probleme assez compliquer sur aprilia rs

Auteur Sujet: probleme assez compliquer sur aprilia rs  (Lu 2051 fois)

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Le 16 Octobre 2011 à 18:04
bonjours,sa risque d'etre assez long ..
voila j'ai une aprilia rs de 04,cel de ma photo de profil
la moto a un kit 50 top perf fonte de 3000km le tout qui tourné impeccable
j'ai monté une bobine d'allumage top perf jaune (avance fixe) il y a de sa 200km
l'allumage en lui meme (bas moteur) en a à peux prés 40000 ...
ma boite a clapet a aussi 40000km
kit chaine france equipement 200km
carbu de 19phgd , couleur de bougie marron donc bon ,je n'ai aucun trou etc trés bien réglé
possede un coup circuit type jet ski : 1er cable branché sur la borne rouge,2ieme cable branchée avec le cable rouge ,montage qui a permis de faire fonctionner le coupe circuit sans soucis
situation:
je prend ma rs un matin pour montée dans une ville (beauvais) a 45km de chez moi,allez retour aucun soucis comme dhabitude aucun probleme carbu etc la moto roule super bien,je l'ai meme poussé a 130 a deux reprise sans soucis
une fois rentré,elle na pas rouler pendant 1heure,pour ensuite repartir en promenade avec un ami dans les alentours de mon village,ensuite une fois chez lui la moto na pas tourner 40min,puis je lui est laisser la prendre pour allé au bout de la rue chez son pere .. tout en le surveillant bien sur car je suis un téchnicomaniak de ma becane LOL
donc il la demarre sans soucis passe la 1ere commence a faire 20metre sans accélération puis elle a callé,sur le coup j'ai cru a l'arriver d'essence de fermer,oui elle l'etait,je la mets sur reserve directement,puis essaye de la redemarrer a la poussette (pas de demarreur) dhabitude elle repars direct,la rien.. completement degoutée et un peu stupéfai car c'est la 1ere fois en 5ans de temps qu'elle me fais un coup pareil ...
le lendemain donc aujourd hui :

j'ai nettoyer ma bougie
nettoyer mon carbu,qui etait propre en lui meme donc 30minute de perdu,histoire de verifier j'ai mis mon arriver d'essence sur ouvert,l'essence coulé bien par la cuve,donc probleme arriver d'essence pas possible ..
ensuite je debranche ma bobine top perf pour refaire les branchement sur ma bobine origine qui fonctionné impeccable mais bridée,meme resultat,elle ne demarre pas,j'abandonne donc mes recherche pour le matin ...
l'aprés midi :

idée en tete je mets un peu d'essence dans mon cilindre (bien sur melange) ne demarre toujours pas,l'essence coule sur la sortie de pot
jai verifier chaque cable de mon faisceau aucun n'a cramé puis ... il n'aurait jamais pu car tout est suspendu bien au dessus du moteur
ensuite je redemonte ma bougie,la change directement,donc d'une ngk iridium je remets un ngk normal,toujours pareil,je remets ma bobine origine,je mets un cable d'antiparasite neuf,un antiparasite neuf,idem ...
puis,je colle ma bougie a mon bas moteur,passe ma moto en 6ieme pour avoir un minimun de compression,commence a demonté mon carter allumage,tourne un peu l'allumage est ... pas d'étincelle a ma bougie .. sauf que hier mon ami quand il m'a aider a la pousser pour essayer de la redemarrer,les feu avant et arriere s'allumer,normalement allumage hs il ne devrait pas non?
j'ai penssé aussi a une histoire de boite a clapet mais ... je ne connais pas les simptome lorsq'une boite a clapet fatigue ...
j'ai vraiment besoin de vous pour m'aider car la personellement je suis completement perdu et j'aimerais avoir une voie savoir si je peux la sauver avant de la mettre en garage ...
merci a vous,posté vos idées,j'ai vraiment besoin de comprendre ..
 
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Le 16 Octobre 2011 à 18:08
bonjours,sa risque d'etre assez long ..
voila j'ai une aprilia rs de 04,cel de ma photo de profil
la moto a un kit 50 top perf fonte de 3000km le tout qui tourné impeccable
j'ai monté une bobine d'allumage top perf jaune (avance fixe) il y a de sa 200km
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donc il la demarre sans soucis passe la 1ere commence a faire 20metre sans accélération puis elle a callé,sur le coup j'ai cru a l'arriver d'essence de fermer,oui elle l'etait,je la mets sur reserve directement,puis essaye de la redemarrer a la poussette (pas de demarreur) dhabitude elle repars direct,la rien.. completement degoutée et un peu stupéfai car c'est la 1ere fois en 5ans de temps qu'elle me fais un coup pareil ...
le lendemain donc aujourd hui :

j'ai nettoyer ma bougie
nettoyer mon carbu,qui etait propre en lui meme donc 30minute de perdu,histoire de verifier j'ai mis mon arriver d'essence sur ouvert,l'essence coulé bien par la cuve,donc probleme arriver d'essence pas possible ..
ensuite je debranche ma bobine top perf pour refaire les branchement sur ma bobine origine qui fonctionné impeccable mais bridée,meme resultat,elle ne demarre pas,j'abandonne donc mes recherche pour le matin ...
l'aprés midi :

idée en tete je mets un peu d'essence dans mon cilindre (bien sur melange) ne demarre toujours pas,l'essence coule sur la sortie de pot
jai verifier chaque cable de mon faisceau aucun n'a cramé puis ... il n'aurait jamais pu car tout est suspendu bien au dessus du moteur
ensuite je redemonte ma bougie,la change directement,donc d'une ngk iridium je remets un ngk normal,toujours pareil,je remets ma bobine origine,je mets un cable d'antiparasite neuf,un antiparasite neuf,idem ...
puis,je colle ma bougie a mon bas moteur,passe ma moto en 6ieme pour avoir un minimun de compression,commence a demonté mon carter allumage,tourne un peu l'allumage est ... pas d'étincelle a ma bougie .. sauf que hier mon ami quand il m'a aider a la pousser pour essayer de la redemarrer,les feu avant et arriere s'allumer,normalement allumage hs il ne devrait pas non?
j'ai penssé aussi a une histoire de boite a clapet mais ... je ne connais pas les simptome lorsq'une boite a clapet fatigue ...
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merci a vous,posté vos idées,j'ai vraiment besoin de comprendre ..
 


t'as pas cramé ta bougie ?  ???

et franchement un gros pavé comme ça pas le courrage de tout lire  p!
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Le 16 Octobre 2011 à 18:10
desoler mais ... je sais pas trop par quoi commencer et surtout par quoi finir LOL ^^
et donc non bougie par cramer car j'ai essayer de demarrer avec une neuve,et cel d'avant donc iridum
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Le 16 Octobre 2011 à 18:13
tu n'as pas changer d'huile recemment par hasard ?
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Le 16 Octobre 2011 à 18:16
huile de boite ipone changée en meme temps que le haut moteur
liquide de refroidissement ok (silkoléne)
et huile haut moteur ok (ipone synthése 2temps) jamais changée
sa fais 5ans que je l'ai est les liquide on toujours etait les meme .. apar l'huile haut moteur qui avant etait total,il y a de sa 2ans,donc depuis le haut moteur a etait changée
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Le 16 Octobre 2011 à 18:19
je vois que l'allumage hs  p!
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Le 16 Octobre 2011 à 18:27
je pensse a sa aussi mais je suis vert ... comme il aurait pu griller d'un coup? sans que j'ai de perte de puiss ou eclairage ou reprise ?
et j'espere que sa va pas me couter chere en garage sa ...
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Le 16 Octobre 2011 à 18:56
attend d'autre avis  :) sinon test ton allumage par un éléctricien
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Le 16 Octobre 2011 à 18:58
ou alors enméne la directement en garage ... j'ai vue allumage origine c'est quand meme dans les 150-200e .. sa fais mal pour si peux ..
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Le 16 Octobre 2011 à 19:26
tu peux trouver moin cher sur ebay leboncoin ect
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Le 16 Octobre 2011 à 19:30
oui je sais mais ... idem comment savoir si un allumage fonctionne ou pas?
non le mieux c'est que je la mette au garage alors ... mais la question dont j'aimerais trouver la reponnse c'est comment du jours au lendemain sa aurais pu lacher ?
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Le 16 Octobre 2011 à 19:35
oui je sais mais ... idem comment savoir si un allumage fonctionne ou pas?
non le mieux c'est que je la mette au garage alors ... mais la question dont j'aimerais trouver la reponnse c'est comment du jours au lendemain sa aurais pu lacher ?

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(demande-de-tuto)-verification-du-bon-fonctionnement-de-l'allumage-(et-176411/

enfin ce n'est valable que si l'allumage est monté sur un moteur  sm2!
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Le 16 Octobre 2011 à 19:45
pas mal du tout le tuto ! merci a toi M-V-L-5-0 ;)
mais ... c'est se que j'ai fais LOL quoi que ... n'ayant pas de kick ni de demarreur,moi je l'ai mis en 6ieme,comme marquer au debut puis j'ai tourner dans le sens inverse des aiguille d'une monter le bol qui sert d'origine pour le demarreur,les resultat a la fin doivent etre les meme non?
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Le 16 Octobre 2011 à 19:47
pas mal du tout le tuto ! merci a toi M-V-L-5-0 ;)
mais ... c'est se que j'ai fais LOL quoi que ... n'ayant pas de kick ni de demarreur,moi je l'ai mis en 6ieme,comme marquer au debut puis j'ai tourner dans le sens inverse des aiguille d'une monter le bol qui sert d'origine pour le demarreur,les resultat a la fin doivent etre les meme non?

oula pas trop compris la  sm2!

je ne comprend pas bien ta demarche  p!!
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Le 16 Octobre 2011 à 19:55
je récapépéte =P

j'ai suivi le tuto,la démarche reste facile,sauf que dans le tuto il marque bien,pour vérifier si il y a de l'étincelle,mettre le contact "logique ^^" puis mettre un coup de kick ou démarreur ;)
de mon cotée demarreur et kick ne sont pas présent,donc j'ai fais un "truc" que je pensse fau enfaite ... j'ai mis la rs,en 5ou6ieme histoire d'avoir un minimun de compression,j'ai retirer mon carter allumage puis j'ai tourner donc l'allumage et de la par l'apparition d'étincelle,j'ai remis la bougie et tout le tralala,essayer de redemarrer en poussant mais donc sans resultat ...
d'ou ma question "comment un allumage peux tombé en panne d'un coup" ? ^^
car .. petit detail,quand je pousse la moto,l'essence sors bien par la sortie du cilindre,donc la moto est noyer c'est vrai,mais aucun probleme niveau combustion alors

ps : si je savais comment faire je t'aurais rajouter un +1 mais ... a force de plus etre sur mobcustom j'ai oublié comment on fais lol
 

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