Panne beta RR 2001 (moteur rk6)

Auteur Sujet: Panne beta RR 2001 (moteur rk6)  (Lu 1939 fois)

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Le 25 Janvier 2011 à 22:16
Bonjour,
J'ai eu un petit problème avec ma beta rr de 2001 :(, du liquide de refroidissement s'est vidé je pense dans mon liquide de boîte et un espèce de liquide blanc est sortit d'une tétine au dessus de ma boîte.
Est ce que vous croyez que c'est réparable et est ce que c'est la bonne panne ? !help
Merci d'avance
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Le 25 Janvier 2011 à 22:37
Passe te présenter stp et lire les règles si tu les a pas lu.
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  • Rieju Mrt / pot néxone , 13X52, embrayage polini
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Le 25 Janvier 2011 à 23:26
Bas pour commencer vidange ta boite si tu est sur que c est du liquide de refroidissement , sinon aprés je ne c'est pas d'ou cela peut venir , attend d'autre avis .
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Le 26 Janvier 2011 à 11:34
le liquide de refroidissement ne peut venir que de deux endroits
*pries pour que cela vienne du moins pire des deux ....*

1 - le pire du pire > de la pompe a eau
car les joints spy ou les elements de la pompes a eau sont quasiment introuvables

2 - le moins pire > du joint de carter d'embrayage
on ne trouve plus non plus les joints mais ... on peut utiliser heureusement de la patte a joint ( noire ) pour refaire ses joints




Ps : j'ai moi aussi un probleme avec un moteur de beta RK6 ( Gas Gas Gilera etc ... )
j'ai besoin d'un piston et de ses segments pour un cylindre Gilardoni  motorisation Morini ...  >.< ....
et je n'ai trouve qu'un seul site ( merci Steff ) qui en vende
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 03 Février 2011 à 00:34
Bonsoir, je pense pouvoir aider un peu grace a mes connaissances sur le modèle RK6 de chez BETA

J'ai actuellement une BETA rk6 anciennement commercialisé chez KTM sous le nom de EXC 50 jusqu'en 2000 que j'ai aussi possédé.

J'ai eu le même problème que toi avec la EXC, de la mayonnaise se formait dans le bas moteur, ce que je te conseille tout d'abord, vidange le moteur et fait la tourner, si l'huile tourne au blanc, ca peux être "embêtant".

Démonte ta pompe a eau et vérifie le joint, ca peux venir du détériorement de celui-ci, change le et prend soin de trouver un joint de bon diamètre, chez KTM ils on plusieurs modèle et je sais qu'il m'en avait vendu un qui n'allait pas, l'eau passait toujours§

Après, je pense que mon cas est particulier mais je te le signale quand même, sur mon villebrequin, il y avait une "rondelle" qui avait été rajoutée, je ne saurais pas te dire pourquoi, et le problème venait de la, une fois enlever cette rondelle, le joint était étanche!

PS: si quelqu'un dispose d'une cartouche de pot d'origine ou un pot BETA USINE, ou SCR CORSE Passage haut pour RK6 faites le moi savoir, merci!

Je dispose de nombreuses pièces et carénages à vendre!

Pour le pistone et segement d'origine il faut aller directement chez ktm et ca coute un bras, si mes souvenirs sont bon près de 70euros le tout!
 

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