J'ai trouvé d'où venait le soucis ! J'explique brièvement :
1) Plus aucun fil n'est branché au neiman (tous arrachés à la base du neiman,faut ressouder)
2) Sur le neiman d'origine on a un "cran" quand on tourne la clé il y a une petite ampoule comme figuré, donc on peut dire que le neiman donne le "feu vert" au courant pour qu'il passe dans tout le faisceau.
3) Mais avant mon pote avait du phare, mais comment ? Et bien en ayant réfléchit, l’ancien proprio avait relié le fil jaune qui sort du stator et celui du faisceau dans une même cosse, en gros, le courant passait direct par le fil jaune. Ensuite, sur ce fil jaune du faisceau il avait dénudé un morceau, et avait enroulé le fil jaune-blanc autour, ainsi le courant passait et il avait du phare.
4) Si on regarde le schéma électrique de la Rieju MRT, on peut voir que au niveau du neiman, il y a effectivement un fil jaune, donc pour moi si le neiman est totalement arraché et que tous les autres fils du faisceau et du régulateur sont bien branchés parfaitement, bha le soucis est que ce neiman ne peut pas donner le feu vert pour que le courant passe :/ De plus le figuré sur le neiman prouve bien que c'est lui qui "actionne" le passage du courant pour les lumières, clignos etc.
Je pense que ma théorie tient sur pattes, à toi de me dire si tu penses ça aussi, je te mets la photo du neiman sur le schéma électrique :