond ?
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Le 18 Décembre 2014 à 15:43
le gicleur de ralenti est de 34 il est serrer,si tu demande si c'est la vis de richesse non bien sur elle n'est pas serrer a fond. c'est comme si elle se noie quand j’accélère.je vais essayer de mettre une vidéo peut être plus explicative que moi et de faire une vidéo avec ce bruit de compression.
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Le 18 Décembre 2014 à 15:52
donc si elle se noie , c est que tu tournes trop riche , donc faut voir a baisser le gicleur heing :D

on y verra ptet plus clair avec une video vi
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Le 20 Décembre 2014 à 12:46
bonjour je revient un peut tard au nouvel mais hier dernier jour avec des partielle en plus  p! alors j'ai pas pu mettre de vidéo j'ai réussi aujourd'hui voila: https://www.youtube.com/watch?v=Hb_4xdqFBhk&feature=youtu.be
sachant que je ne pense pas que ce soit le réglage carbu je penche beaucoup du cote allumage qui pourrait être décaler car en faisant des recherche sur ce site j'ai trouver un sujet qui ressemble a mon problème et c'été un problème d'allumage décalé voila merci en tout cas de m'aider je vais acheter un arrache volant moteur pour voir tout sa de plus prés.
ps: il ya de la fumée au taquet mais c'est parceque le premier réservoir apres avoir changer le piston j'ai mis 3.5-4% d'huile.
« Modifié: 20-12-2014 12:59:40 par yankoxz »
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Le 20 Décembre 2014 à 13:06
Tu as essayé avec le starter ?
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Le 20 Décembre 2014 à 17:11
oui j'avais tester avec le starter sans plus mais sayer enfin trouver le problème je vais pour un arrache volant moteur et grande surprise quand je vois l'allumage la plaque en alu se balade complètement il n'y a que 2 vis  :P et ils  sont presque complètement sorti je suis donc bon pour nettoyer tout sa et le replacer correctement je vais chercher  un tuto pour bien nettoyer et placer l'allumage si vous avez un lien direct dans ce forum je suis preneur mais je vais bien trouver en cherchant un peu merci en tout cas et je vous tien au courant quand j'ai finis tout sa  8)
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Le 20 Décembre 2014 à 20:20
La platine ?!
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Le 20 Décembre 2014 à 21:43
oui désoler je trouver plus le mot  :). j'ai malheureusement pas remonter et essayer la moto je me suis aperçut d'un autre problème j'ai vérifier le jeux de l'axe du vilebrequin comme j'avais tout démonter et j'ai du jeu horizontal quand je tire l'axe il va et vient  :'( certainement roulement  >:( en tout cas le vilebrequin est en bonne état puisque en changeant piston cylindre aucun jeu de la bielle et pas de marque au niveau de la cage a aiguille.
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Le 21 Décembre 2014 à 12:06
change quand méme la cage aiguille et vi ptet voir a changer les roulements , mais c est vraiment important quand ya un jeu vertical
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Le 21 Décembre 2014 à 13:05
La vache tu est regler beaucoup trop pauvre est sur derbi lalumage ne peut pas se decaler un seul sens unuque grace a la clavette
 

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