plus d'éclairage +1

Auteur Sujet: plus d'éclairage +1  (Lu 2562 fois)

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Le 08 Octobre 2009 à 21:10
salut , j'ai un petit souci le truc c'est  que je n'ai plus de lumière mais mes clignotants  et mon klaxon foncionnent . j'ai suivi tout le réseau électrique et rien.
j'ai une bonne masse .
merci pour vos réponsse.
+1 à la clée
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Le 08 Octobre 2009 à 21:10
je dirais ampoule grillée...
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Le 08 Octobre 2009 à 21:13
mes empoules son bonne.
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Le 08 Octobre 2009 à 21:13
Vérifie si tu as du jus à l'entrée et sortie de l'interrupteur, ainsi qu'au voyant tableau de bord.

(sur certain modèles, si le voyant tableau de bord ne fonctionne pas, l'éclairage non plus à cause d'un montage en série des ampoules)
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Le 08 Octobre 2009 à 21:26
J'ai une super astuce a te donné ( cela ne vient d'aucun problème d'allumage ect...)
Tu a juste a achetez une batterie 14 Volt car ta batterie 12 Volt n'a pas les moyens de tout alimentez a la fois. Il faut juste que tu regarde que l'ampère de ta batterie.

Ps: J'ai testez sa sur ma machine et ca marche, j'ai eu le même problème que toi p!!
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Le 08 Octobre 2009 à 21:28
Que tu garde le même ampère désolé mal écrit ( désolé pour le double post )
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Le 08 Octobre 2009 à 21:29
J'ai une super astuce a te donné ( cela ne vient d'aucun problème d'allumage ect...)
Tu a juste a achetez une batterie 14 Volt car ta batterie 12 Volt n'a pas les moyens de tout alimentez a la fois. Il faut juste que tu regarde que l'ampère de ta batterie.

Ps: J'ai testez sa sur ma machine et ca marche, j'ai eu le même problème que toi p!!

Je veux pas te contredire, mais si c'est arrivé d'un coup ca vient pas de la batterie.
Et si je peux rajouter... une fois que mon moteur tourne, je débranche la batterie, et mes ampoules sont toujours allumées.
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Le 08 Octobre 2009 à 21:29
non c'est pas ca pour le voillant. Et pour ta batteri ca peu pas le faire je n'est pas danplacement pour la calé. Je n'est pasde batteri sur ma 50. Et c'et normale que tes lumières foncionnent car c'est ton alumage qui les fait fonctionner comme moi quoi.
« Modifié: 08-10-2009 21:33:37 par alexander-du85 »
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Le 08 Octobre 2009 à 21:32
essaye tu verra
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Le 08 Octobre 2009 à 21:36
Ok donc alex si ton voyant tableau de bord est allumé, vérifie les fils depuis l'interrupteur jusqu'aux ampoules.
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Le 08 Octobre 2009 à 21:45
Le truc que j'ai fait c'est que je les suivis depuis le transfo un boitier gris qui ressemble a un radiateur jusqu'a l'empoul et le courant peu passer mai il y a pas de courant logique sinon elle s'alumerai. mai je me pose la question eceque c'est normale quand je mais le testeur sur le fil noir ( selui qui enmaine le courant) et que je touche mon cadre le courant peu passer ? 
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Le 08 Octobre 2009 à 21:54
L'espèce de radiateur c'est le régulateur de tension. Marque Gilera?
En partant de la gauche, tu as 3 petits fils, puis un gros a droite (+ batterie)
Le deuxième fil est une masse
Les premiers et troisième fils sont reliés ensemble plus loin sur le faisceau (sécurité en cas de coupure du fil)
Donc si tu n'as pas de jus sur le fil 1 et 3, ton régulateur est mort.
Et d'après le schéma de ma moto, les clignos et claxon ne sont pas branchés sur le régulateur.
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Le 08 Octobre 2009 à 22:04
essaye tu verra

T'as pas d'autres conneries a raconter?


Moi j'en ai une, mets une rallonge en 220V, tu va voir tes ampoules vont s'allumer c'est juste que ta batterie n'y arrivait pas tellement elle est conne  ???  :o

T'as déjà vu une ampoule 12V s'allumer sur une moto qui possède juste une batterie "12V"  ???  ;)
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Le 08 Octobre 2009 à 22:06
tout taleur j'ai tester voir si le courant passait mai non donc c'est ptète ca et la je vien de voir que quand je freinne mon feu arrière salume.
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Le 08 Octobre 2009 à 22:08
Si le stop fonctionne c'est pas le régulateur, c'est tes fils depuis le régulateur jusqu'aux ampoules.

Et l'autre il roule avec des néons sur sa moto c'est pour ça qu'il manque de jus !
 

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