plaquettes de freins

Auteur Sujet: plaquettes de freins  (Lu 2374 fois)

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Le 09 Février 2013 à 18:21
Bonjour  :)

Je viens de changer mes plaquettes de freins avant sur Suzuki rmx mais le problème c'est que ça ne freine pas du tout.
Ce que j'ai fait: J'ai démonté mon étrier, enlevé les plaquettes usées,j'ai remis les neuves et j'ai remonté le tout mais 3 semaines plus tard( problème de livraison de ma commande --')
Je ne sais pas si c'est le même système de frein sur Suzuki que sur derbi ou yamaha par exemple.
Donc est-que que je me suis trompé dans le montage des plaquettes ou est-que j'ai oublié une étape(purge,réglage,...)
Si vous voulez des photos il n'y a pas de problème.

Merci pour vos futures réponses  ;)
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Le 09 Février 2013 à 19:47
Tu les as purgés ?
Kit 50 Carenzi, Allumage Mvt millenium, Embrayage pollini, Carbu 21 dell orto, Pot yasuni R
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Le 09 Février 2013 à 20:28
quand tu change t'es plaquette TOUJOURS faire la purge ou alors c'est pas les bonnes plaquette ! ta poignet est comment ? Mole longue élastique ?
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Le 09 Février 2013 à 20:57
Moi je veux bien mais le problème c'est que je sais pas qu'elle est la vis de purge  p!
Et ma poignet est complètement mole il n'y a aucune résistance ou compression ,c'est comme si il n'y avait pas de liquide.
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Le 09 Février 2013 à 21:07
la vis de purge est comme la vis de durite de liquide de frein elle ne doit pas être loin de celle ci

pour purger verifie le niveau de liquide ci il en manque fait le niveau
met une durite sur la vis de purge pour ne pas en mettre sur ton disque
dévisse un peut
freine
maintien le frein et referme la purge
ci après ça tu ne ressent toujours pas que ça freine recommence
« Modifié: 09-02-2013 21:09:57 par mecamanpro »
je hais les street
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Le 10 Février 2013 à 01:05
la vis de purge est comme la vis de durite de liquide de frein elle ne doit pas être loin de celle ci

pour purger verifie le niveau de liquide ci il en manque fait le niveau
met une durite sur la vis de purge pour ne pas en mettre sur ton disque
dévisse un peut
freine
maintien le frein et referme la purge
ci après ça tu ne ressent toujours pas que ça freine recommence

Voilà tu as tout dit :)
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Le 10 Février 2013 à 09:44
Même sans purger çà doit freiner et quand on sait pas faire une purge on touche pas et laisse un pro faire. rater la purge c'est le meilleur moyen d'avoir de l'air dans le circuit et donc plus aucune puissance de freinage.

Sinon sais tu que des plaquettes neuve çà se rode?
Il faudra un certain temps avant qu'elles se soient adaptée au disque et si tu freines comme un porc alors qu'elles sont neuve, elles vont glacer et elle n'auront aucune performance.
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Le 10 Février 2013 à 11:54
la vis de purge est comme la vis de durite de liquide de frein elle ne doit pas être loin de celle ci

pour purger verifie le niveau de liquide ci il en manque fait le niveau
met une durite sur la vis de purge pour ne pas en mettre sur ton disque
dévisse un peut
freine
maintien le frein et referme la purge
ci après ça tu ne ressent toujours pas que ça freine recommence

Voilà tu as tout dit :)

Ok merci je vais voir ça cette apreme  ;)


Même sans purger çà doit freiner et quand on sait pas faire une purge on touche pas et laisse un pro faire. rater la purge c'est le meilleur moyen d'avoir de l'air dans le circuit et donc plus aucune puissance de freinage.

Sinon sais tu que des plaquettes neuve çà se rode?
Il faudra un certain temps avant qu'elles se soient adaptée au disque et si tu freines comme un porc alors qu'elles sont neuve, elles vont glacer et elle n'auront aucune performance.

oui j'ai vu ça sur certain sujet et j'ai vu aussi qu'il fallait les frotter dans le sens inverse du sens disque,est-que c'est vrai ?
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Le 10 Février 2013 à 13:12
quand tu change t'es plaquette TOUJOURS faire la purge ou alors c'est pas les bonnes plaquette ! ta poignet est comment ? Mole longue élastique ?

Ah et tu peut expliquer pourquoi ? Tu fais rentrer de l'air en changeant tes plaquette toi ?
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Le 10 Février 2013 à 14:32
quand tu change t'es plaquette TOUJOURS faire la purge ou alors c'est pas les bonnes plaquette ! ta poignet est comment ? Mole longue élastique ?

Ah et tu peut expliquer pourquoi ? Tu fais rentrer de l'air en changeant tes plaquette toi ?

lol c'est vrai, impossible de faire rentrer de l'air en ne changeant qu'une paire de plaquettes.
Mais bon il est conseillé de faire une purge tant qu'à faire de mettre les mains sur le circuit de freinage surtout si le liquide est vieux.
 ;)
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Le 10 Février 2013 à 18:43
Le tant qu'a faire je suis entièrement d'accord mais bon le toujours c'est si tu changes d'étrier, de durite, ou autre, pour les plaquettes c'est pas une obligation..
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Le 11 Février 2013 à 12:58
quand tu change t'es plaquette TOUJOURS faire la purge ou alors c'est pas les bonnes plaquette ! ta poignet est comment ? Mole longue élastique ?

Ah et tu peut expliquer pourquoi ? Tu fais rentrer de l'air en changeant tes plaquette toi ?

lol c'est vrai, impossible de faire rentrer de l'air en ne changeant qu'une paire de plaquettes.
Mais bon il est conseillé de faire une purge tant qu'à faire de mettre les mains sur le circuit de freinage surtout si le liquide est vieux.
 ;)

Je suis mécano dans un garage automobile et sur les voiture on fait TOUJOURS une purge :) alors pour moi sa me parait évident d'en faire une sur les 2 roue :) après oui l'air de peut pas rentrer mais il est conseiller de faire une purge à chaque fois après si tu change le cylindre de roue là la purge est assurée !
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Le 11 Février 2013 à 13:02
Je suis aussi dans un garage automobile, et les purge c'est a la demande du client, intervention sur le circuit, ou liquide trop vieux, si on change des plaquettes que le liquide a deux mois on s'amuse pas a purger tout le circuit.
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Le 11 Février 2013 à 13:03
je suis en 1er année de méca ;) et mon garagiste me dit de le faire à chaque fois ;) je lui redemanderais ;)
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Le 11 Février 2013 à 17:03
J'ai tout vérifier hier mais est-que c'est normale que mes pistons ne bouge pas ?(quand j'ai tout remonter mais je ne les pas mis sur le disque)
Et est-que vous pourriez m'expliquer comment fonctionne mon étrier (c'est un AJP) parce que je ne comprend pas comment les pistons peuvent faire revenir mes plaquettes.

 

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