bonsoir
j'ai acheter un TZR d'année 2000 en juillet dernier et j'ai eu plein de probleme avec mais bon pas trop grave
vendredi ( il y a deux semaine ) en allant au CFA Paf !!! le moteur qui me lache x)
( cage a aiguille de la bielle qui a fait capoute et m'a tout cassé x) )
donc avec mon pere je rachète tout sur maxi scoot / dell'ortho / la bécanerie
si qui comprend !
Kit 70 Top perf en fonte
carbu 17.5 PHBN
démarreur d'origine
vilebrequin Conti chr renforcé
roulement renforcé
Kit chaine 13/46
pochete de joint moteur
pipe d'admission ( pour le carbu )
donc voila une petite fortune quoi
donc avec mon pere on remonte tout ( gros probleme avec les selecteur de vitesse x) )
berf ! elle démarre et roule comme une bombe .... cela nous ramenne donc a se jeudi ! donc je vais l'essayer ça va apparat un manque d'essence ( je soupçonne le gicleur )
tout va bien ! le vendredi matin je file vite au carrage le plus proche et je prend un gicleur de 95 et 100 ( celui sur le carbu etait un 90 )
je monte le 100 et je vais au travail niquel plus besoin d'utiliser le starter ...
le soir je vais faire l'essence toujours aucun probleme !!
nous voila samedi matin !
mon pere me demande d'aller la laver a la station de lavage tout en prenan une clef de 10 pour démonter le reservoir pour bien lavé le moteur apres cela elle a du mal a démarré je la pousse sur 20/25 metre puis enfin elle démarre ... je vais faire un petit tour pour la faire séché et la environ 10km plus loin le moteur s'arette ! voila que j'appel mon pere qui vien aussitot avec une bougie de rechange et je la monte la apres plusieur tentative elle redemarre ! je met le casque et en route vers la maison !!! 2/3 km plus tard rebelote cette fois impossible de la redémarré ! tempis , on la charge dans la voiture te en route vers la maison puis je vais au travail !
mon pere ayent tout essayé elle ne marché toujours pas .. moi se matin je la met en route niquel puis elle se re etein ><
la je demonte le carbu je met le gicleur 95 je remonte tout je passe un coups de compresseur dans toute les partie electique et ops elle repart au car de tour !!
apres 35 min de ralenti je vais l'essayé ! la je fait 40/45 km sans aucun soucie sauf se manque d'essence que je comble avc le starter .. je rentre a la maison je change le gicleur 95 par le 100 et je retroune l'essayé ... pas de bole 5 km plus loin je prend la vis qui tien le selecteur x) j'essaye de rentré a la maison alors que je suis en 6ieme x) j'y arrive enfin et me voila en train de bricolé une nouvel attache ! jusqu'a la plus de soucie !
je retourne essayé la bestiolle et mon invention je fait 10 km jusqu'au village a coter je passe au tabac et a la banque je reprend ma bébette et me voila de retoure a la maison ! mais c'est pas si facile ! apeinne 2 min apres mon départ la moto qui se re arette ! >< je bidouille la bougie l'anti parasite je bouge tout ! et la hop elle repart je rentre vite a la maison en fesant un petit détour ( 10 km environ ) niquel ! la mon pere me demande de la laisser tourné a la maison .. donc j'exécute 3/4 d'heur plus tard elle s'arette et a partire de la plus moyen de la rallumé ><
je demonte la bougie je regarde si il y a de l'allumage mais rien ! ( tout a l'heur aussi il n'y en avais pas )
donc voila j'en suis a se point !!
le moteur s'arette net comme si je coupais le contacte mais tout le reste marche ....
je précise que j'ai un pot d'échappement d'origine
d'ou peut venir se probleme ? du carbu ? de la bobinne d'allumage ( pas d'éteincelle que que la démonte ) ou encore d'autre chose >< ??
aidez moi svp <3
demander moi si il vous manque des détail
!!