Piston / bougie

Auteur Sujet: Piston / bougie  (Lu 1888 fois)

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Le 09 Mars 2014 à 10:17
Bonjour a tous,
Voila j'explique mon problème :

Sur ma rieju MRT pro, depuis que j'ai changé de pot ( Pot scr ) a haut régime j'ai un trou c'est comme si ma moto freine :/, pour remédié a ce problème sois je freine moi même manière d'éviter de trop tirer sur mon pti moteur sois je m’arrête, seulement j'ai pris ma copine derrière moi et cela ma refais pareil, j'ai continué a accéléré voir si ça persiste ou c'est juste un petit trou seulement ma moto cale et plus moyen de la démarré :'(
Rentré a la maison, démontage de la bougie --> Fondu
On regarde le piston  --> Piston qui a pris, et est bouffé au dessus
On ch   ange de bougie, je la pousse elle "démarre" mais elle patauge je suis obligé de la tenir dans les tour sinon elle cale ..
du coup on a essayé de changer le carbu, même chose, elle patauge, on a vérifier si les gicleurs n'était pas bouché mais a priori non, je ne sais pas quoi faire, est-ce que je suis bon a changer de cylindre-piston ? ou c'est juste une petite pane ;/ Merci d'avance

Voici la bougie ( photo prise d'internet mais ma bougie ressemble a ca ) : http://img15.hostingpics.net/pics/531277z75.jpg
Voici le piston ( de même ) : http://img15.hostingpics.net/pics/298288culass11.jpg

Rieju mrt pro ( Pot SCR )

Aprilia RS ( carbu 19 / Corp conti avec cartouche arrow )
Aprilia RS Street ( kit 80 bidalot racing factory / carbu 24 / allumage MVT premium edition / double sorti voca racing line / Et tout le reste qui va avec ;)  ) 
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Le 09 Mars 2014 à 12:08
Bonjour et bienvenue,

Tout simplement tu n'as pas fais de réglage carbu après avoir changer de pot donc tu dois être trop pauvre d'où la bougie fondue et le piston pratiquement percé mais pour ce qui est de ton piston moi je le changerais parce qu'il a bien été attaquer mais attends d'autres avis pour ça ;)

Pour ton réglage carbu suit bien le tuto => http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-bien-regler-sa-carburation!/

Bonne courage. :)
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Le 09 Mars 2014 à 13:04
Merci pour ta réponse, quand tu dit "Tout simplement tu n'as pas fais de réglage carbu après avoir changer de pot" Tu parle de changer le gicleur ?, je l'ai changer :)
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Le 09 Mars 2014 à 14:45
Merci pour ta réponse, quand tu dit "Tout simplement tu n'as pas fais de réglage carbu après avoir changer de pot" Tu parle de changer le gicleur ?, je l'ai changer :)

Salut.
Au pif?
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Le 09 Mars 2014 à 15:24
Non :D J'ai carbu de 16 avec gicleur de 105 :)
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Le 09 Mars 2014 à 15:58
avais tu bien fais le test (avec une bougie quia déjà servi); une grosse pointe fond de 6 puis coupure moteur franche etc...pour voir la couleur de la bougie?
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Le 09 Mars 2014 à 16:00
Ah non mais les pointe fond de 6 c'était régulièrement, la si je démarre ma moto elle broute et si on regarde la bougie elle est sèche
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Le 09 Mars 2014 à 16:11
tu ne comprends rien, je te parles pas de taper des pointes.
je te parles de bien vérifier la richesse de la carburation en tapant une pointe de vitesse gaz à fond et de contrôler juste après la couleur de la bougie mais sans avoir laissé le moteur au ralentis ne rétrograder pour t'arrêter.
de toute façon c'est trop tard, le mal est fait.
sinon avais tu touché à l'avance à l'allumage?
quel est l'indice thermique de la bougie.
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Le 09 Mars 2014 à 17:06
Ah non j'avais pas fait, Non je l'ai pas toucher, et qu'est-ce que c'est l'indice thermique de la bougie ? :/
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Le 09 Mars 2014 à 17:20
quand on lis çà faut pas s'étonner de bousiller le moteur...  /tete
il est primordial d'effectuer de bons réglages carbu et de bien choisir sa bougie en fonction des configurations moteur.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/quelle-bougie-pour-sa-moto/quelle-bougie-moto.htm
http://www.mecacustom.com/763-choisir-bougie
quelle bougie as tu de montée? B8ES B9ES ou autre?

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Le 09 Mars 2014 à 18:08
Ma bougie c'est une BR9ES
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Le 09 Mars 2014 à 18:14
la bougie est de bonne référence.
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Le 09 Mars 2014 à 18:16
Le mieux a faire c'est de changer le piston, puis faire toutes les vérif' ?
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Le 09 Mars 2014 à 18:21
oui
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Le 09 Mars 2014 à 18:24
Change ton piston segements, fait un bon réglage, et c'est repartie :)
 

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