Piston collé sur culasse

Auteur Sujet: Piston collé sur culasse  (Lu 887 fois)

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Le 15 Novembre 2013 à 18:33
Bonjour, j'ai serré récemment avec mon kit conti CHR en alu, j'aimerais trouver la cause de mon serrage pour évité de faire les même erreur a l'avenir. Mon piston est resté collé a la culasse (j'ai les photo si il faut) donc le haut du piston est ravagé comme si des bulle d'alu avaient explosé dessus, par contre le coté du piston n'a aucune rayure.. Je comprend pas se qui c'est passé exactement.  J'ai pensais dans un premiers temps que c'étais ma bougie qui n'étais pas bonne pour le kit, j'ai une BR08ES et j'ai la photo de la bougie après serrage si sa peux servir a quelqu'un. J'ai aussi pensé a une richesse trop basse... Merci d'avance
Cordialement.
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Le 15 Novembre 2013 à 19:05
je pense que tu as un corps étrangé qui est passer dans ta chambre à combustion, résultat, a chaque remonté de piston, il été coincé entre le pistard et la culasse, se qui fait de très belle trace sur les deux

par contre, si le piston était vraiment coller sur la culasse, alors c'est a cause de ta bougie trop chaude, qui a fait fondre le dessus du piston, et la matière fondu c'est collé a la culasse (mais c'est la première fois que j'en entend parler  :o )

dans tout les cas, des photos sont toujours bienvenu  p!!
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Le 15 Novembre 2013 à 19:27
Wep, pour moi c'est sur, ta bougie est trop chaude pour ton moteur. met donc une B10... tu ne sera plus emmerder, celà étant, ta carburation était peut être un peut pauvre également, ta^che de vérifier sa avant de re rouler fort.
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Le 15 Novembre 2013 à 19:59
Si j'ai bien compris, la raison pour la quelle j'ai serré c'est à cause de ma bougie, que doit je faire ?

Lien pour les photo ;
Bougie = http://imgur.com/a/cnawR
culasse = http://imgur.com/27mF6ac
piston = http://imgur.com/jzmOcwl
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Le 15 Novembre 2013 à 20:44
sauf qu'a vue des photos, je ne vois pas de trace de fusion de la tête du piston, par contre, je ne vois plus la céramique de la bougie  :o :o :o :o :o

vérifie si ton vilo n'as pas de jeux horizontal
mais pour moi, la thèse du corps étrangé se confirme (a voir si c'est pas la céramique de la bougie qui a éclaté en morceau dans le cylindre a cause de la chaleur ...)
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Le 15 Novembre 2013 à 21:03
Merci, de votre réponse vous avez résolut le problème, je n'avais même pas remarqué qu'il manquait la céramique de la bougie, effectivement elle est rongé jusqu'au font de la bougie ! Sur le haut de piston il y a des ex croissance  comme des bulles éclaté d'aluminium. Maintenant la question c'est que faut t'il que j’améliore pour que ce problème soit résolut a jamais ! Voulez vous d'autre photo ?
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Le 15 Novembre 2013 à 21:23
si tu es en admission libre, mettre un filtre
prendre une bougie plus froide (comme conseiller par Dyson)

vérifie ton vilo, pour voir si il a pas trop morfler (même si sa devrais aller, se n'est pas un serrage violent)

et je pense que sa devrais faire l'affaire  p!!
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Le 15 Novembre 2013 à 21:38
 :o impressionnant ... sur que sa a du chauffer la dessous . j en revient pas de la céramique de la bougie pulvériser .

pourtant sa encaisse la céramique .

je rejoint les autres avis sur la carburation trop pauvre et l indice thermique de la bougie bien trop chaud .

les 2 additionner c est meurtrier . contrôle se vilo . ces roulement . nettoie tout de fond en comble c est sure .

je serais curieux d en savoir plus sur tes réglages carburation : gicleur principale . type de filtre a air .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 15 Novembre 2013 à 21:51
Il semblerait que le vilebrequin ne soit pas abîmé, il y a un minimum de jeux .. après j'ai tout les outils nécessaire pour pouvoir démonter mon bas moteur mais je me sent pas assez qualifié pour pouvoir accomplir cette tache. Pour la bougie j'avais une BR8ES, que faut t'il que je prenne comme nouvelle référence ? De plus j'ai une boite a air d'origine débridé avec un carburateur delorto 16 PHBN, un pot leovince V6 et un gicleur de 74 de souvenir ..
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Le 15 Novembre 2013 à 22:05
pour le vilo : jeux horizontal = 0, sa ne dois pas pouvoir monter ni descendre  :-X
: jeux vertical = très faible, sa bouge un peu, mais sans plus

pour la bougie, je pense que la tige en métal de l’électrode c'est dilaté avec la chaleur, et a fait éclaté la céramique
donc tu devras nettoyer le BM pour virer toutes les saleté du serrage
niveau bougie, au minimum une BR9ES, a voir se que pense les autres membre

et ton gicleur me parais bien petit pour une moto débridé avec pot de détente (je crois que j'avais sa en full origine bridé  :-X )

et sinon, c'est quoi comme 50cc ?
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Le 16 Novembre 2013 à 08:49
C'est une dt de 2006 avec un kit 50 alu conti CHR, Il faut que je démonte quelle que chose pour nettoyer le bas moteur ? & merci de toute vos réponse !!
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Le 16 Novembre 2013 à 23:11
non juste un bon coup de souflette ! mais passe la bien, insiste bien car le moindre petit corp etranger quil restera sera susceptible de remonter dans le HM de serer de nouveau ton HM neuf ! (je sais de quoi je parle)
 

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