Mauvais Réglages ?

Auteur Sujet: Mauvais Réglages ?  (Lu 1596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 20:28
Bonsoir, alors voilà j'ai 2 petites questions :

Alors voilà, lorsque j'allume ma moto et qu'elle est froide (le matin ou qu'elle n'a pas encore tournée la journée), lorsque je l'allume, elle tourne a 4700 Trs/min, donc elle accélère beaucoup toute seule, puis a un certain moment (quand elle est chaude j'imagine), elle descend a 2700 tours, mais je ne comprend pas car il n'y a pas trop longtemps, elle était réglée a 1900 tours, puis desfois a l'arrêt elle est a 2700, puis 1900 etc .. Donc j'aimerais savoir comment cela se fait, peut-être un problème de carbu mal réglé ?

Autre chose, je trouve que ma moto consomme beaucoup, certains fond 80km avec leur engin, moi j'ai l'impression d'en faire beaucoup moins, j'ai un réservoir de 6L (je sais plus exactement), et juste un pot Métrakit (Je crois qu'une moto trafiquée consomme plus), donc voilà, cela pourrait venir de quelque part de précis (mauvais réglage ...), ou est-ce normal ?
Le problème étant que ma réserve ne s'allume plus car mon flotteur ne fonctionne plus, donc c'est très embêtant (de pousser une moto  ::)) .

Merci de vos réponses  p!!
« Modifié: 16-04-2011 21:10:16 par benji-66 »
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 20:59
Ta quoi comme carbu ?

Tu a peut-etre un gicleur trop gros ou un tres mauvais reglage carbu ?

  • *
  • 1884 Messages (Expert)
  • Karma: 154
  • Bonne pelouse, mega touze
  • Tzr anciennement, Spirit Bw's
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 21:01
Salut
Sa me fait pareil moi sa me fait comme si j'avais un starter auto a froid mais elle me le fe que depuis que je suis tombe faudre demonter voir si rien a bouger mais j'en doute
pour ton plein avec 6 tu devre faire au moins 100 km c le minimum regarrde ta couleur de bougie
  • Membres
  • *
  • 2705 Messages (Expert)
  • Karma: 230
  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 21:03
Citer
Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.
Merci de le faire  ;)
  • Membres
  • *
  • 685 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 21:03
C'est normal a froid que le régime est plus haut ^^ On apelle sa le ralenti forcé ;)

Pour la conso c'est peut peut être que tu a tout le temps la poigné des gazs a fond ...
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 21:09
Ta quoi comme carbu ?

Tu a peut-etre un gicleur trop gros ou un tres mauvais reglage carbu ?

Carbu origine (16), gicleur 100 il me semble (quelqu'un qui avait regardé me l'avait dit), et oui, je pense avoir un très mauvais réglége carbu ..  p!
Mais je ne suis pas assez connaisseur pour bien le réglé .  p!

Salut
Sa me fait pareil moi sa me fait comme si j'avais un starter auto a froid mais elle me le fe que depuis que je suis tombe faudre demonter voir si rien a bouger mais j'en doute
pour ton plein avec 6 tu devre faire au moins 100 km c le minimum regarrde ta couleur de bougie

Ma bougie a été changée il y a environ 2 mois, donc bon, pour moi je pense pas que sa vienne d'ici, et je ne suis jamais tombé en moto donc ..

C'est normal a froid que le régime est plus haut On apelle sa le ralenti forcé ;)

Pour la conso c'est peut peut être que tu a tout le temps la poigné des gazs a fond ...

D'accord, donc c'est normal pour le ralenti quand elle est froide, mais certe il y a un problème de carbu je pense quand même par rapport a mes tours/minute même quand elle est chaude.
Pour la consommation, c'est possible, souvent la poignée de gaz a fond, mais certe desfois je roule a 60 - 65 en 5 -6ème ( en ville), et sa devrait moins consommer, enfin bon, merci  p!!

+1 pour vous 3 ;)
  • Membres
  • *
  • 685 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 21:14
Pour le ralenti il suffit de régler la visse de ralenti pour la baisser un peu ;) (la grosse doré avec un ressort).

Pour la couleur de la bougie, il voulais pas parler de l'ancienneté, une bougie de couloir noir signifie une carburation trop riche. Fait une recherche dans google ou sur le forum : arrêt carburation ;)
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2011 à 23:24
Si tu ne te send pas apte a la regler soit tu te refere au tuto reglage carbu ici : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/(tuto)-reglage-carburation/
Ou demande a un pote a toi sinon un conssaisionnaire mais là faut payer ...
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2011 à 12:08
Pour le ralenti il suffit de régler la visse de ralenti pour la baisser un peu ;) (la grosse doré avec un ressort).

Pour la couleur de la bougie, il voulais pas parler de l'ancienneté, une bougie de couloir noir signifie une carburation trop riche. Fait une recherche dans google ou sur le forum : arrêt carburation ;)

J'avais réglé justement ma moto a 1900 tours, mais je m'y perds un peut avec toutes les visses.  p!
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • tzr de 1998
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2011 à 12:44
salut il ont raison deja demonte ta bougie et regarde la couleur de l'electrode si tu est bien regler elle doit etre de couleur brique(marron clair) ensuite demonte ton carbu tes gicleur se trouve ds la cuve devisse la et regarde si tes gicleur ne se sont pas desserer sa arrive defois et c une panne bete.
vive les TZR qui sont préparée et qui marche fort.
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2011 à 13:02
salut il ont raison deja demonte ta bougie et regarde la couleur de l'electrode si tu est bien regler elle doit etre de couleur brique(marron clair) ensuite demonte ton carbu tes gicleur se trouve ds la cuve devisse la et regarde si tes gicleur ne se sont pas desserer sa arrive defois et c une panne bete.

Bien, merci je vais regarder tout ça, il faut essayer pour pouvoir y arriver.  p!!
+1 pour toi  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire