Problème (allumage ?) TZR 2000

Auteur Sujet: Problème (allumage ?) TZR 2000  (Lu 2132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 00:42
bonsoir
j'ai acheter un TZR d'année 2000 en juillet dernier et j'ai eu plein de probleme avec mais bon pas trop grave

vendredi ( il y a deux semaine ) en allant au CFA Paf !!! le moteur qui me lache x)

( cage a aiguille de la bielle qui a fait capoute et m'a tout cassé x) )

donc avec mon pere je rachète tout sur maxi scoot / dell'ortho / la bécanerie

si qui comprend !

Kit 70 Top perf en fonte
carbu 17.5 PHBN
démarreur d'origine
vilebrequin Conti chr renforcé
roulement renforcé
Kit chaine 13/46
pochete de joint moteur
pipe d'admission ( pour le carbu )

donc voila une petite fortune quoi
 donc avec mon pere on remonte tout  ( gros probleme avec les selecteur de vitesse x) )

berf ! elle démarre et roule comme une bombe .... cela nous ramenne donc a se jeudi ! donc je vais l'essayer ça va apparat un manque d'essence  ( je soupçonne le gicleur )
tout va bien ! le vendredi matin je file vite au carrage le plus proche et je prend un gicleur de 95 et 100 ( celui sur le carbu etait un 90 )
je monte le 100 et je vais au travail niquel plus besoin d'utiliser le starter ...
le soir je vais faire l'essence toujours aucun probleme !!
nous voila samedi matin !
mon pere me demande d'aller la laver a la station de lavage tout en prenan une clef de 10 pour démonter le reservoir pour bien lavé le moteur apres cela elle a du mal a démarré je la pousse sur 20/25 metre puis enfin elle démarre ... je vais faire un petit tour pour la faire séché et la environ 10km plus loin le moteur s'arette ! voila que j'appel mon pere qui vien aussitot avec une bougie de rechange et je la monte la apres plusieur tentative elle redemarre ! je met le casque et en route vers la maison !!! 2/3 km plus tard rebelote cette fois impossible de la redémarré ! tempis , on la charge dans la voiture te en route vers la maison puis je vais au travail !
mon pere ayent tout essayé elle ne marché toujours pas .. moi se matin je la met en route niquel puis elle se re etein ><
la je demonte le carbu je met le gicleur 95 je remonte tout je passe un coups de compresseur dans toute les partie electique et ops elle repart au car de tour !!

apres 35 min de ralenti je vais l'essayé ! la je fait 40/45 km sans aucun soucie sauf se manque d'essence que je comble avc le starter .. je rentre a la maison je change le gicleur 95 par le 100 et je retroune l'essayé ... pas de bole 5 km plus loin je prend la vis qui tien le selecteur x) j'essaye de rentré a la maison alors que je suis en 6ieme x) j'y arrive enfin et me voila en train de bricolé une nouvel attache ! jusqu'a la plus de soucie !
je retourne essayé la bestiolle  et mon invention je fait 10 km jusqu'au village a coter je passe au tabac et a la banque je reprend ma bébette et me voila de retoure a la maison ! mais c'est pas si facile ! apeinne 2 min apres mon départ la moto qui se re arette ! >< je bidouille la bougie l'anti parasite je bouge tout ! et la hop elle repart je rentre vite a la maison en fesant un petit détour ( 10 km environ ) niquel ! la mon pere me demande de la laisser tourné a la maison .. donc j'exécute 3/4 d'heur plus tard elle s'arette et a partire de la plus moyen de la rallumé ><

je demonte la bougie je regarde si il y a de l'allumage mais rien ! ( tout a l'heur aussi il n'y en avais pas )


donc voila j'en suis a se point !!

le moteur s'arette net comme si je coupais le contacte mais tout le reste marche ....
je précise que j'ai un pot d'échappement d'origine

d'ou peut venir se probleme ? du carbu ? de la bobinne d'allumage ( pas d'éteincelle que que la démonte ) ou encore d'autre chose >< ??

aidez moi svp <3
demander moi si il vous manque des détail merci !!
« Modifié: 22-03-2010 01:03:24 par mickaTzr »
  • Membres
  • *
  • 348 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 36
  • FAIS CHAUFFER LES PNEUS ET VIEN ME DéFIER
  • derbI sm xtreme 2007 avec moteur euro 2
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 00:50
Ben a vraie dire un 70 top erf avec pot d'origine pis un carbu 17.5 c'est pas trop conseiller

