Panne derbi senda x race

Auteur Sujet: Panne derbi senda x race  (Lu 2033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:08
Bonsoir, je fais appel à internet maintenant. Je suis perdu et je n'en peux plus.

Voilà maintenant 1 semaine que mon derbi senda x-race 2005 et tombé en panne, une fois démonter et remonter elle ne marche toujours pas.

Commençons par le début, je roulais très vite sur une route pour rejoindre un rendez-vous, jusqu'à au pas de problème hormis le fait que j'ai bombardé comme pas possible pendant 10 minutes (13-14 km) pour mes propres raisons.

Nous voilà au chemin du retour, je roule normalement cette fois-ci pendant 5 minutes, et soudain la moto se coupe, roule encore pendant 100 mètres (moto éteinte) et se met à fumer de partout, vraiment partout. Je vous passe les détails inutiles et la 1 semaine d'attente.
Je démonte ma moto entièrement (je sais toujours pas par quel miracle j'ai fait sa). Pendant que j'ai démonté la moto, j'ai pu constater des choses bizzard, j'avais du liquide de refroidissement partout. Dans le moteur, dans le pot ( remplie comme une bouteille), je sors le bloc moteur, j'ouvre le haut moteur, ... surprise, du liquide de refroidissement. Je vide tout, sa sèche, je passe de l’essence, je laisse 2 jours (en attendant mes nouveaux joints), j'installe mes joints en remontant le haut moteur, j’enchaîne avec le reste (durite, liquide, purge, vis ...), et me voilà avec ma moto remontée.

Au final je passe 1 heure à essayer de la démarrer via le kick ou la poussette mais rien à faire.
Elle démarre quand je la pousse mais elle s'éteint dès que j’arrête de pousser.

Je suis loin d'être un mécano, à la base je n'y touche pas trop, sauf cas de force majeur.

S'il vous plaît aidez-moi, merci d'avance.
« Modifié: 13-05-2015 00:19:25 par fureur »
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:11
salut  tout d'abord il faut que tu te présente et lise les règles du forum et après on te répond volontiers ! p!!  ;)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:12
je fait sa tout de suite ;) pardon mais je suis pris par le temps
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:12
T'inquiète y'a rien de grave  ;)
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:14
Nathan-23 t'es rapide j'était entrain de l'écrire XD
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:23
Voila messieurs, présentation faites. p!!
Maintenant je laisse la place au mécano ;) le contraire de moi ahaha
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:24
Ah ah rapide comme l'éclair ! mdr !

Tu t'y connais forcément un peu en méca et on n'est pas tous mécanos !  sm!
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:27
Ca tu la dit juste le temps d'appuié sur répondre ta deja ecrit XD

Bon déja elle a eu une joint de culasse ca c'est sur ^^

a tu bien renfoncé le carbu et tout bien rebranché ?

Les joint de la bac sont bon ?

Niveau étincelle ca donne quoi ?
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:30
mdr rd
Je pense tu as peut-être encore de l'eau ou du liquide de refroidissement dans le cylindre donc faudrait que tu continue de la pousser pour qu'il sevacue
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:33
Oui je suis assez débrouillard, mon père a pu m'aider de temps en temps.

Oui j'ai tous bien renfoncés, les colliers sont bien serré tous est bon niveau montage.
J'ai remplacé le joint de culasse justement et un autre qui se met en premier sur les 4 branches du haut moteur.

Peut-être que le bas moteur est plein de liquide aussi du coup ?
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:34
C'est tout a fait possible

a tu bien nettoyé l'embase du cylindre que defois c'est de la que ca pisse ?
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:50
Oui je pense que c'est sa aussi tu as pas le choix soit faut kicker soit pousser sachant que en poussant sa partira + vite tu trouve un endroit plat un amis pour pousser derrière tu passes la 2ème et hop tu fais sa jusqu'à ce que sa tourne nickel !
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 00:13
D'accord, demain je vais continuer a pousser et à kicker, avec l'éspoir que la mécanique fasse son boulot.
Oui, l'embase a été nettoyé en plus avant de mettre le nouveau joint.
Bonne nuit les gens, je vous tiens au jus demain.
« Modifié: 13-05-2015 00:16:41 par fureur »
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 13:39
Me revoila, cela fait presque 50 minutes que je pousse la moto, elle démarre directe ou du moins le moteur fonctionne car je l'entend quand je lâche l'embrayage, et plus je pousse fort plus elle fait de bruit , je la promène comme sa puis quand j’arrête elle s’éteint comme hier quoi.

Aucune amélioration et je suis à bout physiquement et moralement !help

Pour moi, l’hypothèse d'un reste de liquide de refroidissement dans le bas-moteur est fichu.

edit : J'ai déculassé directement sur la moto j'ai nettoyé tout ce que je pouvais et j'ai remonté tout.
Ensuite j'ai mis 1 ml d'essence sous la bougie j'ai remis la bougie et j'ai kické, elle a démarré 3 secondes puis plus rien. Je comprends pas.

J'ai à nouveau mis 1 ml d'essence et hop elle a pris mais encore une fois seulement 2-3 secondes.
J'ai retenté avec 2 ml et elle démarre plus, j'attends 20 minutes maintenant.
« Modifié: 13-05-2015 15:48:48 par fureur »
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 16:48
Bonjour, je sais que ça n'a rien à voir mais a tu vérifié ton étincelle ?
Je dis ça car sur ma derbi, j'ai serré récemment et après avoir changer le piston et même le carbu par la même occasion elle ne démarrait plus du tout. Je me suis creusé la tête avant de finalement comprendre que ma bougie aussi était morte et maintenant elle démarre depuis que j'ai la nouvelle bougie. Piston et bougie en même temps allez savoir pourquoi.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire