pb batterie

Auteur Sujet: pb batterie  (Lu 2294 fois)

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Le 11 Août 2012 à 23:51
bonjour j ai un problemeb la batterie des ma derbi ne se rechage pas ce qui fait que je n ai aucun equipement electrique qui fonctionne normalement
il faut que je monte haut dans les tours pour que tout fonctionne
je precise la batterie a été changée recemment et le régulateur il y a 3 mois
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Le 12 Août 2012 à 00:02
Peut etre le fusible qui a pété regarde
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Le 12 Août 2012 à 00:03
non justement je l ai changé pour voir mais ca ne change rien
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Le 12 Août 2012 à 10:56
Salut.
T'avais changé la batterie mais l'avais tu chargée avant de la mettre en place?
Les vendeurs ne le disent pas mais quand tu mets l'acide dans la batterie elle prends une tension mais n'est chargée qu'à la moitié de sa capacité.
Il faut la recharger avec un chargeur SPECIFIQUE, sinon avec un chargeur automobile elle prends un coup de chaud.
Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur éteint, puis moteur au ralentis, puis à mis régime et enfin donnes nous les valeurs pour te donner un diagnostique  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 12 Août 2012 à 15:43
La batterie est une batterie sans entretien au gel donc elle etais chargée et prete a l emploi
pour ce qui est des mesures je vais les effectuer cet apres midi sachant que je sait que la tension aux bornes de la batterie sera nulle puisqu elle est a plat
Ce que je veut dire c est que la batterie neuve chargée s est dechargée au fur et a mesure que j utilisait la 50 sans se recharger pusqu elle a finie a plat
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Le 12 Août 2012 à 18:37
La batterie est une batterie sans entretien au gel donc elle etais chargée et prete a l emploi
pour ce qui est des mesures je vais les effectuer cet apres midi sachant que je sait que la tension aux bornes de la batterie sera nulle puisqu elle est a plat
Ce que je veut dire c est que la batterie neuve chargée s est dechargée au fur et a mesure que j utilisait la 50 sans se recharger pusqu elle a finie a plat
Donc ça veut dire que ta moto ne charge plus ?!  ??? Vérifie s'elle charge, tu met un testeur à ta batterie, tu démarre ta bécane et t'accélère. Si la tension à ton testeur augmente d'un ou deux volts, c'est qu'elle charge, sinon, si la tension reste la même, elle charge pas  p!
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Le 12 Août 2012 à 18:58
jteste ca tt de suite
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Le 12 Août 2012 à 19:02
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Le 12 Août 2012 à 19:08
dc la tension augmente bien mais ca je le savait mais pourquoi si je roule 20 minutes et que je m arrete et que j etein le moteur la batterie est deja dechargée ?
pas de klaxon pas de clignos et autres
ya peut etre quelque chose qui pompe sur la batterie mais quoi ?
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Le 12 Août 2012 à 20:36
dc la tension augmente bien mais ca je le savait mais pourquoi si je roule 20 minutes et que je m arrete et que j etein le moteur la batterie est deja dechargée ?
pas de klaxon pas de clignos et autres
ya peut etre quelque chose qui pompe sur la batterie mais quoi ?
T'es cosses à ta batterie sont bien branchées ?! Elles ne sont pas trop oxydés, et quand ta moto fonctionent, tu n'as plus du tout de clignos ni de klaxon ?!
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Le 12 Août 2012 à 21:25
tout le circuit electrique de la batterie a été refait par un garage dc aucune oxidation des cosses
si le lendemain je reutilise la 50 il faut que je roule a haut regime pour que tous les equipements éléctriques fonctionnent normalement
sachant que quand je retrograde par exemple le compte tour deconne pck le regime baisse

meme a haut regime le klaxon fonctionne pas (il fait un tout petit bruit)
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Le 12 Août 2012 à 22:05
tout le circuit electrique de la batterie a été refait par un garage dc aucune oxidation des cosses
si le lendemain je reutilise la 50 il faut que je roule a haut regime pour que tous les equipements éléctriques fonctionnent normalement
sachant que quand je retrograde par exemple le compte tour deconne pck le regime baisse

meme a haut regime le klaxon fonctionne pas (il fait un tout petit bruit)
T'a un démarreur là dessus, parce que à mon avis c'est lui qui joue le role du chargeur ou alors ton stator
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Le 12 Août 2012 à 22:09
non je n ai pas de demarreur ca doit etre le stator
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Le 12 Août 2012 à 22:57
non je n ai pas de demarreur ca doit etre le stator
p!2 il ne faut JAMAIS débrancher la batterie pendant que le moteur tourne.
C’est un excellent moyen pour déglinguer un redresseur-régulateur, et ça n’est pas vraiment ce qu’on cherche à faire !


 Teste le démarrage
Démarrer le moteur, tous feux éteints.
Augmenter graduellement le régime moteur.
A 5000 t/m, on doit avoir 13,5 V (au moins) à 16 V (au plus) aux bornes de la batterie.
S’il y a moins de 13,5 V, le R/R est H.S. : composant(s) coupé(s).
S’il y a plus de 16 V, le R/R est H.S. : composant(s) en court-circuit.



 Donc je pense aussi àton régulateur peut être
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Le 12 Août 2012 à 23:48
oui mais le regulateur est récent ceci dit il m est arrivé de rouler sans la batterie branchée
c est bien du courant continu ?
 

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