Bonjour,
Je cherche à identifier la pièce en cause.
Suite à une chute à très basse vitesse avec mon dtx, mon moteur ne démarrait plus bien, fumait très blanc et ne prenait pas ses tours correctement, j'ai donc pensé au joint de culasse (qui n’était pas très frais) mais une fois changé et remonté, la fumée blanche à disparu mais le moteur ne tourne pas mieux.
Je suis donc parti sur une mauvaise étincelle, je change de bougie (neuve) , je test, plus d’étincelle du tout.
Démontage de l'allumage d'origine (12bobines) et je découvre une des vis de la platine qui s’était logé entre 2 bobines.
Je la retire, remonte le tout, kick, étincelle 2-3 fois et de nouveau plus rien.
Pendant toute cette période, et même si elle ne sert pas au démarrage, la batterie s'est déchargé en un temps record, elle à 168jours (c'est marqué dessus) et le compteur s'est mis à partir en vrille, affichage d'un nombre km/h à l’arrêt, départ du mode 0-40 à l’arrêt...
Pensez vous que le stator ai pu griller ?
Cela a t il pu remonter plus haut ? cdi, régulateur...le fusible n'a pas bougé.
Merci