Pannes rieju mrt

Auteur Sujet: Pannes rieju mrt  (Lu 2243 fois)

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Le 14 Janvier 2012 à 11:27
Bonjours, j'ai une rieju mrt édition limitée de 2011 acheter en juillet. J'ai fais ma révision a 500km puis j'ai débridé le pot d'origine a 1000km comme ma conseiller le mécano.
J'ai changé les gicleurs car sinon perte de puissance en fond de sixième.
Hier soir je roulé dans l'humidité et le froid et soudain ma moto a calé tel une panne d'essence, elle a mis 20 minute a redémarrer pour caler 5 minute après et ainsi de suite.Avant cela,ma moto avait légèrement perdu de la vitesse avant d'en reprendre comme si rien ne c'était passé. Ma compression est toujours la même, je ne crois pas a un serrage étant donné que je ne pousse JAMAIS ma moto a fond, donc j'aimerais savoir ce quelle pourrait avoir ?
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Le 14 Janvier 2012 à 11:31
elle s'est éteinte toute seul et ta roue c'est bloquer ?
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Le 14 Janvier 2012 à 11:32
La roue ne s'est pas bloquée, elle s'est éteinte comme si j'étais en panne d'essence
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Le 14 Janvier 2012 à 12:00
Salut !
Regarde ta bougie. Regarde aussi si l'essence arrive bien au carbu ...
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Carbu/pipe 15 SHA
Clapets ER2
Pot RGD
Vario/embrayage allégé
Culasse rabotée
Echappement remonté a 160°
11*60
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Le 14 Janvier 2012 à 12:29
Ok ba oui regarde ta bougie, et sans doute le carbu encrasser  p!!
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Le 14 Janvier 2012 à 12:54
Ok je vais essayer de l'amener chez le mécano, si le carbu est encrasser, comment éviter que sa se reproduise ?
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Le 14 Janvier 2012 à 13:50
Pas sur a 100% que ce soit cela mais c'est possible. Pour éviter cela il faux metre de lessence de bonne qualité (pas évidant), éviter de taper dans le fond de ton réservoir
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Le 14 Janvier 2012 à 20:15
Ok sa marche, je l'emmènerais au plus tôt chez le mécano. Je precise qu'elle démarre normalement et en roulant elle me fais le même coup, puis on ne sais jamais quand elle peu redémarrer...
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Le 14 Janvier 2012 à 20:17
Ok sa marche, je l'emmènerais au plus tôt chez le mécano. Je precise qu'elle démarre normalement et en roulant elle me fais le même coup, puis on ne sais jamais quand elle peu redémarrer...
Comme on te l'a déjà dit avant de l'emmener chez le mécano, met une bougie neuve (5€), et vérifie que tu as bien de l'huile 2T dans ton réservoir d'huile (c'est un 2 temps).
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Le 15 Janvier 2012 à 10:27
Avant de partir j'avais fais le plein d'essence et le plein d'huile, je ne pense pas qu'une bougie de 6mois est déjà morte.
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Le 15 Janvier 2012 à 10:41
Avant de partir j'avais fais le plein d'essence et le plein d'huile, je ne pense pas qu'une bougie de 6mois est déjà morte.
ça arrive qu'une bougie fasse moins de 6mois. Et c'est la première chose à vérifier.
Pour information, sache que c'est l'huile du mélange que les bougies n'aiment pas, et qui fait que les 2T sont consommateurs de bougies contrairement au 4T.

Suivant l'huile que tu utilise et la bonne santé de ta pompe à huile, la durée de vie de tes bougies sera plus ou moins longue.
« Modifié: 15-01-2012 10:45:23 par tekniks »
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Le 15 Janvier 2012 à 13:26
J'utilise une huile Motul 2T vendu par mon mécano, un ami a la même moto, la même huile et il ne lui est jamais arrivé de problèmes alors que nous avons autant de km et nous sommes débrider de la même façon, je roule moins vite que lui.
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Le 17 Janvier 2012 à 21:05
Du nouveau, ce soir je suis allé chez le mécano (avec difficultés), arrivé sur place il m'annonça que la bougie était morte parce que je ne tiré pas assez dessus, j'étais content au moin j'aurais une bonne raison de rouler vite, mais il a changer de bougie et la impossible de redémarrer il ma dis que c'était l'allumage. Ma moto est chez lui. En savez vous plus sur l'allumage, je n'y connais rien ?
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Le 18 Janvier 2012 à 08:00
Du nouveau, ce soir je suis allé chez le mécano (avec difficultés), arrivé sur place il m'annonça que la bougie était morte parce que je ne tiré pas assez dessus, j'étais content au moin j'aurais une bonne raison de rouler vite, mais il a changer de bougie et la impossible de redémarrer il ma dis que c'était l'allumage. Ma moto est chez lui. En savez vous plus sur l'allumage, je n'y connais rien ?

Pour ce genre de panne, si la bougie est neuve, c'est certainement la bobine HT (Haute Tension, qui fait également CDI sur la plupart des AM6).

Attention une bougie neuve peut ne pas fonctionner (défaut d'origine), c'est pour ça qu'il y a des garanties.
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Le 19 Janvier 2012 à 21:01
Bon ce soir j'ai récupéré ma moto qui est tombé en panne 500 mètres plus loin je suis revenu chez le mécano qui ma changé mon stator. Résultat je repars avec un stator, une bougie, et un allumage neuf. En espérant suivre le chemin de mes potes qui eux n'ont jamais aucun problème _'
 

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