Pot qui fume beaucoup

Auteur Sujet: Pot qui fume beaucoup  (Lu 2000 fois)

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Le 11 Octobre 2013 à 19:26
Bonsoir à tous, alors voilà j'ai une derbi senda 2004 tout origine, dont le pot et elle a environ 25000 bornes. Mon problème c'est que le pot fume plus que la normale, je roule au mélange 2.5% soit pour 5L d'essence je met 125ml d'huile syntèse 100%. Voilà donc j'aimerai arranger le problème avant que les condés me tombent dessus ^^'
S'il vous faut plus d'infos dîtes le moi y'a pas d'soucis :)
Le motocross, un sport, une passion, un mode de vie, une peur, un plaisir, des sensations, des gamelles, des rattrapages, des blessures, mais surtout un coup de coeur.
Le rythme du moteur fait battre nos coeurs.
L'odeur de l'essence fait marcher nos poumons.
Le bruit de l'échappement retentit dans nos têtes.
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Le 11 Octobre 2013 à 21:11
salut vérifie ton roulement de vilo coté carter embrayage
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Le 11 Octobre 2013 à 21:28
salut vérifie ton roulement de vilo coté carter embrayage

n'importe quoi lui  rooo

[/quote]
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Le 11 Octobre 2013 à 21:39
et pourquoi
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Le 11 Octobre 2013 à 22:24
salut vérifie ton roulement de vilo coté carter embrayage

n'importe quoi lui 

Moi non plus j'ai pas piger le truc la ... Pourquoi un roulement provoquerait de la fumée ???
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Le 11 Octobre 2013 à 22:57
Bonsoir à tous, alors voilà j'ai une derbi senda 2004 tout origine, dont le pot et elle a environ 25000 bornes. Mon problème c'est que le pot fume plus que la normale, je roule au mélange 2.5% soit pour 5L d'essence je met 125ml d'huile syntèse 100%. Voilà donc j'aimerai arranger le problème avant que les condés me tombent dessus '
S'il vous faut plus d'infos dîtes le moi y'a pas d'soucis :)
Peut être un manque d'air, quand le moteur est chaud et qu'il tourne bien entendu, dévisse d'un demi tour voir un tour ta vis d'air de ralentit sur le carbu (petite vis à tête plate coté filtre à air)  ;)
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Le 12 Octobre 2013 à 01:11
salut

un joint spi qui merde aussi  ;)  ::)

cdt
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>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
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Le 12 Octobre 2013 à 12:41
Apres ca depend si elle fume vraiment beaucoup beaucoup et de quelle couleur aussi ! p!!
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Le 13 Octobre 2013 à 15:05
Possible join de culasse :/ tu perd un peux de liquide de refroidissement ?
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Le 13 Octobre 2013 à 15:12
Sois tu as du liquide de refroidissement qui va dans le cylindre,sois tu as trop d'huile,donc contrôle t'es joints   sm2!

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Le 13 Octobre 2013 à 20:03
Salut, le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas, j'ai aucune fuite par contre l'intérieur du pot est plutôt gras le mélange est peut être trop riche en huile je devrais peut etre passer a 2% ?
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Le 13 Octobre 2013 à 20:38
Bonsoir,normalement c'est 2.5 % avec une bonne huile 100% synthèse :)
T'as sortie de cartouche doit être sèche normalement il ne devrait pas y avoir d'huile sinon c'est que tu mets trop d'huile par rapport à la dose d'essence.
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Le 18 Octobre 2013 à 23:42
je met 2.5% est synthèse 100% et c'est gras :/
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Le 19 Octobre 2013 à 02:11
salut ! à ta place,je ferais un bon décalaminage du pot (car s'il a 25000 bornes,il doit etre encrassé) et tu peux descendre à 2% d'huile 100% synthèse (à condition de prendre une marque connue et reconnue comme ipone,castrol,motul,.......et que dessus il y ai écrit adaptée pour le mélange....norme API TC ou JASO FC  p!!
Que fait Van Damme dès qu'il monte dans sa voiture ???????????????  i full contact !
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Le 19 Octobre 2013 à 12:10
Moi franchement j'ai toujours tourné au 2.5 avec le cylindre d'origine et avec de la bonne huile ! tu sera bien deg' si tu serre mieux vaut être prudent,avec mon 80 par contre je tourne au 3% ;)
Sinon pour ton mélange il est fait avec quoi ? tu es précis quand tu verse ton huile ? Parce qu'il faut surtout prendre son temps,et si tu es souvent pressé ben fais des petites réserves de mélange quand tu as le temps (attention le mélange ne se conserve pas éternellement).
 

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