Pas de 5, 6eme a deux sur la moto..

Auteur Sujet: Pas de 5, 6eme a deux sur la moto..  (Lu 1497 fois)

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Le 29 Avril 2014 à 10:58
Bonjours, où bonsoir.

Alors voilà mon problème c'est que ma Dt, ne veut pas passer la 5ème vitesse, ni la 6ème quand on est a 2 sur la moto..  ???
Config: Simplement débrider, carbu 17.5 et pot conti chr 3.
Je vous donne la transmission cette après-midi. Je m'en souvient plus de tête.
Donc voilà j'aimerais savoir ce que je peut faire pour essaye de régler ce problème sans que se soit trop compliquer et surtout que sa ne coûte pas trop d'argent. (J'en ai dépenser pas mal pour ma moto cette semaine..)
Si je fais une vidange d'huile de boite et que je met de la bonne huile de boite, on m'as dit que les vitesse sont plus tendre a passer, et que sa pourrais remédier à mon problème. C'est vrai?

Voilà, merci de réponses futur !  p!!

Ymh35 .
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Le 29 Avril 2014 à 11:48
Tu as une transmi longue ou courte ? En tout cas moi je suis bridée tout d'origine est a 2 y a pas de problème
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Le 29 Avril 2014 à 11:58
Oui donc tu va a peu prés a 50km tout le temps mais moi a 2 je dois faire du 70-75 au lieu de tout seul 90-95.km/h
Désoler je sais que il y à pas le droit de parler de vitesse, mais c'est pour expliquer..
Ymh35 .
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Le 29 Avril 2014 à 12:00
Mais c'est normale que ta vitesse de pointe est réduite vu que toute ta traction sera à l'arrière
ex: moi je prends mon frère avec moi et je vais a 40 km/h et tout seul 50 km/h
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Le 29 Avril 2014 à 12:02
Mais c'est pas normale que je puisse pas passer la 5eme, 6eme ? :o
Ymh35 .
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Le 29 Avril 2014 à 12:02
oui c'est comme je te disais tu as une transmi longue ou courte
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Le 29 Avril 2014 à 13:25
Att je te dis sa toute a l'heure ;)
Ymh35 .
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Le 29 Avril 2014 à 13:27
ok dac  ;)
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Le 29 Avril 2014 à 13:40
il a certainement une transmi longue ce qui serait normal de pas avancer a 2 mais si il parle d huile de boite c est que peut être la 5 et la 6 bloque , si c est ça c est pas normal on ne parle pas de puissance mais d un soucis de boite ...(si j ai bien compris )

après si ton huile est ancienne ça ne coute rien de la changer ça lui fera du bien ...

si en effet on parle de puissance , c est a dire que quand tu passe la 5 ou la 6 ton régime moteur baisse au lieu de monté c est que tu manque de puissance donc faut mettre une transmission plus courte ou monté un carbu plus gros , voir même un HM plus performant !!
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Le 29 Avril 2014 à 13:45
Tout a fait  p!!
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Le 29 Avril 2014 à 13:53
Je rajouterai que les pots Conti en général ont un très très gros creux en bas voir mi régime.. Ça joue si en plus la transmission est plutôt longue.

Pour vous dire sur DT j'avais une transmission 11*48, carburateur 16, il y avait un jolie creux à la décélération.

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Le 29 Avril 2014 à 13:55
c'est à dire que l'accélération est vraiment faible
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Le 29 Avril 2014 à 13:59
c'est à dire que l'accélération est vraiment faible

c est pour ça qu en général on monte un carbu plus gros pour comblé le trou ...
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Le 29 Avril 2014 à 14:00
ah ok merci pour l'info  p!!
moi je suis tout d'origine est bridé  :'(
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Le 29 Avril 2014 à 14:00
c'est à dire que l'accélération est vraiment faible
Si on veut, en clair la reprise est quasi nul voir inexistante passé un certain régime (Qui est plutôt haut dans les tours avec cette sorte d'échappement)
c'est à dire que l'accélération est vraiment faible

c est pour ça qu en général on monte un carbu plus gros pour comblé le trou ...
Les boîtes à clapet peuvent également jouer sur la reprise (A l'image de la V-Force que j'apprécie beaucoup)

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