probleme allumage

Auteur Sujet: probleme allumage  (Lu 777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2018 à 22:05
bonjour . il y a un mois, j'ai achetter un aprilia classic 50, qui marchait bien,(elle est kité 50 stage 6),((AVEC UN ALLUMAGE D'ORIGINE!!!!)( je suis rentré chez moi avec, et la c'est le drame.elle ne demarrai plus. j'ai demonté le carburateur, tout nettoyé,changer la pipe d'admission(qui etait craquellé), les clapets, la bougie( elle est neuve),j'ai egalement démonté le reservoir pour le nettoyer(il etait rempli de crasses en tout genre! ) je tente de la demarrer et là..... le demarreur ne se lance pas.. je decide donc de demonter le relais,et vu qu'il y avait une sortes de vis platinée,j'ai mis le contact, et j'ai  brievement  appuyé les vis platiné entres elles...et là le demarreur s'est lancé :) (j'ai pu écrater la thèse du demarreur HS) mais je n'ai toujours pas d'etincelle a la bougie...J'entend bien un clic venant du bouton poussoir d'allumage mais le demarreur ne se lance pas ( . j'ai fais un test pour la demarrer en 2nd mais la non plus elle ne veut pas demarrer, je lai egalement poussé en 2nd etj'ai posé le culot de la bougie sue la culasse (aidé par mon papa)pas d'etincelle a la bougie.Jj'ai deja testé 2 bougies...
je pence que c est le bouton poussoir qui deconne mais vu que c un probleme electrique et que je ne my connais pas du tout en electricité...c un peu galère.... donc voila si quelqu'un a une idée sur l'origine de la panne :)
Question n°2: un kit 50 et un allumage d'origine sont t ils compatible?
Merci :-)
« Modifié: 23-10-2018 22:09:48 par aprilia rs classic 50 custom »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire