Plus de feu de croisement sur Rieju tango

Auteur Sujet: Plus de feu de croisement sur Rieju tango  (Lu 3215 fois)

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Le 01 Novembre 2014 à 21:38
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 50cc Rieju tango de 2013 avec 1200 km compteur, qui n'est plus sous garantie.
Le problème est que les feux de croisement et la petite veilleuse ne fonctionnent pas.
Seul le plein phare fonctionne. Et bien sur le phare arrière fonctionne, lui aussi. Les clignotants et le klaxon aussi.

Alors vous allez me dire change tes ampoules, c'est fait.
Alors vérifie tes branchements, si ils sont bien connectés, c'est fait.
Alors vérifie le câblage, c'est fait au testeur.
Alors vérifie le commodo, c'est fait.

Je ne sais pas de quoi ça peut provenir.

Si quelqu'un sur ce forum aurai une idée constructive, il serait le bienvenue.
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Le 01 Novembre 2014 à 21:40
selecteur testé ?
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Le 01 Novembre 2014 à 21:49
Par sélecteur, tu veux dire commodo? Qui sert à mettre soit en phare ou plein phare?
Je l'ai démonté, testé, il ne fonctionne que dans la position plein phare.
J'ai testé son câblage jusqu'au branchement sous le réservoir, c'est ok.
Par contre après le raccordement je n'ai pas testé, les fils changent de couleur et je ne sais pas ou ils vont.
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Le 01 Novembre 2014 à 21:53
salut présentation lecture des règles en suivant ces 2 liens :

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.

[/quote]
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Le 01 Novembre 2014 à 21:54
oki , bon , tu te presentes et je te donnes un truc qui pourra t aider ! nah ;)

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Le 01 Novembre 2014 à 22:03
Donc je me présente Vosgpatte0
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Le 01 Novembre 2014 à 22:14
pssttt begbraz il a mis les liens , clic dessus
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Le 01 Novembre 2014 à 22:16
Oui c'est fait
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Le 01 Novembre 2014 à 22:20
abracadabra! schema elecrique rieju !

http://www.pieces-rieju.com/documentation/Sch%C3%A9ma%20Electrique%20TANGO%2050%202012.pdf

jme prends pour une sorciére depuis halloween , t as vu :)
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Le 01 Novembre 2014 à 22:30
Super
je vais me lancer dans d'autres test demain.
merci
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Le 01 Novembre 2014 à 22:51
Meuh de rieng :)
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Le 01 Novembre 2014 à 22:56
Sais tu ce qu'est sur le schéma électrique " int stop avant " et " int stop arrière "
Et sous la selle, une cosse de deux fils ne sont pas branchés au senseur d'huile.
L'ancien propriétaire m'a dit que c'était normal, que c'était une option, les fils sont un peu cours pour être reliés aux cosses du bouchon.
Est ce vrai ?
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Le 01 Novembre 2014 à 23:18
bon alors si tu regardes sur le schema l un des deux fils est connecté a la masse , souvent dans les schema ya simplement le cadre qui sert de masse commune ....

aprés faut verifier si ya un senseur .. dans le cas ou ya pas de senseur ilest possible que ce soit pas le bon faisceau (ou endomage ) et donc tu peux essayer de voir ce qui se passe lorsque le senseur est connecté .. perso j ai jamais acheté de rieju a un concessionaire donc je peux te repondre par : "bin pourquoi il est sur le schema electrique alors ? " :)

pour les int : c est pas les contacts (interrupteurs) frein avant et frein arriére pour le feu de stop ?
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Le 02 Novembre 2014 à 14:08
Après plusieurs tests, le problème persiste.
J'ai schinté le commodo.  Idem.
j'ai testé en direct à l'entrée des phares.  Idem.
ce qui est surprenant, c'est que la prise du commodo débranchée, les pleins phares restent allumées.
Et en branchant que le rose et le bleu en sortie de phare, le témoin plein phare est allumé, mais pas les pleins phares, évidemment, puisque pas alimenté en jus.
je précise que sur ce modèle, il n'y a pas de batterie, donc je teste moto démarrée.
Je patauge complètement.
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Le 02 Novembre 2014 à 14:28
Jvais t en raconter une bonne ...

Perso j'ai eu un truc bizarre une fois :
-je refais un circuit clignotant avec un faiceau d origine tout neuf... coté gauche ça marche , coté droit ca marche mais pas devant coté droit .
-je teste donc a l arrache , avec du fil souple 10 carré , méme probléme ... donc une replique exacte en longueur et tout ... je demonte donc le clignotant et je tranches les cables du clignotant et ca fonctionne ..

= ce qui c est passé , je pense ,c est que la cosse aluminium et son recepteur en fer doux , etaient tout les deux en conflit et onc creaient une resistance tellement forte ( bizarre hein ) que cette feniasse de courant refusait absolument de fournir assez de jus pour une des ampoules , celle du devant a droite s allume ... j ai donc resolu en retranchant le faisceau et testant avec le testeur en mode ohmetre , j ai choisi un fil de meilleure qualité et op ! ça a fonctionné ;)

Les lois d ohm sont parfois impenetrable , tant nous sommes conscients de la facilité que nous apporte la standardisation
« Modifié: 02-11-2014 15:01:03 par Alexandra La vieille »
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