Et bien je ne vois pas bien ce qui pourrait gripper... Le cable, à la rigueur ?
La vitesse passe en ''craquant'' ou nettement et cale ensuite ? Poussez là en première ou seconde en débrayant , et vous allez voir si ça débraie ou pas. Si ça ne débraie pas; vous allez avoir du mal à faire rouler avec une vitesse et moteur arrêté mais contact mis; bien évidemment.
Essayez de la démarrer à la poussette en deuxième ou autre.
Je sais que certaines machines peuvent démarrer avec la béquille, mais lorsque l'on enclenche une vitesse; la sécurité fait stopper l'allumage. Or; si votre machine démarre et prends bien ses tours au point mort; mais cale dès la vitesse enclenchée, il se peut que cela soit le contacteur électrique qui soit défectueux. Je l'ai connu sur une 125 4T Beta il me semble, le gars était tombé sur la route; on relève sa machine, il démarre nickel, il passe la première: elle cale. Plusieurs tentative; pousser en deuxième, rien... Nous avons shunté la sécurité et ça a fonctionné. Dans la chute, le contacteur s'était détérioré et béquille repliée; il donnait l'information que la béquille était déployée au système électrique. Voilà.