[Resolu - Problème de masse !] Plus d'éclairage mbk x power

Auteur Sujet: [Resolu - Problème de masse !] Plus d'éclairage mbk x power  (Lu 2165 fois)

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Le 03 Avril 2016 à 18:46
Bonjour à tous !

Bon voilà comme le précise le titre je n'ai plus d'éclairage sur mon mbk xpower...

J'ai bien le feu stop qui fonctionne, l’allumage électrique, les clignotant, klaxon mais les feux eux ne fonctionne plus.

J'ai testé tout mes relais seul 1 relé enfin plutôt le régulateur de tension n'envoie pas de jus sur 1 sortie (Je vous mets le schéma)



Vous direz que j'ai moi même trouvé le problème mais est-ce vraiment ce régulateur qui alimente mes feux ?
Ai-je la possibilité de "shunter" le temps de le changer ?

Merci d'avance  :'(
« Modifié: 08-04-2016 21:10:30 par Smoog »
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Le 04 Avril 2016 à 10:25
Salut
Vérifies la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant et en faisant varier le régime.
Tu dois avoir 13/14V environ signe que le régulateur fonctionne.
Tu ne peux pas le shunter sinon tu vas au mieux griller les lampes avec une surtension.
Si ton circuit de charge est bon regardes en premier le bon fonctionnement du commutateur d'éclairage.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 05 Avril 2016 à 00:01
Bonsoir Mika, merci pour ta réponse.

La tension ne change pas elle chute même légèrement quand je mets les gaz'. J'ai 12,30 volts à l'arrêt, lorsque je veux démarrer mais ma pauvre petite batterie chute à 7 volts. Lorsque je pousse ma 50 point mort mis, la batterie est d'environs 12v mais gaz à fond elle bouge pas.

Il semblerait que mon régulateur de tension soit HS... Ma batterie ne se recharge plus, je cale lorsque je suis à l'arrêt (première ou point mort) je n'ai plus d'éclairage et l’alternateur ne semble pas faire son job.

J'ai vérifié les tensions de mon régulateur et en sortie j'ai... 0,04 volts. Lorsque je mets les gazs je monte à 0,07v voir 0,10v je pense donc que ce dernier est bien HS à priori :/ Après est-ce que cela justifie réellement les pannes cité ci-dessus ?

J'ai commandé un nouveau régulateur (adaptable) je devrais le recevoir mercredi ou jeudi. Je viendrais au nouvelle pour te tenir informé mais je t'avouerais que je commence à désespéré avec cette 50...

De plus je n'ai même pas pu voir si mes réglages étaient bon (carbu etc...) sur le démarrage à froid car du coup je dois pousser n'ayant plus de batterie  :-X

Je reviens vers vous une fois le nouveau régulateur de tentions monté  p!

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Edition pour éviter le triple posts
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Bon...  :o

Bien le bonjour, j'ai des nouvelles  :-[ Aujourd'hui j'ai reçu mon régulateur de tension  sm2! Sauf qu'une fois monté bah  ::) surprise... Ce n'est pas lui qui est HS  p!

J'ai qu'une phase sur les 3 qui arrive au régulateur, enfin 1 phase à 13v quand je pousse 15 / une autre à 7v quand je pousse 12 et l'autre down 0 peau de zeub rien nada...

Que dois-je faire sur l'allumage pour savoir si il est hs (niveau rotor ou stator) ?? Merci d'avance  !help
« Modifié: 08-04-2016 21:05:17 par Smoog »
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Le 07 Avril 2016 à 15:28
Bonsoir tout le monde !

Bon je viens avec une bonne nouvelle ! J'ai des conssesionnaires qui veulent juste m'escroquer ! aujourd'hui j'ai été dans une ville à coté de la mienne. J'ai été cher un concessionnaire et franchement... Je suis tombé sur le mécano en or  p!!

Je sais qu'il en existe plusieurs mais dans ma ville j'ai que des escrocs, l'un me dit que mon demarreur est HS, l'autre mon allumage bref...

Ce soir j'ai donc fait la rencontre de ce mécano qui d'expérience à su me dire que mon allumage et mon démarreur n'avait rien et effectivement il avait raison. La raison de cette panne est des plus courrante et des plus conne car nous ne faissont jamais ou rarement la vérification de ....


LA MASSSSSSSSEEE

Alors je ne sais par quelle moyen mon phare arrière est relié à la masse pour un motif inconnu car j'ai que du plastique  :o Du coup j'ai débranché la masse de mon feux et la ? Le feux stop fonctionne  ::)

Du coup demain je vais acheter de la gaine termo et j'isole toutes les cosses de mes feux.

J'espère que ce post pourra servir à d'autre, j'allais changer tout mon allumage pour une MASSE... Merci à ce mécano qui ne m'a rien demandé pour son temps passé, un gros merci à lui.

Bonne soirée à tous !
« Modifié: 08-04-2016 21:09:47 par Smoog »
 

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