Niveau de Cuve

Auteur Sujet: Niveau de Cuve  (Lu 2702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi Senda R 97
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2011 à 18:32
Bonjour! Voila, suite a un problème de moteur qui fait un bruit aigu puis que s'éteind et qui ne se rallume que 1 ou 2 heures plus ta et se ré éteind instantanément, j'ai démonté mon carburateur.
J'ai tout nettoyé et en le remontant, j'ai constaté que des les premiers coups de kick, un filet d'essence coulait tout le long du joint de la cuve et tout le long de la cuve également.
Ce qui m'a fait prendre conscience que je n'avais guerre de dispositif de trop plein.

Que dois-je faire pour remettre a niveau le-dit niveau de cuve ? A y réfléchir, je dirait que je dois tordre cette pièce en plastique http://img849.imageshack.us/img849/5512/img2731e.jpg pour que quand le flotteur arrive au niveau du joint, le poiteau referme l'arriver d'essence. Ceci dit, ca me parait un peu barbare. J'ai l'impression que je risque plutôt de déformer ou de casser mon flotteur et que ce réglage n'est pas durable :(
Une autre photo du flotteur : http://imageshack.us/photo/my-images/215/img2730k.jpg/

Merci :)
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2011 à 18:37
tu es sur que ton niveau de cuve est pas bon car sa se perd pas comme sa c'est pas plutot le joint mal mis ou mort ?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2011 à 18:43
Ton pointeau n'est pas fatiguer? Un conseille ne touche pas a la pate qui tiens ton pointeau ;)
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi Senda R 97
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2011 à 18:49
Je ne sais pas si mon niveau de cuve n'est pas bon je t'avoue :(
C'est juste que je suis un peu desespèré parce que mon problème moteur initial persiste et que je n'arrive pas a lutter contre étant donné que une des solution était que mon carbu était encrassé ou mal règlé et la, je n'arrive même plus a démarré ma moto après l'avoir décrassé :( alors avec de l'essence qui débordait, je me suis dit que c'était peut être le niveau de cuve qui rendait le mélange trop riche, donc uncombustible.
Mon problème initial est décrit ici, et est resté sans solution malheureusement :(
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2011 à 18:50
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf

J'ai trouvé sa sur le net pour le niveau de cuve, sa va peut etre te servir ! ;)
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2011 à 18:52
Vérifié que ton flotteur marche en soufflant dans l'arrivée d'essence une fois le flotteur lève tu ne peux plus soufflé normalement et remet bien le joint sur la cuve un peu de pâte à joint pour aider l'étanchéité laisse sécher 1 jour et réesseye
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi Senda R 97
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2011 à 18:58
Merci pour le PDF, je l'avais trouvé aussi :) Je l'ai lu, et dedans en fait, il règle l'abaissement maximal du flotteur ( l'aide d'une pièce métalique qu'il n'y a, en plus, malheureusement pas sur mon carbu), pas tellement l'élevation maximale si j'ai bien lu.

Et merci de l'astuce pour souffler dans l'arrivée d'essence ! j'y avais pas pensé.
Le pointeau doit bloquer l'arrivée quand le flotteur arrive en position droite alors ? ou quand il touche carrément le haut de la cuve ?

merci :)

EDIT :
Comme apparemment, les 2 sujets était trop commun et que mon deuxième topic a été fermé, je remet ici le contenue de mon topic
'Evacuations mélanges non brûlés'

Bonjour, j'ai récemment démonté et nettoyé mon carburateur suite a un problème moteur et je n'arrive plus a démarrer ma moto.
Après que la cuve se soit remplie, la moto a démarée mais s'est éteinte juste après (mélange trop pauvre sans doute), mais du coup, j'ai continué a kicker comme un en essayant d'autre réglage carbu (starter ou pas, visse richesse +, -, ...) et ... je me suis demandé ou partait tout ce que j'injectais dans le moteur avec ces coups de kick qui n'étaient pas brûlés ?
J'ai aussi une pompe a huile qui injecte l'huile directement dans la pipe d'admission (et pas dans le carbu) et je me suis demandé si a force de donné des gases en démarrant, je ne foutait pas plein d'huile dans mon HM, rendant donc l'explosion du mélange impossible.

Merci de m'éclairer Sourire
« Modifié: 28-12-2011 19:07:37 par Derb! »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire