piston percé

Auteur Sujet: piston percé  (Lu 3997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2010 à 22:32
Hello,

Je pose la question comment éviter que la bougie ne fonde ? a partir de ma configue car j'ai peur de perçer mon piston et de le changer car ma machine doit pas dépasser un certain degré. Sauf que mon pot permet au moteur de dépasser la température requise. Que dois-je faire pour ne pas à avoir rencontrer ce problème la ?

Merci de m'aider
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • aprilia sx 2006
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2010 à 23:01
un bon réglage carbu et une bougie froide.
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 01 Janvier 2010 à 23:04
avec ta configue roula ma poule et t'occupe pas de sa , ci l'on percer si facilement le piston avec uniquement un pot sa ce saurait ^^
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2010 à 23:08
Généralement, on perce un piston à cause d'un mauvais callage de l'allumage.

Ensuite, ça fait plusieurs fois que je vois que tu as peur avec la bougie etc...
Il faut mettre les choses au point.

Sur ton cylindre d'origine, tu n'as si je puis dire, pas d'inconvénients niveau température. Mis à part, ne pas partir à fond quand elle est bien froide.
Mais bon, à part ça, tu peux mettre le pot, et tu n'auras aucun problème. Par contre, il faut régler le carbu derrière.

banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2010 à 23:13
avec ta configue roula ma poule et t'occupe pas de sa , ci l'on percer si facilement le piston avec uniquement un pot sa ce saurait

Crois-moi ça peut arriver.

Faites gaffe avec les histoires de bougies à résistance ou non, si vous avez pas l'anti-parasite qui va avec, elles vont faire que claquer ...

Comme dit plus haut, bougie bien choisis, bon réglages carbu, sur origine c'est suffisant ...

Edit : Eradica, un mauvais calage ne perce pas tout de suite, il va provoquer du cliquetis ou auto-allumage, ça va donc détonné et le piston va se marqué surtout au niveau de la zone de squich.

Trop d'avance, ça appauvris aussi énormément la carburation, création d'un point chaud, et ça perce ...

Souvent, avant que ça perce, si on démonte le piston à temps, il y aura une couleur cendre sur le dessus du piston, et en dessous, une tâche noir.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 01 Janvier 2010 à 23:30
avec ta configue roula ma poule et t'occupe pas de sa , ci l'on percer si facilement le piston avec uniquement un pot sa ce saurait

Crois-moi ça peut arriver.

Faites gaffe avec les histoires de bougies à résistance ou non, si vous avez pas l'anti-parasite qui va avec, elles vont faire que claquer ...

Comme dit plus haut, bougie bien choisis, bon réglages carbu, sur origine c'est suffisant ...

Edit : Eradica, un mauvais calage ne perce pas tout de suite, il va provoquer du cliquetis ou auto-allumage, ça va donc détonné et le piston va se marqué surtout au niveau de la zone de squich.

Trop d'avance, ça appauvris aussi énormément la carburation, création d'un point chaud, et ça perce ...

Souvent, avant que ça perce, si on démonte le piston à temps, il y aura une couleur cendre sur le dessus du piston, et en dessous, une tâche noir.

oui , mais de la a s'inquiéter de percer le piston , quand même , sur origine avec un pot , faut arrêter le délire quand même , ok sa peut arriver , mais il faut arrêter de ce faire autant de soucis , vu comment il part avec un pot , je n'imagine même pas s'il fait une prepa complète de sa moto , ok il faut faire gaff ... mais il y a des limites a la conneries ..... sa commence a virer a la paranoïa au bout d'un moment

ceci dit , je ne vise personne en particulier , mais en general .... ^^

merci
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2010 à 23:46
Oui c'est sur que pour rouler tout les jours de toute façon ... ;)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2010 à 11:25
Généralement, on perce un piston à cause d'un mauvais callage de l'allumage.


Le mien est 4,3 ; j'aimerai bien le caller a 3,8 après je pense que c'est bon.
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2010 à 11:33
Tu as un allumage d'origine ?
Si c'est le cas, laisse le comme il l'est, il sera très bien ^^
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2010 à 12:12
oui mais justement il d'origine il est normalement a 3,8, la il est a 4,3. Justement une question en plus, mais la j'en suis sur, j'ai un petit soucis de démarrage, defois ça ce lance, defois ça ne se lance pas. Si je le remet a 3,8 je pense qu'il n'y aura pas de problème ?
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2010 à 15:32
oui mais justement il d'origine il est normalement a 3,8, la il est a 4,3. Justement une question en plus, mais la j'en suis sur, j'ai un petit soucis de démarrage, defois ça ce lance, defois ça ne se lance pas. Si je le remet a 3,8 je pense qu'il n'y aura pas de problème ?

3.8 d'origine !!! :o Je dis rien ...

On perce pas toujours pour un allumage mal calé ... Un allumage mal calé entraine des conséquences qui font que ... Mais c'est pas l'étincelle de l'allumage qui va t'explosé un piston ...

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2010 à 15:52
en gros, on perce le piston car la calotte chauffe trop

qu'est-ce qui entraine une énorme chauffe du cylindre? bougie trop chaude, carburation trop pauvre
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2010 à 18:34
en gros, on perce le piston car la calotte chauffe trop

qu'est-ce qui entraine une énorme chauffe du cylindre? bougie trop chaude, carburation trop pauvre

Voila ! p!!

Carburation trop pauvre, bougie trop chaude, ça augmente fortement la température interne, ça crée un point chaud, et ça fond.

L'allumage mal calé ne serait qu'un facteur qui entrainerais une chauffe plus importante de la bougie, et appauvris la carburation.

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • aprilia sx 2006
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2010 à 19:55
en gros, on perce le piston car la calotte chauffe trop

qu'est-ce qui entraine une énorme chauffe du cylindre? bougie trop chaude, carburation trop pauvre

Voila ! p!!

Carburation trop pauvre, bougie trop chaude, ça augmente fortement la température interne, ça crée un point chaud, et ça fond.

L'allumage mal calé ne serait qu'un facteur qui entrainerais une chauffe plus importante de la bougie, et appauvris la carburation.
c'est ce que j'ai dis au 1er message, utilise une bonne huile (100% synthese serait le top) p!!
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2010 à 20:03
Au niveau du calage de l'allumage c'est notamment à cause d'une trop grande valeur de l'avance.
Un motard peut en cacher un autre.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire