Mobylette

Auteur Sujet: Nouveau Moteur Am6 ' TZR Av 2003  (Lu 795 fois)

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Le 12 Janvier 2018 à 14:29
Bonjour à vous :)


j'ai récuperer un moteur am6 complet avec roulement de vilo Hs

j'en profite donc pour tout changez

Vilebrequin , roulement , spy , Hm

ma question et quel es la dimension d'un vilebrequin origine ?

que je me plante pas lors de la commande j'aurais l'air bêtes quand je monte tout le moteur :)

j'ai vue ceci  vilebrequin : https://www.dam-sport.net/vilebrequin-athena-racing-am6.html

spy : https://www.dam-sport.net/joints-spy-vilebrequin-teflon-pour-am6.html

Hm : https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-top-performances-noir-fonte-50cc-am6.html

Merci à vous

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Le 14 Janvier 2018 à 17:20
pour le vilo je ne sais pas je ne suis pas trop calé en am6.  tu peux envoyé un mail a damsport ils te repondront sans soucis

pour le cylindre tu peux y aller les yeux fermé il est top
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Le 14 Janvier 2018 à 17:36
 Sa marche je vais leur envoyé un mail :)

pour le vilo j'ai vue sa et bien moins chère qu'un top perf ^^
d'après les avis sur le net c'est un très bon vilo pour de bon gros kit donc je me dit qu'avec un 50top noir sa seras amplement suffisant

a voir les cote car sur am6 d'origine je croie que la soie et de 17

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Le 14 Janvier 2018 à 21:13
effectivement je ne crois pas que ce soit du 20 d'origine,  bon avec les bon roulements sa ira.
 
si tu ne compte pas passé a un plus gros cylindre prochainement tu peux prendre un vilo moins chère du style doppler endurance, braikit piste, bidalot replica ou encore le jasil higt tech (je l'avais prit pour mon bloc en 80 mhr replica) 

le tpr noir est un cylindre casi origine, en le respectant et en faisant les entretients ce cylindre est vraiment fiable, tu vas pouvoir enchainé les kilomètres sans soucis.  bonne huile, respecter les temps de chauffe est gazzzzzz
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Le 15 Janvier 2018 à 14:37
c'est bien du 17 les soie :) je viens de vérifier

pour le vilebrequin Jasil j'avoue qui vaut le coup j'ia vue celui la : https://www.dam-sport.net/vilebrequin-jasil-high-tech-portee-20mm-am6.html

il précise bien que ; Les portées de roulements sont augmenter a 20mm pour supprimer le point faible des vilo AM6 ( portée en 17mm d'origine ) donc ne pas oublier de choisir vos roulements en conséquence. Livrez avec une cage a aiguille.

du coup quel roulement prendre ?
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Le 15 Janvier 2018 à 14:51
ce vilo suffit pour le 50 top perf, autant économisé de l'argent par rapport au athena.

https://www.dam-sport.net/roulements-et-spy-skf-tn9-c4-20mm-am6.html
ces roulements devrais aller
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Le 15 Janvier 2018 à 15:10
Impeccable merci de ton aide :)

je vais passez commande

les roulement de vilebrequin sont déjà graissez ?

ou au montage il faut les graissez
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Le 17 Janvier 2018 à 00:19
c'est pas pareil comme ce de roues, ou de direction.

ils seront huilé avec l'huile moteur.
pour les mettres je chauffais mes carters moteurs, et les roulements rentré tous seul sans tapé dessus.
ensuite tu met un peut d'huile sur le vilo pour bien que les roulements passe
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Le 19 Janvier 2018 à 14:30
as pourtant tout les tuto que j'ai vue ils lubrifier chaque roulement que ce soit boite ou vilo

par contre huiler un peux le vilo je n'est jamais vue ^^
je reçois la commande mardi en tout cas !)

mes j'ai merdouillez j'ai as reprit un pack de joint et du loctic pour les carter , n frein filet pour les vis du stator

qui ont pour habitude sur am6 de ce desserrez
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Le 19 Janvier 2018 à 22:28
oui tu peux les lubrifié mais avec de l'huile pas de la graisse.

en chauffant bien les carters ca ce monte tous seul normalement.

tu n'a pas prit de joint pour les carters ?
tu n'a pas besoin de pate a joint pour remonté le bloc. Personnellement j'en ai jamais mit, sauf légerement sur les joints d'embase quand il fallait réglé le squish
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Le 20 Janvier 2018 à 14:14
je me doute bien avec de l'huile moteur ^^

j'ai un petit chalumeaux pour chauffez les carters donc pas de soucie

as donc pas besoin de mettre de la pâte pour refermez le bloc ? je pensais qui fallait absolument en mettre
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Le 21 Janvier 2018 à 12:11
je précise on sais jamais, vu ce que l'on voit sur le forum defois ca fait peur ^^

ce n'est pas obligé normalement, si ton plan de joint est nickel. Tu peux en mettre légérement.
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Le 21 Janvier 2018 à 14:16
tu as raison vaut mieux préciser :D

pour la pâte a joint ouais je c'est pas car de base y as rien entre les carter sur am6 es chaque tuto que je voit

en mette une fine couche

après les carters sont impeccable la donc je ne pense pas en mettre vue qui en avait pas de base
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Le 21 Janvier 2018 à 14:50
Bon les bricoleur du dimanche,  avec deux mains gauches mettent direct le tube entier entre deux mdr.  faut voir les connaisseur ce qu'il font perso j'en mettais pas.

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Le 23 Janvier 2018 à 22:26
Commande reçu :)

pour la pate à joints et bas il faut en mettre ^^

j'ai vue avec 4 magasins de moto dont qui prépare aussi des scootb*** pour la compétitions

et ils m'ont tous dit d'en mettre met pas le tube :)