DERBI SENDA X-RACE probleme accélération en 5 eme et 6eme (vidéo)

Auteur Sujet: DERBI SENDA X-RACE probleme accélération en 5 eme et 6eme (vidéo)  (Lu 1790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi senda x race
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 12:43
bonjour a tous , deja merci a vous de m accueillir sur le forum :)
mes presentations etant faites , je vais vous présenter ma "bête " :
Derbi X-race de 2001:
*moteur origine
*pot SCR
*carbu dell orto PHVA 17.5
*pignon sortie de boite 15 ( enfin si j' ai bien compté) et 53 arrière
*gicleurs ( j en sais rien je l'ai achetée hier)
*roule au mélange !

maintenant je vous explique mon problème tel que j'ai acheté la becanne hier !! :
la becanne demarre plutot bien et facilement avec le starter !
accélere plutot bien mais avec des trous a bas regime en 1 , 2 , 3 ,
elle peine un peu plus en 4eme
mais en 5 et 6 elle n'accélère pas du tout et perd affreusement de la vitesse !!
du coup obligé de rester en 4eme et j'aime pas ca car le moteur hurle en permanence ! mais la vitesse +/- 80 en 4eme ...et petite precision je ne peux que rouler avec le starter sinon c'est pire encore .
enfin voila j'espere que mon explication est claire et qu' elle apportera des reponses à mon problème . merci d'avance a tout les forumers , et un bonjour aux modo's :)
« Modifié: 17-06-2012 22:42:05 par soleilnoir »
hell was full , so i came back !!
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 12:46
 salut

Ben alors là c'est juste ton pot et ta transmission. Le SCR SM est un pot très pointu et tu as une transmission longue. Diminues ton PSB (pignon de sortie de boite) et ça ira mieux ;)

Ah par contre si tu dois rouler avec le starter c'est que tu dois être bien trop pauvre.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi senda x race
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 12:59
merci triguneur :) tu me conseille combien en PSB ?
et comment regler le probleme de pauvreté ?
merci encore
hell was full , so i came back !!
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 13:17
Ben en pignon reprends un 14 et si ça ne va toujours pas un 13, mais tu perdras de la pointe ;)

Et pour la pauvreté c'est ton gicleur qu'il faut augmenter et c'est dangereux pour le moteur de rouler pauvre, donc augmentes vite le gicleur ;)
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi senda x race
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 13:29
merci , remarque je vais pas perdre grand chose en pointe etant donné qu'il y a 2 vitesses que je ne peux pas passer !! :D ok pour les gicleurs , je vais en acheter un ou 2 plus gros et essayer le mieux ! je vais commencer par demonter le carbu cet aprem afin de savoir quel est la taille de celui qui est installé ! je te dis ca dans l'aprem :)
hell was full , so i came back !!
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 13:46
Ouais voilà p!!
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi senda x race
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 19:08
le gicleur principal est un 95 et le gicleur ralenti est un 34 :)
sinon je voulais préciser qu'il y a un cornet conti dessus aussi ! et que le regime peine a redescendre kan j accélère ! voilou merci encore de votre aide  :)
hell was full , so i came back !!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi senda x race
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 19:58
quel gicleur me conseillez vous ? est -ce necessaire que je fasse une vidéo ?
hell was full , so i came back !!
  • Membres
  • *
  • 476 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Gilera smt '07 , KFX V-Force 700 , 700 Raptor Limited "Red Carbon"
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 20:06
Va sur le topic carburation pour ce qui est des réglages, et puis une fois que tu sera bien réglé tu changera le pinion si sava toujours pas  p!!
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
-Yasuni R2
-14*53
-Embrayage Mrd carbone 
-Fourche et suspension arrière rabaissées

La petchave du diable
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi senda x race
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 20:17
merci koro , je suis allé sur le topic carburation , j ai sorti l'ordinateur dehors et essayer d'oeuvrer mais je n'y comprends pas grand chose en fait :s , j' aimerai apprendre et comprendre :)
hell was full , so i came back !!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi senda x race
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 21:25
hell was full , so i came back !!
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 09:58
Moi je vois pas de problème particulier lors de l'accélération, juste ton ralenti qui me semble trop haut ou ta vis de richesse mal réglée.

Et attention aux double-posts, c'est interdit, vas lire les règles pour savoir ce que c'est ;)
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi senda x race
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 18:15
oui je sais pour le double post , Dslé :s , donc pour le vrai problème j ai commandé un pignon de 13 et un de 14 je vais essayer les 2 et je vous dirai si ca a resolu mon probleme :) merci a vous les gars et desolé pour le double post :)
hell was full , so i came back !!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi senda x race
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 18:35
bon , ben j'ai envoyé ma copine chercher les pignons , le vendeur lui a pas donné les bons !!! >:( >:(
les pignons rentre , mais la petite piece devant le pignon qui sert a retenir le pignon ne monte pas sur les nouveaux pignons , savais vous si je dois faire changer mes nouveaux pignons ou si je dois changer la petite pieces devant uniquement ?
un peu confus tout ca mais j espere que certains comprendront  p!
hell was full , so i came back !!
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 19:22
Tu parles du circlips ? Euh bah si le pignon rentre le circlips devrait rentrer aussi...
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire