moto qui tousse

Auteur Sujet: moto qui tousse  (Lu 2305 fois)

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Le 28 Juin 2008 à 16:57
salut
je  ne demarre plus depuis ière, quand je pousse jai limpression quelle tousse.
je santé que mon moteur navais plus beaucoup de puissance, je mattend au serrage....!!???
si c'est sa est ce que c'est possbile de passer en kit 50alu ou 70fonte sur un vilo dorigine qui a 21000bornes????
sinn jai pot conti chr bas carbu 17.5 boite a air prepa
merci
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Le 28 Juin 2008 à 17:38
si elle tousse tape lui sur la selle lol non je ne pence pas pour plus de precossion change de vilo mais en un bon bien renforcer pour eviter de tou niquer et il est pas tout neuff le tien dc c'est pour eviter de demonter deux foit ton moteur
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
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Le 28 Juin 2008 à 18:58
la meilleur des chose c'est mettre un vilo renforcer comme sa t'est sur de ne pas avoir de probleme
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Le 28 Juin 2008 à 21:12
Segmentation à refaire + piston.

Et gaffe à ton écriture Merci.
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Le 28 Juin 2008 à 22:40
ok et desole pour l'écritue
sinon je pensé acheter un petit kit50 et le monter moi meme
pck chez mon pro je sais que je vais juste pour une segmentation+piston
jesite entre les deux:
le pro: je suis sur que sa marchera mais la facture :s et j'ai pas beaucoup de sous
kit50: sa va me revenir a moin chère mais j'ai peur pour le vilo
merci d'avance
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Le 28 Juin 2008 à 22:57
ba segmentation et piston sa te reviendra moin cher qu'un kit fais le toi même ou fais toi aider par des potes si tu connais pas  p!!
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Le 28 Juin 2008 à 23:24
Il me semble qu'à ce stade là tu as les roulements de vilebrequin à changer ....

Donc autant changer Cylindre + Culasse + Piston + Vilo + Roulements et les joints.

Sa commence à revenir cher là. :-X
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Le 29 Juin 2008 à 12:04
je vais demonter mon cylindre tento:
-jai vu des rayure, et des un trou sur le piston ( si cest le cas cest mort? )
-si mon cylindre et piston sont nikel une segmentation suffit?
-si cylindre est mort est que le villo na pas de jeu un kit 50 simpose?

voila jespere que vous maidere
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Le 29 Juin 2008 à 12:26
ba un troue oui c mort dja une bonne entaille c'est poubelle alors un troue non frenchement quand tu ne sais pas faire enmaine la chez un pro moi je mie connais pas trop en mecaboite et la mienne j'ai voulue changer mes disque d'embrayage avec un pote qui normalement si connaiçais ba au final j'en ai eu pour 230euro alors que j'en aurai eu pour beaucoup moin donc conseil va voir un pro directement
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
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Le 29 Juin 2008 à 13:18
ba oui mais la facture du pro  :'(
que la je vais juste demonter mon cylindre pour savoir, et apres je verrait pour le pro
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Le 29 Juin 2008 à 15:16
non serieux va pas chez un pro. Tu vas en AVOIR POUR TRES CHER.... mais moi ce que je te conseil c'est va sur ebay trouve toi un kit d'origne t'en auras pour 60 € pas plus ( prend pas conti , ni TNT )
puis pour le vilo, je ne sais pas trop parceque sa peut tenir comme casser.
Et donc si tu le fais toi meme fait ainsi.
Démonte la sorti d'eau partant du haut moteur .
Dévice ton kit . (fait gaf quand tu démontera l'axe il y a un qqchose qui s'appel une cage aiguille fait gaf de ne pas la perdre tu peux peut etre aussi la changer )
puis commande ton kit et remonte le dans le meme ordre que tu a démonté ton precedant HM
fais gaf une fois ton nouveaux HM est mi purge bien le liquide de refroidissement.
Voila si tu a des questions dis le.
Partie moteur:

kit 50 pro race
Pot scr line race 50cc
carbu 21 Keihin
Disque d'embrayages mrd pro race
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Changer le vilo par un pro race mais COMMENT ???
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Le 30 Juin 2008 à 01:28
Donc du nouveau: tento jai depose mon moteur de la 50 ( travailler + facilement)
et j'ai demonter mon cylindre, sans aucune suprise mon piston est mort et la culasse aussi par la suite...
niveau villebrequin il y a juste un jeu lateral ( il faudre que je verifie av un jeu de calle si il depasse les 4/10 de mm).
donc qu'en pensser vous si je commande un kit50 sur internet et que le monte moi meme:
50 top perf fonte 150e
ou 50 metrakit font 155e
???????

Je pensse que la fonte fera moins souffrir mon bas-moteur...ais-je raison?


A partir d'ici plusieurs questions?

1.c'est mon vilo,je ne sais pas s'il peut tenir par la suite??? il a env 21 000km et n'a subit aucun appel de serrage ni serrage...???

2.le jeu lateral peut t'il etre annulé avec la pose de nouveaux roulements renforcés si c'est le cas je metterais des nouveaux roulements genre C4.


3.si c'est le cas ou si je doit changer mon vilo,est ce que pour le sortir je doit selement deposer lallumage et le carter gauche ( sachant que le vilo est libre au carter droit ).
Ou il est necessaire de sortir la boite,embrayge et autres divers pignions du carter droit???

4.un carbu 17.5 suffirai t-il a ces 2 kit 50 en fonte,avec un pot conti chr bas???



Donc voila, je suis désolé de vous envahir de questions mais je n'aime pas etre incertin.
J'espere que vos reponses m'aideront et je compte sur vous...


Merci d'avance


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Le 30 Juin 2008 à 17:24
c'est vrai que pour ton vilo c'est chaud. je pense que si tu as les sous change ton vilo car je vois que tu veux changer les roulements change le vilo carement un vilo sympas pour 110 € il y en a : Barikit il est parfait plus roulement C4. En tout pose par un préparateur ou un pote tu en as pour  250 € mais ne le change pas toi meme car c'est res difficile si tu ne la jamais fais car avec la boite a vitesse c'est tres tres chaud....
ET pour ton carbu si tu prend le pro race prend un 19 comme carbu mais pour le top perf le 17 passera et pour le pot ya pas de soucis.
Partie moteur:

kit 50 pro race
Pot scr line race 50cc
carbu 21 Keihin
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Changer le vilo par un pro race mais COMMENT ???
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Le 30 Juin 2008 à 18:21
1du jeu lateral c'est normal il y en a toujours. si il n'y a pas de jeu radial c'est bon. changer le vilo si t'as jamais vu faire je te conseille pas. c'est pas extremement complique mais il faut quand meme un peu d'experience et d'outillage de bonne qualite
2 c'est pas en changeant les rlts de palier que tu vas reduire le jeu dans la tete de bielle.
3 il y a plus de jeu dans des rlts c4 que c3
« Modifié: 30-06-2008 18:27:30 par gae08 »
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Le 01 Juillet 2008 à 02:06
donc voila apres reflexion
je vais surement commander un top perf fonte 50cc...et je ne vais pas toucher a mon vilo, je pensse qu'il peut encore tenir et de tte façon je n'ai pas les sous...
qu'en pensser vous?
 

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