perte de puissance sur tzr 50

Auteur Sujet: perte de puissance sur tzr 50  (Lu 3924 fois)

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Le 22 Avril 2010 à 11:30
Bonjour à tous, comme le titre l'indique j'ai un problème sur ma tzr 50.
Avant ce problème, j'avais un pot bidalot, le CDI percé, un gicleur de 106 sur carbu de 16 et une transmission de 13*48. Tout allait bien jusque là. Puis un jour, je roulais pour rentrais chez moi ( 95 km/h ) mais je n'étais pas dans le rouge et d'un coup le voyant de température s'allume donc j'ai à peine le temps de ralentir que la moto perd du régime et s'arrete en une fraction de seconde ( tout cela ressembler à un serrage ) et le pot était vraiment brulant. J'ai essayé de démarrer la moto mais sans resultat. Donc je pousse la moto jusque chez moi ( 3 ptit kms ). Puis je démonte la bougie pour voir si elle n'a pas fondu mais rien d'anormal. J'ai regardé si la pompe à huile n'avait rien et c'est la que j'ai vu que le cable de la pompe à huile était sectionné. Je remplace le câble de pompe à huile et j'essaie de démarrer au démarreur électrique mais sans résultat. J'ai vérifié et il y avait encore de la compression. Donc je décide de mettre la 2nde et de démarrer en poussant. Miracle, elle démarre et elle avance. Puis quand j'ai à essayé de démarrer au démarreur électrique elle a démarré. Donc j'ai fait un tour mais elle accélerais très très lentement par rapport à avant ce "serrage" et elle a des trous dans les 6000 tours. Donc je me suis dis que la compression devait être trop faible pour pouvoir offrir une accéleration correct. Donc je décide de démonter le piston ( il était rayé de partout) et le cylindre était dans le même état. Je les remplace par un cylindre + culasse + piston et segments de marque Top Perf. J'installe un filtre à air Tun et je repasse en 12*48. Je roule et l'accéleration est toujours aussi lente. J'ai remis le filtre à air ( ou plutot boite à air ) d'origine et c'est pareil. Donc je remet le filtre à air Tun. Pendant 2 heures je passe mon temps à faire des réglages différents et des essais sans gros changement. Je décide donc de nettoyer le carbu, la pipe et la boite à clapet. Mais toujours aucun changement. Et là sérieux je galère trop, je sais plus ce que ça peut être et j'ai vraiment besoin d'aide svp :(. Je sais pas comment faire pour récupérer la puissance que j'avais avant. j'ai conscience que ce message est long mais au moins vous avez toutes les informations nécessaires pour m'aider. Donc svp si vous savez ce que c'est dites le moi. !help
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Le 22 Avril 2010 à 11:37
Bonjour et bienvenu sur le forum. Passe te présenter dans la rubrique associé et lire les règles si cela n'a pas été fais.

Nous répondrons volontiers par la suite  p!!

Merci  :)
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Le 22 Avril 2010 à 12:44
je me suis présenter.  :)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour mon problème svp. sm!
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Le 22 Avril 2010 à 12:47
Merci.

Tu as finis ton rodage donc ?
Tu prend combien RPM max?
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Le 22 Avril 2010 à 12:55
la moto a 3940 kms et le top perf en a environ 20 kms.
Avant le "serrage", je prenais 12 000 rpm et maintenant je sais pas car je n'ai pas encore rodé le top perf ( il faut 300km je crois ), mais la moto devrait quand même marcher un peu mieux mais là ya pas de grande différence. :(
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Le 22 Avril 2010 à 12:57
Fini ton rodage en premier temps, et tu as de bon réglage ? bougie couleur marron brique ?
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Le 22 Avril 2010 à 13:03
ouais les réglages sont bons ( richesse, ralenti, gicleur ) et la bougie est couleur brique.
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Le 22 Avril 2010 à 13:07
T'as vérifié le jeu au vilo ?

Mais comme j'ai dis plus haut, finir d'abord ton rodage  ;)
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Le 22 Avril 2010 à 13:15
J'ai vérifié à ce niveau là mais ya rien a dire tout est ok.
Mais ta raison jvais peut être d'abord faire mon rodage.
 

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