Salut à tous !
Je viens à vous car j'ai un soucis sur ma Suzuk RMX de 2001, un vieux modèle avec un kilométrage entre 25 & 32000 km que j'ai acheté une misère en attendant de récupérer mon permis... bref.
A chaque fois que je décélère & que je ré accélère j'ai un "trou de puissance" (pas sûr du terme exact) d'environs 1 seconde avant de retrouver la "patate".
J'ai démonté le carbu, il y avait un flotteur dé soudé (petit coup d'étain), nettoyage de la cuve, gicleurs, etc. et remontage.
Je redémarre au quart de tour malgré le piston en fin de vie, et là elle s'arrête direct... (??) sauf avec le starter !
Je démonte la bougie, elle était dégueulasse, nettoyé et remis.
Je démonte la prise d'air directement au carbu et là elle démarre et tient à peu près le ralenti, j'ai ajouté quelques aérations au cache du filtre à air & ça va mieux.
Par contre quand je roule et que je lâche la poignée d'accélération pour ralentir & que je ré accélère, là y a plus rien, j'ai des gros trous de puissance de 2 à 3 secondes et elle cale si j'accélère pas, ça fait *"BLOOWWwwwww" calé*, je peux pas rouler comme ça on me prend pour un taré sur la route toujours quasi au rupteur pour pas caler
J'ai joué avec la vis de ralenti et de richesse (a fond moins un tour & demi), rien n'y fait..
J'ai décalé la circlips de l'aiguille d'un cran vers le bas (elle était au milieu), pareil.
Peut-être les clapets ?
J'ai un gros manque de compression du fait du piston en fin de vie, peut-être que ça y joue ? J'ai commandé un piston segment cage à aiguille.
Si quelqu'un à des conseils je suis preneur..
Merci d'avance