Pb après démontage carbu

Auteur Sujet: Pb après démontage carbu  (Lu 1193 fois)

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Le 05 Juin 2015 à 18:01
Salut à tous !

Je viens à vous car j'ai un soucis sur ma Suzuk RMX de 2001, un vieux modèle avec un kilométrage entre 25 & 32000 km que j'ai acheté une misère en attendant de récupérer mon permis... bref.

A chaque fois que je décélère & que je ré accélère j'ai un "trou de puissance" (pas sûr du terme exact) d'environs 1 seconde avant de retrouver la "patate".
J'ai démonté le carbu, il y avait un flotteur dé soudé (petit coup d'étain), nettoyage de la cuve, gicleurs, etc. et remontage.

Je redémarre au quart de tour malgré le piston en fin de vie, et là elle s'arrête direct... (??) sauf avec le starter !
Je démonte la bougie, elle était dégueulasse, nettoyé et remis.
Je démonte la prise d'air directement au carbu et là elle démarre et tient à peu près le ralenti, j'ai ajouté quelques aérations au cache du filtre à air & ça va mieux.

Par contre quand je roule et que je lâche la poignée d'accélération pour ralentir & que je ré accélère, là y a plus rien, j'ai des gros trous de puissance de 2 à 3 secondes et elle cale si j'accélère pas, ça fait *"BLOOWWwwwww" calé*, je peux pas rouler comme ça on me prend pour un taré sur la route toujours quasi au rupteur pour pas caler :P

J'ai joué avec la vis de ralenti et de richesse (a fond moins un tour & demi), rien n'y fait..
J'ai décalé la circlips de l'aiguille d'un cran vers le bas (elle était au milieu), pareil.

Peut-être les clapets ?
J'ai un gros manque de compression du fait du piston en fin de vie, peut-être que ça y joue ? J'ai commandé un piston segment cage à aiguille.

Si quelqu'un à des conseils je suis preneur..
Merci d'avance  :)
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Le 05 Juin 2015 à 18:52
salut j'ai virer ta présentation,retourne y faire une correct stp !!!

ensuite on répondra a tes questions !

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Le 05 Juin 2015 à 19:20
Désolé c'est vrai que j'ai un peu baclé la présentation (:
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Le 05 Juin 2015 à 19:48
Salut,

alors réglage carbu a revoir surement prise d'air aussi vérifie avant de reréglé

Le piston fatiguer ne ferait pas de trou comme ca mais seulement un gros manque de puissance ;)

Mais ca fera pas de mal un neuf :p
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Le 05 Juin 2015 à 20:06
merci de l'avoir refaite correctement  sca!

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Le 06 Juin 2015 à 18:32
Bon aujourd'hui j'ai changé mon piston segments joints & cage à aiguilles.
J'ai suivi les tutos sur internet j'avais jamais fait ça.

J'ai tout remonté avec de l'huile 2T, j'ai pas trop de compression je pense que c'est la chambre qui est usée mais au moins le piston est neuf, & elle démarre.

J'ai refait le plein de liquide de refroidissement par contre j'ai pas touché à l'huile, à part avoir imbibé le joint d'embase et le piston.

J'ai une grosse fumée blanche quand je démarre, et elle ne tient absolument pas le ralenti, si j'arrête d’accélérer elle cale. J'ai pas osé aller faire un tour..

Quelqu'un à des idées ?
« Modifié: 06-06-2015 19:08:41 par Vitaly »
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Le 06 Juin 2015 à 19:27
si tu fumes blanc c'est que ton ldr va dans le cylindre,donc joint de culasse mal monter,tu as changer tes joints au fait  ???

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Le 06 Juin 2015 à 20:28
J'ai changé le joint d'embase et le joint de culasse ouais, mais apparemment il y a un sens de montage et j'ai pas fait gaffe..
J'ai lu que parfois c'est l'huile en trop qui brule et que en roulant ça va partir, je préfère la deuxième option :P

Je vais faire une vidange aussi j'ai peur que des résidus de crasse (poussière) soient tombés dans le BM, c'était vraiment sale j'ai galéré à l'ouvrir, j'ai mis du sopalin (j'avais que ça...) pour boucher mais bon :/
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Le 06 Juin 2015 à 21:06
si tu vois que ça continu c'est ton joint de culasse mal monter ou un peu pincer !

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Le 07 Juin 2015 à 11:10
Bon j'ai fait un petit tour, la fumée blanche est presque partie, il en reste un peu malgré tout. La moto ne tient pas du tout le ralenti, dès que je lâche l'accélérateur elle cale direct. J'ai essayé de régler le carbu rien n'y fait :(
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Le 07 Juin 2015 à 18:54
Pour la fumée c'est normal si tu a bien tout graissé faut un petit moment avant que ca parte l'huile

vérifie ta une prise d'air quelques part ;)
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Le 07 Juin 2015 à 23:43
Pour la fumée c'est normal si tu a bien tout graissé faut un petit moment avant que ca parte l'huile

vérifie ta une prise d'air quelques part ;)

Ouais vérifié les joints de boite a clapet et LR manchon de filtre a air
Tu as serrer comment la culasse ?
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Le 08 Juin 2015 à 08:59
J'ai pas de boîte à clapet, enfin si mais elle est dans la culasse en fait c'est en une seule partie. J'ai vérifié les clapets sont nickel. J'ai serré en étoile mais sans clé dynamo, j'ai bien saqué mais pas comme un bœuf non plus (pas envie de foirer le filetage). Pour l'instant y a pas de fuite ni au joint d'embase ni au joint de culasse donc l'air ne rentre pas si ? Je vais vérifier ce soir par ou l'air pourrait rentrer.. De toute façon Ca le fait depuis que j'ai nettoyé le carbu donc ça doit venir de la, peut être le caoutchouc...
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Le 08 Juin 2015 à 09:38
Ouais verifie le carbu change ton axe de flotteur verifie ta pipe et le joint ;)

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Le 08 Juin 2015 à 20:01
Bon j'ai mis une nouvelle bougie, ça démarre au quart de tour, le problème venait des flotteurs, ils étaient mal mis en les tordant un peu ça remarche pas trop mal, même si ça continue de caler au bout de 10 à 20 secondes, mais au moins je peux rouler & il n'y a plus de trou de puissance, par contre j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance, elle avance moins c'est bizarre :/
Pour le rodage d'un piston c'est 200-300km non ?
 

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