Panne Rieju Rs2 Maxtrix 2003, Cale après passage de la première.

Auteur Sujet: Panne Rieju Rs2 Maxtrix 2003, Cale après passage de la première.  (Lu 969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 11:33
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour ma rieju rs2 matrix de 2003.

Elle n'a pas roulée depuis plusieur années et n'a que 4250km. Voulant la vendre, j'ai changé la batterie, la bougie. J'ai également nettoyé le carburateur et vidangé le réservoir.
La moto démarre, tient le ralentis, mais au moment de passer la vitesse elle câle..  >:(
Je ne m'y connait pas énormément je me tourne donc vers vous, j'ai pensé à l'embrayage (câble?) mais j'aimerai savoir avant d'acheter des pièces inutiles..

Merci.
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • la vitesse, le bruit compte et la fiabilité aussi
  • 103 SP tuning noir et chromée
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 11:38
salut

est-ce que quand tu acceleres au point mort, tout se passe bien ?

si non, regardes si tu as des prises d'air  p!!
ou reglage carbu....

cdt
banni!

venez visiter ma page :)
www.facebook.com/PeugeotEtMbkTeam

>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 11:42
Au point mort niquel elle accélère normalement, il y a mon joint de cuve qui fuit un peu j'ai oublié de préciser, j'en ai commandé un neuf, ça pourrait venir de ça ?
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • la vitesse, le bruit compte et la fiabilité aussi
  • 103 SP tuning noir et chromée
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 11:45
oui, possible....

et si tu acceleres et que tu fait patiner doucement l'embrayage avec le levier d'embrayage, ca roule ?
banni!

venez visiter ma page :)
www.facebook.com/PeugeotEtMbkTeam

>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 12:14
Elle cale dès la première enclanchée  >:(
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 12:45
Bonjour. Je pense à quelque chose; mais je ne sais pas si cette machine en est dotée... Est-ce que sur la béquille il n'y a pas une sécurité ? Un fil ou deux qui sont branchés là où pivote la béquille ? Si oui, il se peut que cet interrupteur soit défaillant. En la démarrant à la poussette ; elle s'allume ? Oui, parce que si elle cale dès la première enclenchée sans même avoir commencé à embrayer, soit l'embrayage est en prise constamment (elle ne débraye pas bien), soit c'est électrique (sécurité(s))
« Modifié: 11-10-2013 13:01:12 par Flo64 »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 13:38
elle n'a pas roulée depuis plus de 3 ans serai-ce possible que l'embrayage soit grippé ?
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 14:04
Et bien je ne vois pas bien ce qui pourrait gripper... Le cable, à la rigueur ?
La vitesse passe en ''craquant'' ou nettement et cale ensuite ? Poussez là en première ou seconde en débrayant , et vous allez voir si ça débraie ou pas. Si ça ne débraie pas; vous allez avoir du mal à faire rouler avec une vitesse et moteur arrêté mais contact mis; bien évidemment.
Essayez de la démarrer à la poussette en deuxième ou autre.

Je sais que certaines machines peuvent démarrer avec la béquille, mais lorsque l'on enclenche une vitesse; la sécurité fait stopper l'allumage. Or; si votre machine démarre et prends bien ses tours au point mort; mais cale dès la vitesse enclenchée, il se peut que cela soit le contacteur électrique qui soit défectueux. Je l'ai connu sur une 125 4T Beta il me semble, le gars était tombé sur la route; on relève sa machine, il démarre nickel, il passe la première: elle cale. Plusieurs tentative; pousser en deuxième, rien... Nous avons shunté la sécurité et ça a fonctionné. Dans la chute, le contacteur s'était détérioré et béquille repliée; il donnait l'information que la béquille était déployée au système électrique. Voilà.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 22:34
J'avais sa aussi  et c'etait un fusible qui etait cassé
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 22:58
Je vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie rooo Commences par retendre ton câble d'embrayage !  :o En plus c'est un problème qui est bien courant ça, alors n'aller pas chercher l'histoire de la béquille, ou du carbu, où je ne sais quoi encore, commences par la base, retend ton câble d'embrayage !!  sm2!
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire