Pb demarrage TPR alu 80

Auteur Sujet: Pb demarrage TPR alu 80  (Lu 1341 fois)

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Le 19 Octobre 2012 à 06:24
Bonjour,
Apres avoir serrer mon top rose en ayant oublier un circlips dans le cylindre quand j'ai changer de piston,j'ai donc nettoyer le BM avec de l'essence et passer un coup de soufflette, le logement du cylindre est redevenu nikel. Je suis passer en top alu 80 course normal et impossible de le faire demarrer, je precise aussi que pendant le montage du kit j'ai mis trop d'huile sans le vouloir dans le vilo, et apres avoir kicker kicker encore et encore j'ai reussi a la faire tourner quelque seconde. Et depuis plus rien, j'ai regarder la bougie et elle ne veut plus faire d'eteincelle (bougie neuve je precise) pourtant quand je kick les phares s'allume donc mon allumage n'est pas mort. Dite moi ce qui se passe svp!!! D'ou peut venir le pb?
« Modifié: 19-10-2012 06:31:00 par k3v1n92 »
k3v1n92
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Le 19 Octobre 2012 à 07:49
Ta bougie peut avoir un défault de fabrication mais pour en être sur test la sur une autre moto p!! Ou peut être quel n'a pas trop apprécier d'avoir beaucoup d'huile dans la tete ;)
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Le 19 Octobre 2012 à 12:08
Verifie tes fils de cdi si tu n'a pas un faux contact controlle avec une autre bougie
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Le 19 Octobre 2012 à 18:18
Bonjour,
Apres avoir serrer mon top rose en ayant oublier un circlips dans le cylindre quand j'ai changer de piston,j'ai donc nettoyer le BM avec de l'essence et passer un coup de soufflette, le logement du cylindre est redevenu nikel. Je suis passer en top alu 80 course normal et impossible de le faire demarrer, je precise aussi que pendant le montage du kit j'ai mis trop d'huile sans le vouloir dans le vilo, et apres avoir kicker kicker encore et encore j'ai reussi a la faire tourner quelque seconde. Et depuis plus rien, j'ai regarder la bougie et elle ne veut plus faire d'eteincelle (bougie neuve je precise) pourtant quand je kick les phares s'allume donc mon allumage n'est pas mort. Dite moi ce qui se passe svp!!! D'ou peut venir le pb?
Si tu n'as pas d'étincelle, déjà c'est un problème d'allumage, vérifie que ta bougie soit bien bonne, qu'elle n'est pas un défaut de fabrication ou quoique ce soit, essaie avec une autre (conseil), sinon aprés vérifie que t'ai pas un fil par là qui fasse masse, ça contribue aussi au mauvais fonctionnement de ton allumage, aprés vérifie que ton anti parasite ne soit pas à changer, ça arrive qu'il soit mort, et puis pour terminer, en dernier recours, démonte ton stator, et vérifie que aucune des 5 bobines ne soient détériorés ou de couleur noire (grillée). Et un petit plus, qui n'a rien avoir avec l'alllumage, vérifie que l'essence arrive bien dans ton cylindre, voilà pour les conseils ! p!!
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Le 19 Octobre 2012 à 23:42
j'ai essayer avec une autre bougie et un autre anti parasite sa ne marche toujours pas. j'ai regarder les fil du cdi il on l'air intact mais je n'ai rien pour mesurer la tension des fils. de temps en temps il y a une etincelle et quelque fois quand je kick elle commence a partir puis s'arrete aussi tot. j'ai enlever le surplus d'huile mais bon toujours rien et je suis pas trés caler en ce qui concerne les fils et tout sa donc bon..... je ne sait plus vraiment quoi faire pourtant quand j'ai serrer mon ancien moteur elle demarrer encore nikel donc je ne comprend pas vraiment ce qui a pu changer! est ce que sa pourrait venir du regulateur de tension ?
k3v1n92
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Le 20 Octobre 2012 à 04:32
Non car un regulateur de tenssion ne t empecherai pas de demaré sa serait plutot le cdi ou l allumage
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Le 20 Octobre 2012 à 09:00
Ouai regarde ton stator si il est bon p!! Pour le savoir tu le démonte ( c'est à gauche  ;) ) et tu regarde si il est bon p!!
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Le 20 Octobre 2012 à 10:05
Donc si c'est pas le stator qui a cramer c'est forcement le cdi ?
k3v1n92
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Le 20 Octobre 2012 à 10:09
Bah normalement oui parce que je vois pas ce que ça peut être d'autre  p!!
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Le 20 Octobre 2012 à 10:33
Ok je vais regarder mardi si il est pas cramer car j'ai pas les outils pour demonter l'allumage, et comment je peut tester le cdi pour voir si il est pas mort?
« Modifié: 20-10-2012 15:05:22 par k3v1n92 »
k3v1n92
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Le 20 Octobre 2012 à 15:46
Ok je vais regarder mardi si il est pas cramer car j'ai pas les outils pour demonter l'allumage, et comment je peut tester le cdi pour voir si il est pas mort?
Pour le cdi, j'en sais trop rien, mais moi je pencherai plutôt sur le stator qui à laché, parce que ton allumage d'aprés ce que tu dis, ne sais fait qu'une fois sur deux, j'avais déjà eu ce problème de ce genre, avec la moto qui ne tenait pas le ralentit, fallait accélérer et encore.. donc je pense surement à ton stator.  ;)
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Le 20 Octobre 2012 à 16:15
Ba j'ai du kicker au moin 1 heure et elle avait demarer vite fait une dizaine de seconde et depuis plus rien, quand je kick elle commence a partir mais s'arrete avant de demarer en faite. la bougie ne fait pas d'etincelle (1fois/20 ya une etincelle)mais les phares s'allume tout le temps quand je kick.
k3v1n92
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Le 20 Octobre 2012 à 16:47
J'ai pas tout suivi le fils ... Mais tu est en allumage d'origine il est bien caler ?
Tout les bobine du stator sont en bonne etat ?
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Le 20 Octobre 2012 à 16:50
Bah regarde ton stator déjà !  ;) Parce que c'est bien beau de nous dire ce quelle te fait mais regarde si ton stator est bon ou pas  p!! Parce que là on dirais que tu as du mal  à croire ce qu'on te dit  ::) Je pense que tu dit ça pour bien nous expliquer ton problème et quand je te dis ça c'est pas méchant   ;)
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Le 20 Octobre 2012 à 18:49
Si si je vous croit !  :)
Oui je suis en allumage d'origine et je l'ai jamais caler
k3v1n92
 

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