Pour kit comme sa au moin un 21 et comme pot yasuni r2 ou scr
kit 70 top perf
pot yasuni r2
allumage mvt prenium rotor interne
carbu 21 avec boite a clapet malossi + pipe
vilo anthena
embrayage mrd

http://derbi-xtreme-du-74.skyrock.com/

j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 161
  • GAAAAZ
  • YAMAHA TZR
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 00:54
Oui mais là n'est pas le problème je pense.
Essai de changer ton anti parasite et vois.
Pas de chance sinon, il y aurait longtemps que j'aurais pété un plomb avec toutes les emmerdes que tu as eu....
Par contre je n'ai pas compris pour ton kit chaîne 13/16 ?? Tu as peut-être voulu mettre 13x46 non ?
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 01:04
oui 13/46 j'ai corriger j'essayerai demain de prendre l'anti parasite de mon ex bécane sinon vous ne pensais pas que ça peut venir du gicleur ?mintenan que j'y pense je n'ai pas eu de probleme avec le 95 appart se soucie d'essence mais si c'est le cas il y a bien un bug car je n'est pas d'allumage quand meme quand je met la bougie avc l'anti parasite ><
« Modifié: 22-03-2010 01:38:19 par mickaTzr »
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 07:59
Passe te présenter ici => http://forum.mobcustom.com/presentation/

Oui chance ton anti parasite d'abords  p!!
Après si tu dois roulé avec le starter, c'est sur que tu es mal réglé  ;)
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 19:49
bon voila j'ai changer l'anti-parasite et toujours rien j'ai aussi remit le gicleut 95 vue qu'avec lui j'ai fait 40 borne sans probleme mais voila ! toujours rien  :'( :'( :'( :'( :'(

  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 20:32
Bonjour,

pas d'étincelle à la bougie = defaut allumage = defaut haute tension = defaut bobine ^^
- BAC STI Génie mécanique systèmes motorisés.
- BTS de maintenance apres ventes automobile.
- licence professionel productique mécanique.
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 20:40
Ou bien tu as fait plusieurs amorces.

Vu que tu as eu des problèmes qu'elle a calé plusieurs fois et que tu dit que tu es mal réglé.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 20:45
heu... au faite, ta bougie aurait pas tout simplement claqué?
- BAC STI Génie mécanique systèmes motorisés.
- BTS de maintenance apres ventes automobile.
- licence professionel productique mécanique.
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 20:52
heu... au faite, ta bougie aurait pas tout simplement claqué?

j'ai tester 3 bougie différents ><
  • Membres
  • *
  • 2150 Messages (Expert)
  • Karma: 144
  • X-limit 06
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 20:56
Pas de fumée de couleur bizarre au pot?
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 21:02
non sa n'a pas l'aire

j'edite pour ne pas double poste x)

alors si sa ne vien pas de la bobine * imaginons * cela peut venir de quoi ?   p! p! p!

je récapepette le moteur x)

Carbu dell'ortho 17.5

vilebrequin Conti CHR

Cylindre Top perf 70 cc en fonte

pot d'origine juste débridé
et pignon 13/46

pas de CDI vue qu'elle est de 2000 x)
« Modifié: 23-03-2010 19:39:33 par mickaTzr »
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 20:00
désolé du double poste mais j'ai une petite question ...
un ami a mon père lui a conseillé d'acheter " un capteur d'allumage " qui se trouve dans le volant magnétique
et si quelqu'un sais ou je peut en trouvé un ??
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 20:06
Tu as peut-être tout simplement de l'eau dans le filtre à air et dans ton carbu.

Démonte-le et nettoie-le.

Enlève l'échappement et tu kicke et regarde si il n'y a pas d'eau qui sort du cylindre ou si il n'y a pas de l'eau plein le pot.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 20:17
Tu as peut-être tout simplement de l'eau dans le filtre à air et dans ton carbu.

Démonte-le et nettoie-le.

Enlève l'échappement et tu kicke et regarde si il n'y a pas d'eau qui sort du cylindre ou si il n'y a pas de l'eau plein le pot.

j'ai déja nettoyer tout ça sauf le pot ^^ mais si c'est ça comment tu explique qu'il n'y a pas d'allumage ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire