panne derbi senda x race

Auteur Sujet: panne derbi senda x race  (Lu 819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2014 à 23:32
Bonjour, ça risque d'être un peu long, je tiens à expliquer tous en détail.

Voilà j'ai une derbi senda x race de 2007, kit 50cc, carbu 19, pot passage bas scr corse cartouche voga, vilebrequin renforcer, allumage mvt dd.
Un jour malheureusement je me suis réveillé avec le pot sectionner au niveaux de la cartouche juste en dessous sûrement du a un choc la nuit, je l'ai donc fait souder par un expert, j'ai du donc laisser ma derbi sans pot quelque jour sans rouler, j'habite dans le sud, de grosse pluie sont tomber sans inonder. Après ces pluie jai remonter le pot, je démarre niquel, roule comme avant, puis bim et broute, j embraye 2-5sec plus tard ele repart puis le refait jusqu'à caler..
j'ai donc était voir directement à un ami qui pourrait s'en occuper, bougie morte, noir complet donc netoyage complet de la carburation gicleurs, réglage, carbu, cône,  boîte à clapet, on change de bougie, 4 différente toujours pareil! Le lendemain on change lantiparasite puis on démarre tient le point mort régime nique, repart en furie! 50M plus tard broute et cale. On a donc échanger nos pots pour voir, un pot smx cartouche continue passage haut, toujours pareil, contrairement mon pot marche très bien sur la sienne. Les seules idées c'est que lallumage est pris l eau grâce à 3 fante, ou que mon cablage electrique a etait toucher au niveau du cdi, donc a refaire, avant ça j'aimerais des avis, depuis quelque mois je n'avais plus de compression du au ressort sûrement, puisque la derbi fonctionnais nique,  je comptait mon occuper après le pot d'échappement mais j'ai eu ce problème avant. On pense change tous le câblage avec un simplifier compétions fait par mon amis préparateur et changer le bas moteur complet, mais avane je demande au cas ou il y aurait une autre solution. Merci
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 11 Décembre 2014 à 07:47
le niveau de liquide de refroidissement est comment ?
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2014 à 07:56
Faible, mais il est pas en dessous du minimum, une purge du liquide tu pense?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 11 Décembre 2014 à 07:58
Non , mais elle fume comment ? je sais que c est plutot chaud a dire avec un scr corse ... mais ça fumerait pas pas mal ?
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2014 à 08:09
Une fumer plutôt fine et blanche
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 11 Décembre 2014 à 08:17
Tu dois penser a deux choses :
- méme si tu as noté ton reglage de carburation sur un carnet , il faut le revoir a chaque montée ou descende par tranche de 15 degrés
- ton liquide de refroidissement est au minimum , et quand ton moteur chauffe il broute , puis cale ... donc lors de la dilatation il est fort possible que le joint de culasse ( celui qui separe le LDR du piston ) aie un coup dans la tronche et ne fasses plus etancheité durant la chauffe et donc elle demarre pepere , elle court puis bloupbloup elle s eteinds , a cause du ldr qui passe dans le piston .... alors si c est pas ton joint , c est ptet le serrage des goujons /squish .. d ou la question a dix balles : c'est quoi comme kit 50 ?
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2014 à 10:33
Je  sais pas exactement aucune marque à priori, mon ami va regarder sa cet après midi je vous tiens au courant
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 11 Décembre 2014 à 10:40
ok
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire