Piston fondue

Auteur Sujet: Piston fondue  (Lu 1904 fois)

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Le 04 Décembre 2015 à 19:51
Bonsoir tout le monde, j'ai eu un petit probléme en rentrant du kebab en debut d'aprés midi, en revenant la moto s'est arrêter à 20m de chez moi (coup de bol  ::) ) comme une panne d'essence, elle continue a tourner dans la descente jusqu'a ma cours mais emet un ''bweeeeeee" quand j'accélere, soucieux de ce petit bruit je débraye, continue à descendre et m'arrête... je vois le robinet d'essence fermée (c'est devenue une habitude en m'arrétant) donc je me dis que j'ai du couper l'essence avant d'arriver chez moi ce qui expliquerai qu'elle ce soit arrêter.
Je part donc dans mon coin, m'inquiete puis décide d'aller voir si elle démarre pour en avoir le coeur net, je kick, compression naze...j'ai compris on se la fait comme sa, je n'insiste pas et je démonte le haut moteur voir l'état du segment, ce coquin ne m'as pas déçu, le piston fondue sur les bords et le segment coller dans son emplacement avec un point creux dans le haut du cylindre.

Donc voila pour l'histoire, maintenant je me retrouve avec une moto qui marche beaucoup moins bien et qui ne démarre pas depuis que le piston a était enlever...(je déconne), serieusement j'aurais aimer savoir qu'elle aurait put être la cause de cet évenement tragique, sachant que mon huile est à 3% en 100%synthése, que la bougie était séche marron clair-foncé (paye ta précision), et que l'ensemble du haut moteur et du bas moteur comptabilise 864kms, que le squish était bien régler, que la bougie soit une BR10 (pour info, le cylindre est un metrakit pro race 3) ,que les temps de chauffe ont toujours était respecter et que je roulais en moyenne 3-4kms tout doux avant de donner progressivement...voila je crois que j'ai tout dit, merci à ceux qui trouverons la provenance de mon probléme !
Kit 70cc Metrakit Pro race 3
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Le 04 Décembre 2015 à 21:51
si tu a fait trop de frein moteur sa peut endommagé le moteur.je di sa comme tu venait d'un décente. et si tu a des photo on et preneur  ;)
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Le 04 Décembre 2015 à 22:49
ah oui pardon, les voilas :



http://hpics.li/9b93de3

http://hpics.li/33023a7




comme vous pouvez le voir, j'ai également le haut du cylindre qui a pris un coup (il y'a un tout petit trou), vous pensez que je devrais racheter segment+piston ou carrément tout le kit ?
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Le 05 Décembre 2015 à 09:37
Salut.
De ce que j'ai lu/compris et en admettant que la carburation était bien réglée, si tu oublies régulièrement d'ouvrir de robinet d'essence tu fais éteindre le moteur par manque d'essence donc tu le fais tourner pauvre occasionnellement...j'vois que çà
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Le 05 Décembre 2015 à 10:20
oui moi aussi je pence que c'est sa et pour le cylindre vaux mieux le changer  p!
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Le 05 Décembre 2015 à 10:24
Salut, merci pour ta réponse, désoler je viens de m'apercevoir en regardant de plus prés mon piston que j'étais effectivement trop pauvre...de peu mais trop pauvre quand même (centre piston noir, bougie séche et legerement clair), les gaz d'échappement ont dut être trop chaud à cause de ça est sa a fondu mon piston  p! ,sa faisait prés de 1000bornes que je roulais comme sa, et pas un soucis...comme quoi il suffit d'une fois, je vais racheter un cylindre, tant pis, merci pour vos réponses en tout cas les gars  p!!
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Le 05 Décembre 2015 à 13:45
salut je rejoint l'avis de tout le monde on a l'impression que le bord de ton piston a gonfler avec la chaleur et a serrer par contre avant de remonter j'essayerais de retrouver le morceaux manquant si tu a de la chance il est passé par l'echappement sinon nettoyage du bas moteur voir ouverture pour plus de securité voila pour mon avis sca! sinon oui le fait que tu roule legerement pauvre plus le fait que moteur chaud tu a eu une coupure d'essnce comme la dit mika  donc ni huile ni essence pour lubrifier et en descente bas tu a tout les éléments pour serrer  p!  sm2!
« Modifié: 05-12-2015 13:48:14 par spirit76200 »
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- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
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- pipe D 28 M.V.T
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