Problème am6

Auteur Sujet: Problème am6  (Lu 1442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 16:21
Salut a tous , alors voila il n'y a pas longtemps j'ai fait un run avec des potes , et donc ma moto a toujours bien fonctionner mais au bout de 4 ou 5 run je décide d'arreter un peu et ma moto tournait très vite ( je peut pas vous dire le nombre de tours mon compte tour lui aussi depuis quelques mois ne fonctionne plus ) donc je baisse le ralentit elle calle je le remet comme avant je la démarre elle re fonctionne comme avant donc le ralentit bas vers 1200 trs/min , je met un coup de gaz je relache et la elle se remet a tourné vite.
Je suis presque sur que c'est une prise d'air mais le problème est la , j'ai passé du déo partout sur mon carbu la boite a clapet la pipe tout mais le régime moteur ne bougeait pas donc je n'arrive pas a trouver la prise d'air.

J'ai changé ma boite a clapet d'origine par une top perf tpr v force il y a pas très longtemps mais je ne pense pas que cela vienne d'ici car j'ai roulé au moins 200km avec cet nouvelle boite a clapet et sa allait bien.

Si je met le starter , le moteur fonctionne bien enfin le régime reste pas en haut mais la moto broute un peu défois car sa fait trop riche.

Comment trouver d'ou viens ce problème a part la méthode du déo??
J'ai aussi remarqué depuis que ma moto fait sa , des que je suis très très haut dans les tours elle claque au niveau du vilo je pense et quand je relache les gaz sa donne des coups quand le régime redescend .. Et aussi elle chauffe énormément je la démarre 2 minute a froid et le moteur devient brulant donc voila sa peut être que une prise d'air je pense.
« Modifié: 04-11-2013 16:22:42 par t20o »
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 16:53
Essaie avec la méthode du savon, si sa fais des bulles, tu l'auras trouvé ta prise d'air
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 70 mk pro race
  • mrx en supermotard kit 70 pro race
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 19:37
salut prise d'air aux niveaux des joints spys de vilo ?   ???
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2013 à 23:06
Je ne sais pas , c'est venu d'un coup et maintenant quand je suis haut dans les tour ya un leger claquement comme si un roulement commençait a être mort..
Je fait le savon demain soir et je vous dit sa.
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mrt
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2013 à 10:20
ton moteur est til bien serre ? si sa vibre trop sa peut perturber le carbu apres je ne vois pas trop peut etre faire une video !
j'suis pas chasseur mes je lui m'etterais bien une cartouche
  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 70 mk pro race
  • mrx en supermotard kit 70 pro race
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2013 à 19:37
ok tien nous au courant pour les spys de vilo  p!!
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2013 à 19:56
Bonsoir, je suis assez daccord avec  etiennedu17 pour les joints spy de vilebrequin mais j'ajouterais que je roulement de vilebrequins sont peut être mort d'ou ces bruit et le claquement.
Contrôle sà, sa ne coûte rien. Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 21:40
Bon , je confirme ya bien un problème aux roulements de vilo , mais pourquoi le spy aurait laché en même temps que le roulement??
Et c'est leger , cet après midi j'ai été chez un ami et dès que j'arrive très très haut dans les tours ou vers 9 000 / 10 000 tours et que je relache la poignée d'un coup bah sa fait un leger clack clack et j'ai aussi remarqué que mon kick était un poil plus dur que avant enfin sa force un poil plus quoi mais c'est très leger et quand je kick doucement avec ma main ya un clack clack venant du cache allumage donc roulement vilo. Mais on dirait aussi que sa frotte et sa force dans le cylindre donc j'ai peur que ma bielle ai pris un coup aussi. Mais bon il ne serre pas et j'ai augmenté mon gicleur de 10 pts a cause de la prise d'air et sa chauffe plus mais je vais démonté dès que j'ai le temps en attendant je roule doucement a 7 000 tours pas plus mais bon c'est que démonté les carter sa oblige a tout démonté et tout ..
Je vais déja vérifié si j'ai du jeu a l'allumage avant de démonté et je vous dirait ce que sa donne.
« Modifié: 06-11-2013 22:00:01 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 21:47
La magie des "jeux" quel qu'il soit, un jeu est toujours capable de foutre la merde ou qu'il passe !
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2013 à 17:48
Alors pour le jeu a l'allumage c'est le jeu de haut en bas et droite gauche??
J'ai essayé sa bouge pas par contre quand on le tourne a la main ya une zone ou c'est tout mou et si je change de sens plusieurs fois sa fait des petit clack.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire