Panne XP6

Auteur Sujet: Panne XP6  (Lu 1395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2013 à 20:02
Bonjour a vous,
Mercredi , j'ai investi dans une peugeot XP6 de 2005 avec le moteur d'origine et dans la même journée que l'achat , déjà les problème qui commence !
Au début , je roule tranquillement , jusqu'à cher moi , je vérifie d'avoir de l'essence / huile et la j'ai fais une grosse érreur .. J'ai oublié de vérifié le niveau de liquide de
refroidissement !
Je roule tranquillement , lorsque d'un coup arrêt de la machine (sans blocaque de moteur et autre) et la je vois que moteur est extrêmement chaud pour la distance que j'ai parcouru ! Je vérifie donc mon niveau de liquide et la , vide .
J'étais a 10m de ma destination donc je pousse la moto , puis au bout de 15min une fois que le moteur est un peu refroidis pour être sur de ne pas avoir sérré j'essaye de démarré la moto , aucun résultat au kick , j'essaye donc a la poussette et la ! Magie ! Elle démarre ! Je ne cherche donc pas plus loin je l’éteins et la repose .

1h plus tard , l'heure de partir , je kick en vain , j'essaye donc la poussette et toujours aucun résultat.
Depuis la moto  ne démarre plus , je trouve le kick trop moue (possible de kické en mettant ma main sur le kick et en la laissant tombé avec le poids de mon bras) et a la poussette en première vitesse j'ai l'impression d'être au point mort .
J'ai pensé a un joint de culasse , j'ai démonté et effectivement il étais tous fondu , j'en remonte un neuf et toujours le même résultat.
Quand je kick , la moto pue l'essence , j'ai vérifié ma bougie a d’excellente étincelle et l'essence va au moteur.

Sa pourrais venir de quoi ? Segmentation ? Serrage ? De vue mon haut moteur n'est pas rayer et le haut de mon piston est plus que clean
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 15:28
Up :/
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 16:26
salut.

surement une amorce de serrage
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 16:51
salut.

surement une amorce de serrage
Oui mais ce que je trouve étrange c'est que la moto a redémarré puis plus aucun signe de vie , je démonte mon HM demain je pourrais mettre tous sa au clair (en espérant ne pas devoir changer ton le HM) :)
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 125 RS Full, MBK 50 EV montée cross, 250 RH
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 20:14
salut, oui mais c'est pas possible que ce soit une amorce par ce que elle re demarerais sinan. avant j'aivais une 50 DTR j'ai amorcer sa marche niquel apres a part que le piston et le cylindre ont surement souffert. Regarde ta segmentation..
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 20:41
salut, oui mais c'est pas possible que ce soit une amorce par ce que elle re demarerais sinan. avant j'aivais une 50 DTR j'ai amorcer sa marche niquel apres a part que le piston et le cylindre ont surement souffert. Regarde ta segmentation..
Merci ,sa confirme ce que je pensais , j'ai surement une segmentation a refaire, elle a quand même 8000km et le haut de mon piston brille encore , si j'aurais fait une amorce je pense qu'il aurais eu quand même quelque traces  :)
Je démonte demain , si c'est la segmentation je change le piston avec et de toute façon je vais monter un kit 50 top perf noir dans les courant février :)
Je vous tiendrai au courant sm2!
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 22:02
wai moi je pense aussi serage  p!!
sa ser a rien d'avoir un lion dans le moteur si c'est un anne au guidon

125 yz a vendre
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Février 2013 à 22:15
Désolé de l'attente mais j'avais pas le temps de occupé de la moto ces derniers temps
Bon alors pour faire simple , mon haut moteur a totalement serré , mon qui s'était occupé de changer mon joint de culasse m'avais dis que mon piston brillait encore...
J'ai donc acheter un kit 50 top perf (sa devrait pas me laché :D) , j'ai pas encore eu le temps de remettre en place le carbu mais en mettant de l'essence dans le trou de la bougie elle a démarré 1sc puis a calé donc c'est bon :)
Petites images cadeau :


  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 125 RS Full, MBK 50 EV montée cross, 250 RH
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 19:52
Aah oui effectivement beau serrage. Mais j'ai fais pire avec ma 50 le piston il etait exploser :P. Il y avait meme un bout qui s'etait casser ;)
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 20:28
as tu des marques sur les "4 coins" ?
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire