Petit soucis ..

Auteur Sujet: Petit soucis ..  (Lu 858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2015 à 18:48
Hello, je viens de démonter le HAUT moteur neuf  totalisant 2000km depuis février  de ma beta car , hier en rentrant elle m'a fait subitement une panne .. simulation de panne d'essence en faite et après ca elle a fini par continuer à rouler mais pratiquement au ralenti et pas plus loin que la 3eme.. refusant de prendre des tours .. fumé grisâtre , avec le starter elle monte dans les tours mais sans non ..elle n'avait pas de problème en particulier..  une chose me choque vraiment en particulier. Le piston à l'air encore bon mais le dessus m'a l'air d'être un peu cramé quand même ..mais ça pars en grattant à l'ongle . Ce qui est des segments ils n'ont pas l'air trop usé. Mais peut-être qu'il le sont .. je ne pourrai pas vous dire 
Le joint de culasse quand à lui est encore niquel ! Même pas brûlé rien.. peut-être que mon réglage carbu était trop riche et la fait serré tout simplement ? Puis le pot à l'air d'avoir bien pris ..il fait le poids d'une grosse brique maintenant  :P
Piston à changer vous pensé Ou juste segment ? ou les 2 ? Ou une autre source pour le problème ? Allumage ?
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2015 à 19:26
en etant trop riche impossible de serré ^^
vaut mieux roulé un poil riche, mais il y a des limites faut pas non plus roulé hyper riche tu feras que encrassé ton bloc.
si ton pot te parait lourd par rapport a avant tu peut toujours le décalaminé (tu as quelle pot?)

sur le dôme de ton piston, c'est juste de la calamine, tu peut le nettoyé mais aucun risque, c'est normal :)

ensuite pour ton piston met nous des photos. pour les segments c'est simple, il suffit de calculé le jeu a la coupe de ces derniers. tu les enlève du piston et ti les met dans le cylindre (huile un peut le cylindre), tu te muni d'un jeu de cale et tu passe les cales a l'endroit ou il y a l'ergot sur le piston. tu compare les donné trouvé avec les préconisation du constructeur.
endessous des segments c'est un peut couleur bronzé?,

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2015 à 21:15
Hey, ok bon au moins maintenant j'en ai la certitude x). D'accord, oui j'envisageais de le faire une fois, je crois que le moment vient d'arriver ! C'est le pot d'origine juste débridé . La moto est full origine.
Ah super, ça me rassure un peu, oulah pour la vérif des segments je n'ai pas le matos que tu me cite je crois qu'il ne faut pas plus de 0.3. 0.4mm de jeu ..
J'ai regardé a l'instant et oui ils ont un peu cette couleur . Mon père me dit que c'est une dans le carbu, je l'ai entièrement nettoyer hier , peut-être la bougie ?

En tout cas c'est bizarre qu'elle ne prenne plus ses tours et que c'est comme si elle s'étouffer et pétarade .. bon la elle ne roule plus évidemment x) en lisant d'autres sujet plus ou moins proche de mon problème soit c'est la segmentation soit l'allumage qui a dû lâcher non ? Niveaux segmentation ils ont 2000-3000km donc ça me parait un peu léger pour être changer non ? et l'essence arrive bien jusqu'au carbu j'ai vérifier .. la bougie était humide en démontant et il y a de la compression encore .. Si je suis amené a changer les segments, le cylindre ne risque pas d’être rayé par les nouveaux ?
Oui, j'ai une photo de mon piston :)
« Modifié: 30-07-2015 00:03:40 par SkunkMania »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2015 à 00:23
sur cylindre origine les segments vont plus loin que sa. J'ai mon segment de mort en ce moment sur mon bloc  en 80 mvt prépa, et resultat elle n'a pas de pêche sur les 3 derniers rapports, donc juste pour te dire que les segments provoque une perte de puissance, donc je pense que tu as du t'en rendre compte

ton piston n'est pas mort, il n'a pas l'air griffé ou autre.

essaye de changé de bougie sa ne coute rien (juste 5€), ensuite vérifie la clavette de ton allumage, si tu a une très bonne étincelle, ton allumage n'est pas mort.

nettoye ton filtre a air, vérifie tes masses.

non tu peut mettre des segments neuf ton cylindre ne sera pas rayé, juste petit rodage pour les segments mais verifie les autres trucs avant de changer de segments

pour le pot sache que les pot origine sont deja plus lourd que les pots de détente. il a combien de kilomètres? sa ne ce calamine pas comme sa a moins que tu soit réglé hyper riche
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2015 à 09:17
Pas plus loin que ça , tu entend quoi par ca ? Ouais j'm'en doute, mais question la couleur bronzé à quoi à voir ? ^^ ouais , moi j'ai plus de monter en régime sur tout les rapports toi t'as encore de la chance x)
Oui pour la perte de puissance je l'ai remarqué en serrant la 1ere fois ..
Ouais le piston, culasse et cylindre n'on rien , pas rayé n'y rien senti au touché..
D'accord je ferais ça , je garde le même indice pour la bougie ? Il est de 10 actuellement .
Et si l'étincelle est petite par exemple ? J'ai just à remonter le HM et puis essayer l'étincelle sur le cadre ..
Oui filtre à air propre entièrement nettoyer .. j'y ai pensé ^^
Ah les masses ouais à voir..
Ok d'accord , donc si l'écartement est bon je peux les laisser ? Ou vaux mieux les changé histoire d'être sûr ? La couleur bronzé à quoi à voir ?
Ouais , il l'était mais la c'est pire encore ^^ il doit avoir dans les 30.000km comme le BAS moteur ..
Ouaisy je pense pas.. elle fumé quand elle roulé mais normal quoi..
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2015 à 15:21
avec un cylindre origine tu fait plus (+) de 2000 kilomètres avec les segments. Quand il y a la couleur bronzé c'est un signe que les segments fatigue

tu peut prendre une 9 en bougie sa ira aussi.

pour l'étincelle tu remonte le cylindre (avec joint neuf de préference) et tu met le culot de la bougie contre la culasse (bien sur bougie branché sur l'anti parasite), et tu kick, tu verra bien si il y a une étincelle.

faut mesuré le jeu a la coupe, seul facon de vérifié correctement si les segments sont morts, ils bien 2000 kilomètres tes segments ?



  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2015 à 17:22
Ouais ca me paraît faible 2000km pour les segment.. les autres en avait aux moins 15.000 quand j'ai acheté la moto x)
Ah .. Ouais bon c'est préférable de les changés alors tu croit ? Parce que j'ai pas trop envie de tout reouvrir dans 2-3mois à cause de ça tu voit

EDIT :

Oui Je suis passé dans un magasin de moto en chercher une neuve et j'ai pris une 9 .. même le gars m'a dit que 10pour de l'origine c'est trop.. J'ai pas de kit donc pas besoin et qu'effectivement ca peut venir de la bougie ou sinon allumage , mais en général c'est plus rare que ça pète sur les AM6 il a dit donc bon..


J'ai trouvé les fameuses cales .Je teste demain mais je pense pas que ça ai prit autant de jeux tout est neuf , tout le haut moteur .. la culasse,piston , cylindre , segments,clips,,cage à aiguille ..
Ouais environ , mon compteur est faux donc bon.. Ouais plutôt  2500-3000km ils ont .. pareille que le reste du HM ..


« Modifié: 02-08-2015 13:23:22 par SkunkMania »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2015 à 23:53
oui mesure sa tu seras fixé au moins, et si ils sont encore bon tu seras sur que sa ne vient pas de la.

les indices de bougie c'est surtout pour la température. Ensuite je voit pas pourquoi sa péterais pas sur am6
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2015 à 13:24
Bonjour , j' viens amené des petites news

,Bon, j'ai tout remonter ensemble du haut moteur.. nettoyer aussi le piston et segments.. changer de bougie . Donc une fois fini je fini de remplir le radiateur. Ensuite Je la sort puis, au bout du 2ème coup de kick pas trop rapide elle a démarré niquel ! Juste un peu de fumé dû à l'huile qu' il y avait dans le cylindre et puis après c'était bon.. tout content je la laisse chauffé puis je décide de l'essayer ..grosse déception le problème était toujours la.. finalement je suis rentré et j'ai démonté tout le pot.. je suis aller essayer à nouveau puis la miracle ! Monter en régime à nouveau présente , à bas régime pas de petarade avant de se lancer , niquel la monter en régime franchement ! Du coup bah le pot est super calaminé en faite et la cartouche c'est pas mieux .. J'ai foutu le feu pour l'enlever mais c'est tellement épais que ça marche pas ..puis il y a des fuites au niveau de la plaque de protection sur le pot , de côté .. donc voilà , bougie et pot d'échappement en sont la cause de mon problème donc résolu ..:)
Merci beaucoup de ton aide en tout cas , c'est cool ! :) A+
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 02 Août 2015 à 18:37
ah ouais calaminé a ce points la j'ai jamais vu^^, les réglages devait être riche mdr

met le dans un barbecue, de l'essence dans le pot, et t'enflamme tous sa, si sa fume blanc, la calamine fond un peut.
ensuite tu peut prendre du gros fil de fer/cuivre, le torsader a la perceuse, et le faire tourné dans le pot
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2015 à 19:23
Ouais bah la c'est plutôt pas mal effectivement :'P bah le pot à les 30-000km du moteur et encore plus je pense.. donc t'as 1cm de calamine dans tout le pot et cartouche .. Ouais j'avoue que c'est une bonne idée mais que c'est un peu trop tard peut-être non ? x) puis y a des fuites au niveau des fixations sur le pot pour la plaque de protection .. et la cartouche n'est plus étanche à la sortie ..
Donc bon finalement je sais pas s'qui reste le plus préférable entre changer tout le pot ou essayer d'enlever un peu sachant que la calamine ne vas pas entièrement sortir vu la couche super épaisse..

Réglage un peu riche parce que le moteur me semblait claqué un peu au ralenti.. 
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Août 2015 à 14:03
change de pot^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire