Problème après rodage top perf alu 50cc

Auteur Sujet: Problème après rodage top perf alu 50cc  (Lu 3055 fois)

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Le 15 Février 2012 à 21:43
bonjour,
donc j'ai monté il y a 2 semaine un kit 50 top perf en alu sur ma gilera smt ( moteur euro 3 ) , j'ai fait mon rodage a 55/60 ( pas dans les tours en gros ) avec quelque monté en tours tout les 100 km et + dans les 400 . Hier je termine mes 500 km , je commence 1,2 a fond , et en milieu de 3 ème a 70 d'un coup elle se bloque et redescend de tours/min. Elle me l'a fait plusieurs fois , puis elle n'a plus voulu s'allumer .
Aujourd'hui je démonte le haut moteur et je vois que mon cylindre et mon piston on pris des coups de chauffe mais qu'il n'y a pas de traces en profondeurs , par contre mon plot de culasse est bien attaqué par les choque avec le piston , donc je demande a un pote de m'arranger ça , il me refait le plot puis je remonte tout ça. Je la démarre a la poussette après 20 coup de kick, elle démarre mais ne tient pas le ralenti , par contre elle prend tout ses tours ( et ça watt ^^ ) , elle a un gros creux a bas régime et met du temps a redescendre de tours a chaque monté en tours.
Un pote m'a dit que c'est le segment  !help
merci d'avance  p!!
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Le 15 Février 2012 à 21:45
si ton moteur a fait un serrage faut pas t'étonner que çà déconne...
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Le 15 Février 2012 à 21:47
salut et ta compress' ?
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Le 15 Février 2012 à 22:08
Nan c'est pas un serrage , c'est une marque de chauffe parce que j'avoue que j'ai bcp roulé le dernier jour pour finir mon rodage , sinon niveau compression , ba depuis le début j'en est pas beaucoup ...
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Le 15 Février 2012 à 22:13
serrage, amorce de serrage, chauffe...le résultat est quasi le même, ta dù bousillé ton moteur à tirer dedans juste après le rodage mais sans photo on ne pourra pas en savoir plus...
il aurait fallu y aller progressivement et contrôler le réglage de la carburation.
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Le 15 Février 2012 à 22:17
j'ai marché au mélange depuis je précise que je suis vraiment trop rien , je fume bcp , même après avoir roulé 20 bornes et mon pot crache bcp d'huile
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Le 15 Février 2012 à 22:24
mettre trop d'huile pour le rodage n'est pas bon, çà ralentis le processus d'ajustage des pièces.
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Le 15 Février 2012 à 22:34
oui c'est sur pour moi ton rodage n'est pas bon ...
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Le 15 Février 2012 à 22:43
Pourquoi juste a 500 km ? Je viens de faire un tours , elle n'a plus le bug a 70 km /h ou elle baissait de régime mais arrivé en 5 ème , je peux pas la pousser , j'ai mm pas passé la 6ème pour voir  p!
Sinon elle watt en accel mais j'ai dût faire 85/90 max en 5 ème je crois , ne pensez vous pas que cela pourrait venir d'un encrassement du bas moteur ? ou du segment mort ?
Pour le ralentie et la lenteur dans la baisse de régime je pense savoir d'ou cela viens mais ce dont j'en ai aucune idée c'est le gros creux a bas régime ( que JE N'AVAIS PAS PENDANT LE RODAGE ) et le faite qu'elle n'arrive pas a monter en régime pour dépasser les 85/90
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Le 15 Février 2012 à 22:51
déjà règle ton carbu sa va regler ton problème de 6ieme qui se passe pas  p!!

et ta bougie est quelle couleur ?

et ta machine a combien de km ?   
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Le 15 Février 2012 à 22:54
Si tu roules trop riche, oui il y a de forte chance pour que ton moteur soit encrassé, ta bougie aussi et c'est donc normal que tu tires mal à haut régime. Ce qui est utile c'est de rouler un poil plus riche mais pas trop.
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 15 Février 2012 à 22:58
donc ma bougie est noir , mais en faite l'électrode ou l'on peut voir l'indice de richesse s'est a moitié écrasé , en gros il est rendu 5mm en dessous x) mais il est noir , sinon m'a moto a 9000 km , et SX même si j'ai roulé trop riche et qu'elle est encrassé , c'est récupérable ?
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Le 15 Février 2012 à 23:04
Oui c'est récupérable mais le mieux c'est que tu affines ton réglage carbu  p!!
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Le 15 Février 2012 à 23:05
9000 km encrasser sa me paraît louche !

mais oui règle la moi avant pareil j'arrivai pas à passer ma 6° la réglage carbu c'est nif nif nif :) sm2!

donc règle et peut être que sa réglera tout ;)

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Le 15 Février 2012 à 23:06
Si il roule vraiment trop riche, il a pas fallu 9000km pour que son moteur s'encrasse  :P
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