probleme 5eme et 6eme

Auteur Sujet: probleme 5eme et 6eme  (Lu 2016 fois)

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Le 24 Mars 2012 à 18:52
Voila j'ai un probleme avec ma moto ses des que je mets la 5eme elle ne monte plus dans les tours :/ Sa pourrai venir de quoi ? Transmission 13/52
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Le 24 Mars 2012 à 19:01
J'ai le même problème que toi, pourtant je viens de changer piston, segment. Transmission 14*54
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Le 24 Mars 2012 à 19:13
salut ;),vos carbu,ils sont bien réglés?
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Le 24 Mars 2012 à 19:20
pour moi ss va etre dur psk jai un moteur am6 et ses un pot de derbi que j'ai donc pour faire le reglage carbu ses mort
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Le 24 Mars 2012 à 21:27
bonsoir.
faites un effort sur l'écriture!

c'est pas parce que t'as un pot de derbi sur un moulin am6 que c'est mort pour les réglages carbu, çà n'a rien à voir.
reprends déjà les réglages de base:
taille du gicleur principal en fonction de la couleur de bougie
réglage du ralentis avec la vis d'air et celle de hauteur de boisseau.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 25 Mars 2012 à 09:31
Pour moi oui, les réglage son bien fais..
Voilas plus d'un an que j'ai une derbi, avec haut moteur top perf type origine, carbu de 19, transmission en 14*54 et pot conti. Je roule beaucoup et j'ai déjà changer 3 fois piston segment... et voilas quelque mois que je n'arrive plus a tirée la 5e a fond et donc je n'arrive pas a aller en 6e...
Je pensée passer en 13*54 comme transmission. Quand dit vous ?
J'aimerais savoir si les cylindres peuvent s'usée..

Merci d'avance
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Le 26 Mars 2012 à 16:15
Petit up  ;)
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Le 26 Mars 2012 à 16:27
Bien sur qu'un cylindre peut s'user  ;) ! Le tien à combien de kilomètres ? Ta déjà fait des amorces avec ?
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Le 26 Mars 2012 à 16:53
si t'as changé 3 fois de piston il est plus que certain que ton cylindre est atteint un degré d'usure avancé.
d'ailleurs, à chaque fois que t'as changé de piston as tu fais mesurer le cylindre?
quelle côte de piston as tu monté à chaque fois?
le rendement ne sera pas aussi bien qu'avec du matos neuf.
par exemple, si t'as un piston côte A sur un cylindre usé qui a atteins sa côte d'usure limite c'est surement pour çà que t'as moins de perfs.
« Modifié: 26-03-2012 16:56:24 par MIKA »
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Le 26 Mars 2012 à 20:02
Des amorce de serrage, sa se traduit comment !? Je ne pense pas.. Nombre de kilomettre inconnu j'ai pas de compteur x)
Et Mikka, je n'est rien compris, je suis qu'un petit bricole,  je c'est me juste me debrouiller quoi. Mais jamais fais mesuré mon cylindre...
Bon ba on voir pour le changer heinn :p
Et donc mettre un pignon de 13 (plus petit) ne servira a pas grand chose... Nan ?
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Le 26 Mars 2012 à 20:11
oui, avec un plus petit pignon la transmission sera raccourcis et le moteur peinera moins à attendre la vitesse maxi.
t'es peut être un petit bricolo mais t'as quand même réussi à changer trois fois le piston  p!!
normalement, plus le cylindre vieilli et plus le diamètre augmente...pas de beaucoup, on parle de centièmes de millimètre mais il faut en tenir compte lors du changement de piston car il en existe avec une taille légèrement supérieur afin de compenser l'usure du cylindre.
on parle de piston cote A, B, C etc
t'as compris?  ;)
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Le 28 Mars 2012 à 18:53
Ok ok !
Oui, encore changer piston, et tous ce qui va avec, sa va, c'est pas trop dur :D
A okeyy ! La j'ai tous compris, et donc non j'ai pas fais attention à sa en changant les piston... Tenpi je vais passer en 13 comme pignon !

Et merci pour votre aide :D !!! Vous m'avais super aider a comprendre mon souci :)
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Le 28 Mars 2012 à 19:03
Les symptômes sont perte de puissance suivie de la roue arrière qui se bloque et du moteur qui calle. Mais comme j'ai dit ce sont des symptômes donc tu peux n'avoir que 2 des 3 ou les 3...
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 29 Mars 2012 à 07:44
Okeyy merci p!!
 

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