Problème après changement du joint de culasse.

Auteur Sujet: Problème après changement du joint de culasse.  (Lu 1303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 08 Août 2012 à 03:06
Salut a tous ! Je suis nouveau ici, et je sais pas si je suis dans la bonne cathégorie 



Donc, voilà, je vous éxplique. J'ai acheté une Moto (Gilera rcr de 2005) a un gars. Jusqu'a là, rien de grave, j'ai rouller quelques killomètres avec, et d'un coup, elle a donner un petit coup d'accèleration et a callée. A première vue, il y avait une coullure au niveau du haut moteur (Culasse). C'est tout, je pousse donc ma moto jusqu'a chez moi   .
Je démonte tout ça, et je voit que l'encien proprio a changer un tat de truc dans le moteur, mais pas les joints ! Ils étaient MORTS. Et donc, j'ai commandé une pochette de joint, j'ai changer tout ça. J'ai remonter le tout bien sérré la culasse (En croix comme on ma conseillé). Voila, tout est bien sérré, je met ma clée, je la tourne, je kick. Rien. Il y a bien de la compression mais c'est tout. C'est tout j'abandonne le kick. Je désside donc d'aller dans la petite déssante derrière chez moi. Après avoir monté cette belle pante, je tourne la clef, et passe la première, j'ai donc enttendu le moteur tourner, arriver en bas de la déssente, (Je devais ètre a 10km/h) La moto accèlèrais très, très lègèrement jusqu'a se qu'elle calle. En gros, elle démare, en 1ère, mais calle dès que je nai plus de vitesse, et la poig,ée de gaz ne répond pas. Je réessay, et une fois arrivé en bas, je me rend compte que cette fois je n'avais pas tourner la clef, mais le moteur tournais doucement et accèlerais comme la fois précédente. Bon, c'est tout, je recommence une dernière fois, j'ai débrancher l'anti-Parasites pour faire un test, et le moteur tournais aussi .. Bref, je ne comprend plus rien, en gros je peux pas avancer, la clef ne répond pas, ni la poignée de gaz. A votre avis cela peut venir du liquide refroidissement qui aurait coullé dans le bas moteur l'orsque le joint de culasse était mort ? Désolé pour les fautes, et un énorme Merci a seux qui prendrons le temps de lire et de me répondre.  ;)
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • l'esprit motard tu l'a en 50 comme en 1200
  • tzr/xpower, gpr nude( bm hs); xp avenger; tzr(a plus); xp6(a plus); nitro(a plus)
    • Voir le profil
Le 08 Août 2012 à 07:53
si tu te laisse descendre en premiere, ton moteur tourne, mais sa vaut pas dire pour autant que ta moto a demarer, tu pensait a quoi, que ta roue ar allait se bloquer demonte ta bougie et verifie ton etincelle
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 08 Août 2012 à 15:13
Oui je sais ! le moteur n'a pas démarré, mais elle avance très lègèreent, ma bougie est Ok elle fait une bonne éteincelle et a une bonne couleur ..
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Août 2012 à 22:43
Salut.
Elle est sèche ou humide la bougie après avoir essayé de démarré?
T'es pas en réserve...çà peut arriver la première fois d'oublier l'essence.
Sinon tu as démonté le moteur pour changer les joints; dans quel état étaient le piston et le cylindre?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 09 Août 2012 à 00:40
Je regarderais demain si ma bougie est sèche, mais j'ai refait le plein, le piston et le cylindre sont OK..  :-[
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 01:56
Désolé, j'étais parti en vacances ! Donc en effet ma bougie est mouillée. Aujourd'hui elle a démarrer en la poussant (sur environ 20 mètres ) j'ai accélèrer, passer quelques vitesses, 50 mètres après elle à calée. Je la pousses et elle pète, on sent qu'elle veut démarrer.. Mon beau frère à regarder, Pout lui il y a de l'eau dans le bas moteur.. Une vidange suffirait ? Merci d'avance à seux qui prendrons le temps de me répondre :)
  • Membres
  • *
  • 10516 Messages (Maitre)
  • Karma: 346
  • Ride for life ;)
  • honda dax st50 swap 125cc
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 08:17
Essaye une autre bougie si ta bougie est trop humide tu es trop riche ;)


banni .
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 22:55
J'ai essayer de la redémarrrer en la poussant alle est partie ! Bon, elle avançais mème en lachant l'embrayage elle callait pas .. x) J'ai passer 2 / 3 vitesses et elle a callée.. Je la pousse en première, jaccèlère elle avance un peu, mais vraiment sans puissance.. Et dès que jarrète de la pousser elle sarrètte.. Je tente une vidange sa arrangerais un truc si ya de l'eau ? Sachant qu'elle "pète" et sa fait de la fumée blanche.. Merci !
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 23:09
salut Pousse encore plus loin  p!!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 23:15
T'es sur ? Je l'ai déja pousser beaucoup..
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 23:46
On sait jamais moins pour quel redémarre j'ai poussé en deuxième tout en accélérant pendant 100 mètres donc ça peut marcher p!!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kit 50 top perf ; Pot bidalot ; Carbu dellorto 19'
  • Gilera RCR
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 03:01
Bah si je la pousses en première c'est pareil ? J'essayerais demain [En même temps je serait pas net d'aller faire sa à 3heures du mat..] Enfin et donc pour ma bougie vraiment noir, avec comme de l'huile je doit changer les gicleurs c'est ça ? Merci deavoir répondu, et de maider :)
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 09:37
Essaye un gicleur plus petit de 5 points et moi je préfère en 2eme c'est plus facile. Et si ta bougie est noir c'est que tu as trop d'essence et pas trop d'huile l'huile est envoyé par la pompe à huile, quand tu met un gicleur plus petit c'est que tu envoie moins d'essence au moteur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire