Piston à changé?

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Le 22 Février 2009 à 10:02
Bonjour à tous je viens d'avoir une 50cc mbk xlimit année 2001 et pour l'instant elle n'a pas de patate et ne roule qu'à 70 kmh mais le gars cher qui je l'ai acheter m'a assuré que le problème venait du piston car il a fait un mauvais rodage et que le piston est endommagé et que si je le changeait tous redeviendrait normal.
J'aurais voulu savoir si le problème venait vraiment du piston(avant que je le change)ou alors si sa pouvait venir d'autre part?je précise que je n'y connais rien.
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.
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Le 22 Février 2009 à 10:04
faudrait démonter pour voir l'état du piston ! c'est peut etre seulement les segments ! combien de km a le moteur ?
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Le 22 Février 2009 à 10:33
tu as quoi comme échappement? si il est vieux, vérifit d'abord qu'il n'y a plus de brides, puis si il est encrassé, si ce n'est pas ca, nettoie ton carbu, ton filtre a air; si ca ne change toujours pas, pour finir, vérifit la couleur de ta bougie ( réglages carbu ) et enfin si après reglages ca marche pas, démonte ton HM et change segments voir de piston
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 22 Février 2009 à 12:02
ok en aucun cas il ne faut pas que je change le piston avant d'avoir fait tous sa ?
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Le 22 Février 2009 à 15:01
Nan ca ne sert a rien de le changer si c pas nécessaire.Regarde l'état de tes segments et en meme temps tu verras aussi celui du piston.
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Le 22 Février 2009 à 18:53
ok et si je rachète un kit 50 sa me coutera combien a peu près?
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Le 22 Février 2009 à 19:46
Bah regarde tout ce qu'il y a sur le net ...

Va voir partie prépa moteur, le post sur les kits am6!
Il y a les différents kits, et leurs prix moyens de reventes  ;)

Pour ton problème, ça peut venir d'une amorce de serrage, c'est fort probable!
Tu t'es fais arnaque je pense!!

Mais bon c'est fais, donc vérfie le réglage carbu ( netoie le au pire ) et démonte le haut moteur si c'est pareil ...
Tu nous fais une tof du piston et tu regarde le jeu a la coupe des segments :

=> tu mets les segments 1 par 1 ( pas en même temps ) dans le cylindre sans le piston, sur le haut de la chemise!
Tu regarde de combien sont écartés les bouts!
Avec un jeu de calle tu peux trouver l'écart!
Il doit être inférieur a 0.5 pour une bonne compresion!!

Je suis en train de refaire un scoot avec 1mm de jeu a la coupe, pour dire l'état des segments  :-X
 

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