Piston Rs 50

Auteur Sujet: Piston Rs 50  (Lu 1393 fois)

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Le 01 Août 2006 à 23:15
Bonsoir ,

Voilà , je roulai tranquillement cet après midi quand
tout d'un coup : paf , ma moto a fait un bon bruit et
le moteur a coupé , j'ai freiné direct ,
j'ai reessayé de démarré rien ...
Je l'ai poussé jusqu'à chez un pote pour pouvoir la démonté .
J'ai essayé de la démonté en début de soirée
et je me suis apercu que c'était mon piston qui avait
explosé ...
Donc j'ai le haut moteur a changé ... (Blazé ...)
Mais un truc qui me fait peur quand même ,
j'entend un bruit bizarre quand j'appuie sur le démarreur électrique
et en fait je voulai savoir vu que j'ai jamais démonté
de bas moteur .
Est ce que c'est possible que ma cage a aiguilles est cassé ?
Et ou est ce que ca se trouve ?
En fait avec le démarreur , j'entend comme un bruit d'aiguille
d'ou ca attire ma curiosité .
Je voudrai savoir afin de ne pas tout cassé encore quand
j'aurai changé le haut moteur .

Merci d'avance
« Modifié: 02-09-2006 02:51:30 par Sojiro »
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Le 01 Août 2006 à 23:58
slt il fodrai voir si il n'y a pas un bout de piston (vu qu'il a explosé) dans ton bas moteur
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Le 02 Août 2006 à 00:22
la cage à aiguile c'est un espèce de roulement entre le piston et le vilo
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Le 08 Août 2006 à 20:16
C'est donc peut etre une aiguille de la cage non ???
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Le 08 Août 2006 à 22:03
alors là j'en sais rien j'ai jamais fait face à un piston éclaté  ^^ a5

(pourvu que sa dure)
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Le 11 Août 2006 à 17:46
alor la cage a aiguille c'est le roulement de l'axe du piston qui va sur la biele donc regarde si sur cette cage il te manque des aiguille . Ensuite tourne le moteur a la main en t'aidant de la cloche de l'alumage , en meme temp ecoute si t'est roulement spy du vilbrequin non pas pris ou si c'est juste une piece qui est dans le bas moteur
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Le 01 Septembre 2006 à 05:16
Salut ,

ca fait longtemps (loOol) (faut dire qu'il y avait les vacances)
(et aussi un petit problème sur le forum je crois)
Merci pour vos réponses déjà .
Effectivement je suis presque sûr qu'il y a des bouts de piston dans le vilo car il fait un sérieux bruit métallique de frottement ...
Bon après faut dire aussi que je suis pas mécano xD
Donc démonté tout mon haut moteur + bas moteur , pas pour moi parceque bas moteur jamais fait .
J'ai remonté la Rs il y a quelques jours .
Hmmmm , bah malheuresement , Rebelotte  :-X
J'ai serré cette fois , donc tout le piston qui était côté échappement est mort  sm2!
Pourtant , j'avai fait à peu près 200km  :'(
J'ai cherché un peu sur le net , et on me dit que la raison probable du serrage est du
à un mauvais refroidissement .
(Je pense que c'est vrai puisque quand j'ai démonté , il y avait pas plus de 25cl de liquide )
Par contre , j'avai un autre problème :
1er essai >>> niquel (sauf que le boisseau était resté bloqué donc j'accélérai tout le temps )
2ème essai et restant durant les 200km >>>
_ elle démarrait pas ... (super poussé ...)
_ il fallait monté ou roulé à plus de 5 000 tours sinon le moteur s'étouffait ...et calait .
_ parfois elle calait pas mais restait à 1 000 tours alors que je suis à 2 000 tour au point mort .

Et question bête : dites moi le boisseau ce met dans quel sens svp ? !help
parcequ'en fait j'ai peur d'avoir mis le boisseau à l'envers , c'est pour ca qu'au début
elle s'étoufait . Le boisseau ou la jupe la plus longue doit se mettre côté cornet ?
(j'avai mis à l'envers moi ...)

Voilà , en attendant d'avoir un peu de sous pour remonté encore ...
Par contre je voulai savoir , à votre avis , je devrai pas racheté un cylindre ?
il y a pas trop de rayures profondes à l'intérieur mais je me pose la question .
(désolé je ne peux pas faire de photo du cylindre , mon appareil photo est nul  :'( )
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Le 01 Septembre 2006 à 12:56
pour ton cylindre si ce sont des rayure qui font une bordure donc un relief c est pas bon,si c est des micro rayure pas profonde que tu sent presque pas quand tu touche ça devrais tourner,comme ça je peux pas te dire l etat,c est en regardant et en touchant qu on peu voir si c est mort ou non
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