Pas de phare avec MVT DD

Auteur Sujet: Pas de phare avec MVT DD  (Lu 2288 fois)

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Le 06 Juillet 2016 à 22:33
Salut tout le monde, j'ai un petit soucis avec une Rieju Mrt Pro, elle a un allumage mvt dd qui marche niquel, mais le phare ne marche pas, j'ai beau essayé tous les fils du phare (Noir,Blanc et Jaune-Blanc) l'halogène ne marche pas, pourtant il marche quand je relie les deux fils de l'halogène à une batterie donc il n'est pas grillé. Le régulateur est tout neuf d'aujourd'hui la centrale clignotante pareil, si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup...
Gilera RCR 2010.

Pattes de fixation modifiées pour passer un kit carénages après 2011 :)
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Le 06 Juillet 2016 à 22:50
salut tu ne vas pas y arriver toi   yeux! pour ma part pour alimenter l’éclairage et compteur moi c'est le fil jaune et blanc une fois de plus regarde tes masses est tester la continuité des fils concernés
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Le 06 Juillet 2016 à 23:25
Nan visiblement il y a tout pour me faire ... ^^
Je vais tester ça demain, j ai testé aussi le feu arrière et les clignos tout fonctionne mais une fois branchés rien...
Je ne sais pas bien me servir d'un multimètre mais on verra ça merci de ta réponse :)
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Le 09 Juillet 2016 à 23:14
Re, pas de nouveau, j'ai rebranché un fil noir qui traînait, il sort à côté d'une fiche à l'arrière vers l'amortisseur, et j'ai vu des photos sur internet et ce fil était censé avoir une cosse pour y passer une vis, j'ai donc branché celle-ci en masse, mais ça ne change rien, en tout cas j'abandonne sa moto me sort par les yeux l'électrique est complètement naze. Pas de phare pas de clignos rien juste le minimum pour démarrer quoi.

Merci et à plus  ;)
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Le 09 Juillet 2016 à 23:44
en général le fil noir c'est la masse , à ton stade je ne vois pas comment t'aider de plus
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Le 10 Juillet 2016 à 01:07
J'ai tout essayé (ou presque) j'ai placé le fil noir (qui dépasse de la fiche) à plusieurs endroits sur le cadre, j'ai essayé de faire contact avec tous les fils du phare et l'halogène, j'ai testé le courant qui sortait du fil noir et du fil blanc il y a écrit "30 mV" (le nombre varie et je ne sais pas comment regler le multimetre ça fait aussi ça sur ma gilera ou tout fonctionne niveau electrique) enfin bref je ne trouve pas le problème surtout que le régulateur est neuf et bien branché pareil pour la centrale clignotante juste la moto a les fils du neiman arrachés (l'ancien proprio à fait nimp).
J'ai même testé la continuité des fils et c'est bon donc je ne vois pas où est le soucis
« Modifié: 10-07-2016 18:22:36 par Fan2Pistons »
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Le 13 Juillet 2016 à 23:28
essaie de trouver tes alimantations de régulateur et de centrale
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Le 14 Juillet 2016 à 03:22
J'ai trouvé d'où venait le soucis ! J'explique brièvement :

1) Plus aucun fil n'est branché au neiman (tous arrachés à la base du neiman,faut ressouder)

2) Sur le neiman d'origine on a un "cran" quand on tourne la clé il y a une petite ampoule comme figuré, donc on peut dire que le neiman donne le "feu vert" au courant pour qu'il passe dans tout le faisceau.

3) Mais avant mon pote avait du phare, mais comment ? Et bien en ayant réfléchit, l’ancien proprio avait relié le fil jaune qui sort du stator et celui du faisceau dans une même cosse, en gros, le courant passait direct par le fil jaune. Ensuite, sur ce fil jaune du faisceau il avait dénudé un morceau, et avait enroulé le fil jaune-blanc autour, ainsi le courant passait et il avait du phare.

4) Si on regarde le schéma électrique de la Rieju MRT, on peut voir que au niveau du neiman, il y a effectivement un fil jaune, donc pour moi si le neiman est totalement arraché et que tous les autres fils du faisceau et du régulateur sont bien branchés parfaitement, bha le soucis est que ce neiman ne peut pas donner le feu vert pour que le courant passe :/ De plus le figuré sur le neiman prouve bien que c'est lui qui "actionne" le passage du courant pour les lumières, clignos etc.

Je pense que ma théorie tient sur pattes, à toi de me dire si tu penses ça aussi, je te mets la photo du neiman sur le schéma électrique :
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Le 14 Juillet 2016 à 17:05
a ouai ton éclairage n'est pas en directe comme moi donc oui tout de suite c'est plus claire ,mais c'est étonnant car ton contacteur a clé sert d’interrupteur a l’éclairage donc si tu a tout relié sans passer par le contacteur dans la logique ça devrait fonctionner

(sauf si dans le cas ou ton contacteur à clé fait claquer un relais pour aimanter l'eclairage la sa ne marchera pas )
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Le 15 Juillet 2016 à 21:57
Non justement ça ne fonctionne pas mais je pense que le soucis vient du neiman qui du coup ne donne pas le "feu vert" au courant pour qu'il passe vert le phare. Mais impossible de ressouder car on ne sait pas où vont les fils, lequel se soude où...donc je pense qu'il va en racheter un, en tout cas je ne vois que ça comme solution au problème et je pense que je suis assez logique donc on verra bien  :P
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Le 15 Juillet 2016 à 22:03
dac bon alors bonne chance ! :P
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