nouvel allumage = cause perte de vitesse ?

Auteur Sujet: nouvel allumage = cause perte de vitesse ?  (Lu 2035 fois)

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Le 29 Janvier 2007 à 16:43
Bonjour à tous, après avoir parcouru le forum et n'ayant pas trouvé la réponse à mon problème je me permets d'ouvrir un nouveau fil de discussion...
Voilà, faut me sauver la vie là !!!! J'ai une x-limit, et mon allumage ayant brûlé (430 euro chez le garagiste je suis dégouté :( ), je l'ai donc fait remplacer et là, quelle horreur, je n'avance plus, enfin, je suis en troisième en côte, et j'ai perdu au moins 15 km/h, mon compte-tour s'arrête à 8900, aidez-moi, je me traîneeeeee ! au secours !
Y-a-t-il une bride sur un allumage, et surtout, comment fait-on pour l'enlever, please, c'est d'une importance crutiale...
D'avance merci
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Le 29 Janvier 2007 à 16:52
Oui cela vient sûrement de ton allumage. Mais je ne sais pas comment il les brides. C'est quoi comme marque comme allumage? Si c'est TNT, ne cherche pas plus loin mdr.
C'est ton pro qui te l'a installé?
« Modifié: 29-01-2007 16:56:20 par Mike du 38 »
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Le 29 Janvier 2007 à 17:06
oui, c'est mon pro qui me l'a installé, sans préciser quelle était la marque et si il était bridé (à la base, je pensais même pas qu'un allumage pouvait être bridé). Enfin donc ne connaissant pas la marque, ça craint.
en fait, la moto roule comme quand l'allumage commencait à être défectueux, enfin c'est bizarre, pas de pêche ou très peu, moins de tours, 20km/h de moins, c'est râlant..
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Le 29 Janvier 2007 à 17:09
Ta regardé ta bougie.. peut etre qu'elle a pri un coup...
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Le 29 Janvier 2007 à 17:18
il faut régler la bougie quand on change l'allumage ? ben je pense que si c'est le cas mon pro l'aura fait, mais ça m'étonne qu'il faille le faire puisque qu'il s'agit d'un allumage identique à l'ancien, enfin, il ne l'a pas remplacé par un allumage de compet ou plus performant..
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Le 29 Janvier 2007 à 17:23
J'ai aucune confiance dans les pros... regarde ta bougie.Ca te coute rien.Et ids nous sa couleur et son etat  ;)
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Le 29 Janvier 2007 à 17:29
ok, je vais essayer de faire ça, c'est chaud boulette puisqu'il faut retirer le réservoir avant, etc.. mais bon.
il faut que la bougie soit légèrement brune non ?
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Le 29 Janvier 2007 à 17:36
Ah oui et aussi, si il y a une bride à l'allumage, je fais comment pour la trouver ? merci
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Le 29 Janvier 2007 à 18:29
eu deja on regle pas la bougie la coumeur doit etre couleur cacao et je crois pas qui est de bride a l'alumage
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Le 29 Janvier 2007 à 19:01
Pis on te demandait de regarder ta bougie pour savoir si elle allait bien, pas juste sa couleur apres avoir roulé !
La bougie, c'est facile a réparer, et beaucoup de problemes viennent de la ^^

Souvent, quand t'as changé la bougie et nettoyé/réparé le carbu, t'as réglé 90% des problemes ^^
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Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
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Le 29 Janvier 2007 à 21:25
je penserait a une bride , est si c'est pas un allumage origine ( rotor interne peut etre ) mauvais calage se qui est pas bon
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Le 29 Janvier 2007 à 23:04
ok, je vais essayer de faire ça, c'est chaud boulette puisqu'il faut retirer le réservoir avant, etc.. mais bon.
il faut que la bougie soit légèrement brune non ?
Tu a pas besoin de demonter tout ça pour atteindre ta bougie.Normalement tu peux la demonter sans rien toucher ou juste en enlevant un cache... p!!
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Le 29 Janvier 2007 à 23:42
euh 1 seul milimetre sufit pour perdre 20kmh regarde si ton soitdisant pro a bien calleè lallumage car bien souvent chez les pro il y a des aprenti et bien souvent il ne font pa tres attention au callage qui et pourtant tres simple !
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Le 30 Janvier 2007 à 11:51
aaaaaah, comment je fais pour voir si l'allumage est bien callé ? lol, j'en suis à mes débuts. Et sur les x-limit, on doit démonter le réservoir pour atteindre la bougie, c'est assez mal fait de se coté là...
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Le 30 Janvier 2007 à 18:13
hum je sais que sur derbi il faut demonter le carter dallumage et deboite le voloant magnetique sa prens 10 min max et apres tu regarde en haut a gauche et ta un petit repere p!! apres tu remonte et c est bon .
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