ne démarre pas !

Auteur Sujet: ne démarre pas !  (Lu 1404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 18:38
Bonsoir a tous !

j'explique mon dernier soucis , je viens juste de changer mes pièces moteur

top perf 85 (D 49.5mm) + vilo course longue 44mm
allumage mvt
disques embrayage renforcés doppler
carbu OKO 24mm
boite a air conti
pot conti chr

alors voilà comme je ne peux pas la démarrer a l'electrique , je la pousse ... je passe ma vitesse le piston fait quelques va et viens sans résultat , et de temps en temps j'entend quelques "boum" ou "puuf" au début j'essayais de la faire tourner sans ma ligne (je sais on doit pas faire ca) donc j'ai remonté mon pot et ca fait pareil ...

j'ai une étincelle a la bougie maintenant (j'ai vérifié sur mon cadre )

j'ai mis un peu d'essence a l'entrée de la bougie pour tenter des explosions arrangées (sans effets ... )

J'ai peur de me dire que j'aurais un soucis avec mon top perf (il est neuf !) je serai quand même pas en train de serrer ??

des avis ? merci !
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 18:44
ton allumage est bien caler ???

ta batterie est en pleine charge,sinon tu ne démarreras jamais!

ton essence arrive bien a la bougie ???

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 18:49
ton allumage est bien caler ???

ta batterie est en pleine charge,sinon tu ne démarreras jamais!

ton essence arrive bien a la bougie ???

allumage a vérifier , mais je n'ai pas de pige de calage pour ca et mon vilo top perf n'as pas ce fameux repère ... je ne pense pas

pour l'essence elle passe bel et bien dans mon carbu mais comment puis je vérifier que ca passe dans mon HM?

sinon si mon allumage n'es pas bien calé , ca pourrait m’empêcher de démarrer ?
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 18:57
ben oui,faut pas le caler a l'arrache l'allumage,mtv c'est au point mort haut si je me trompe pas,fait ça pile poil déjà,ensuite vérifie que ta batterie soit chargée a bloc!

tiens ça va t'aider ça!

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-branchement-allumage-mvt-premium-am6-gt2004/

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 19:21
Merci bien l'ami !

je viens de capter une petite pièce que j'étais sensé mettre sur mon vilo (oh le gros noob mdr)

bon sur ma cloche d'amllumage j'ai 2 crans ... je ne sais pas trop lequel des 2 je dois poser ...

  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 19:46
si un tuto a été fait,c'est qu'il est complet et efficace,d'ailleurs moi même je m'en suis servit ;)

donc fait comme c'est dit!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 43
  • Et je ne regrette rien, ni le vol, ni l'alcool, ni la vitesse, ni l'école pas même la destruction. Je n'attend rien, mais bien le cul entre deux chaises. Je l'aime ma vie d'ado et la folie dans mes veines.
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 19:51
Oui beg à raison, rrd me l'avais confirmé, c'est bien au point mort haut !

Je pense avoir identifié ton problème.

Ton moteur fait des gros "clac" ?

Regarde sur quel trait tu à aligné le rotor, si tu l'a mis sur le trait de gauche, c'est pas bon, ton moulin démarre à l'envers, d’où le clac. Il faut le mettre sur le trait droit, et après hop sa démarre directe, j'ai fait cette erreur quand j'ai voulu la démarrer.
"We may be little, but we make a lot of noise"
Angus Young

Kit 88cc BRK prepa by BP Racing
Vilo c.45 BRK
Bac Vforce 3I
Pipe 85 cr
30 koso
Embro newfren sur ressort malossi
Pot scr 85-90cc
Mvt Digital Direct
-----> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-gt-gtrefonte-totallt-new-photo-page-3/msg2071022/#msg20
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 19:58
mon moteur fait des gros PUFF comme si on tirait au lance patates sm! mdr (un peu comme si mon pot était bouché ... rassurez vous j'ai tenté un démarage sans pot ca fait pareil

@beg : mon allumage mvt c'est un millenium , il est pas tout a fait pareil , d'ailleurs je n'ai pas de fil marron qui sort du CDI mais un fil noir et blanc , et il me semble que c'est pour la coupure moteur ! j'avais déjà un millenium sur une RS2 et c'était ce fameux fil qui me servait a couper contact avec ma clé ...

je pense l'avoir calé coté gauche jvais vérifier ca ! 
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 20:06
ok,regarde aussi la charge de ta batterie,si elle n'est pas chargée a fond,ça ne démarrera pas ;)

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 20:38
Ok bon je viens de le recaler correctement ... sans resultats positifs , jvais mettre ma batterie a charger toute la nuit on verras ce que ca donne !

mais j'ai comme l'impression que le jus n'arrive pas au piston ... pourtant je viens de nettoyer mon carbu mais ... c'est bizarre
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 21:36
le jus n'arrive pas au piston ???

t'as bu toi,obliger!

vérifie tes clapets et tout le bordel,faut que l'essence arrive a la bougie aussi!!
démonte la et verse un peu d'essence direct dans le puits!

et je viens de trouver un topic de toi concernant un problème faisceau,ça ne viendrait pas de la par hasard ???

tes masses sont bonnes ???

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 21:39
mes masses sont bonnes j'ai tout correctement branché ... et j'ai même essayé avec mon allumage d'origine ca me fait exactement la même chose ... jvais retester de mettre un peu de jus dans le cylindre ... on verras

jvous tiens au courant !
  • Membres
  • *
  • 207 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Yamaha DTR 50 (2010)
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 21:45
Mais ta bougie fait encore de letencincell sur la masse ?
ma configue;
-Pot Giannelli FG2
-Carbu 21 PHBG
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 21:56
avec ton allumage d'origine ça risque pas de marcher si tu ne montes pas la clavette décalée!!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2011 à 22:03
Mais ta bougie fait encore de letencincell sur la masse ?

oui j'ai enlevé mon anti parasite et en la poussant je touche le cadre avec mon fil de bougie et ca fait de jolies étincelles ...

autre chose jviens d'essayer en remettant du jus la compression se fait et de jolies flammes sortent de la sortie d'échapement ! (a l'endroit où on inserre le pot ) mais elle ne se lance pas ... cela viendrait de mon BAC ? pour une config de ce genre est ce que je dois laisser le difuseur ou laisser a nu ?

ca me semble bizarre mais jme demande si je ferais pas mieux de l'apporter chez un pro en dernier recours ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire