Bonsoir tout le monde, j'ai eu un petit probléme en rentrant du kebab en debut d'aprés midi, en revenant la moto s'est arrêter à 20m de chez moi (coup de bol
) comme une panne d'essence, elle continue a tourner dans la descente jusqu'a ma cours mais emet un ''bweeeeeee" quand j'accélere, soucieux de ce petit bruit je débraye, continue à descendre et m'arrête... je vois le robinet d'essence fermée (c'est devenue une habitude en m'arrétant) donc je me dis que j'ai du couper l'essence avant d'arriver chez moi ce qui expliquerai qu'elle ce soit arrêter.
Je part donc dans mon coin, m'inquiete puis décide d'aller voir si elle démarre pour en avoir le coeur net, je kick, compression naze...j'ai compris on se la fait comme sa, je n'insiste pas et je démonte le haut moteur voir l'état du segment, ce coquin ne m'as pas déçu, le piston fondue sur les bords et le segment coller dans son emplacement avec un point creux dans le haut du cylindre.
Donc voila pour l'histoire, maintenant je me retrouve avec une moto qui marche beaucoup moins bien et qui ne démarre pas depuis que le piston a était enlever...(je déconne), serieusement j'aurais aimer savoir qu'elle aurait put être la cause de cet évenement tragique, sachant que mon huile est à 3% en 100%synthése, que la bougie était séche marron clair-foncé (paye ta précision), et que l'ensemble du haut moteur et du bas moteur comptabilise 864kms, que le squish était bien régler, que la bougie soit une BR10 (pour info, le cylindre est un metrakit pro race 3) ,que les temps de chauffe ont toujours était respecter et que je roulais en moyenne 3-4kms tout doux avant de donner progressivement...voila je crois que j'ai tout dit,
à ceux qui trouverons la provenance de mon probléme !