Pb de démarrage derbi gpr année 2000

Auteur Sujet: Pb de démarrage derbi gpr année 2000  (Lu 2543 fois)

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Le 02 Août 2009 à 13:37
Salut,

J'ai un derbi gpr de l'année 2000 avec un moteur conti (j'ai pas les références du moteur).
Elle a été achetée il y a peu. Elle ne démarrait, selon son propriétaire, qu'en seconde en la poussant. Après avoir changé les consommables d'usage (pneus, kit chaine), la moto ne démarre plus.

Grâce à un manuel trouvé sur internet, j'ai remis en ordre une bonne partie du faisceau qui était branché n'importe comment, ce qui a rectifié plusieurs anomalies.

Cependant, il reste la panne suivante : le moteur ne démarre pas.

Le moteur du starter démarre (la batterie est neuve et chargée).
J'ai vérifié/changé le relai, il fonctionne.
J'ai sorti la bougie, elle fait bien des étincelles.
Le moteur ne semble pas noyé (la bougie ne ressort pas complètement mouillée), bien que la moto dégage une forte odeur d'essence).
L'arrivée d'essence est correcte (la durite enlevée du carbu laisse bien couler l'essence avec le robinet dans la bonne position).
Après nettoyage, le démarreur désoxydé permet de lancer le starter sans pousser la moto. Le fusible de 4A était débranché. A priori, selon ce que j'ai compris, le contacteur du démarreur s'est oxydé, a fait griller le fusible, alors l'ancien propriétaire de la moto a décidé de laisser en l'état et de démarrer la moto à la poussette.

Le seul truc que je n'ai pas vérifié, c'est que la boite à air n'était pas bouchée, mais il n'y a pas de raison. La moto démarrait quand je l'ai achetée et elle n'a pas bougé depuis.

Bref :
- l'admission d'air et d'essence semblent corrects
- la bougie bien alimentée et (ne semble) pas morte
- le moteur du starter démarre correctement
- le klaxon fonctionne, mais il n'y a pas de courant qui arrive dans les phares (je pense que ça n'a rien à voir ... c'est un autre truc à réparer)
- en poussant la moto, le moteur tourne bien, mais il n'y aucune explosion, que j'actionne le démarreur ou pas, donc il ne démarre pas.

Donc je me demande d'où peut bien venir le soucis. Je dirais en premier lieu, un problème de carbu ou de moteur, mais comme il s'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain, ça m'étonnerait. Peut être encore un pb électrique, vu l'état des branchements (à l'envers, pleins de trucs débranchés), je ne serai pas étonné que ce soit un équipement électrique qui ait pris un coup, mais vu que tous les tests semblent concluants, je ne trouve pas de piste pour avancer.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour votre aide  :)

Laurent.
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Le 02 Août 2009 à 14:00
ta de la compréssion?

a tu le starter? (ce qui permet d'augmenter le % d'éssence dans le mélange air éssence)
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Le 02 Août 2009 à 14:31
ton allumage serait pas décalé ?
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Le 02 Août 2009 à 14:34
tu a vérifié que un trou de ton carbu n'etait pas bouché ?
Mouche ton nez et dit bonjours au macadam
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Le 02 Août 2009 à 14:37
regarde ta bougie change la car même si elle fait des éteincelle elle peux etres morte quand même esseille avec une neuve.
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
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Le 02 Août 2009 à 14:40
oui et regarde si ton carbu n'est pas boucher  p!!
Pas seulement les gicleurs mais aussi le corps tu le passe a la soufflette
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Le 02 Août 2009 à 17:34
yes, je vais essayer avec une nouvelle bougie avant de me lancer dans des travaux plus lourds (démonter le carbu).

Merci,

Laurent.
 

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