bonjours,sa risque d'etre assez long ..
voila j'ai une aprilia rs de 04,cel de ma photo de profil
la moto a un kit 50 top perf fonte de 3000km le tout qui tourné impeccable
j'ai monté une bobine d'allumage top perf jaune (avance fixe) il y a de sa 200km
l'allumage en lui meme (bas moteur) en a à peux prés 40000 ...
ma boite a clapet a aussi 40000km
kit chaine france equipement 200km
carbu de 19phgd , couleur de bougie marron donc bon ,je n'ai aucun trou etc trés bien réglé
possede un coup circuit type jet ski : 1er cable branché sur la borne rouge,2ieme cable branchée avec le cable rouge ,montage qui a permis de faire fonctionner le coupe circuit sans soucis
situation:
je prend ma rs un matin pour montée dans une ville (beauvais) a 45km de chez moi,allez retour aucun soucis comme dhabitude aucun probleme carbu etc la moto roule super bien,je l'ai meme poussé a 130 a deux reprise sans soucis
une fois rentré,elle na pas rouler pendant 1heure,pour ensuite repartir en promenade avec un ami dans les alentours de mon village,ensuite une fois chez lui la moto na pas tourner 40min,puis je lui est laisser la prendre pour allé au bout de la rue chez son pere .. tout en le surveillant bien sur car je suis un téchnicomaniak de ma becane LOL
donc il la demarre sans soucis passe la 1ere commence a faire 20metre sans accélération puis elle a callé,sur le coup j'ai cru a l'arriver d'essence de fermer,oui elle l'etait,je la mets sur reserve directement,puis essaye de la redemarrer a la poussette (pas de demarreur) dhabitude elle repars direct,la rien.. completement degoutée et un peu stupéfai car c'est la 1ere fois en 5ans de temps qu'elle me fais un coup pareil ...
le lendemain donc aujourd hui :
j'ai nettoyer ma bougie
nettoyer mon carbu,qui etait propre en lui meme donc 30minute de perdu,histoire de verifier j'ai mis mon arriver d'essence sur ouvert,l'essence coulé bien par la cuve,donc probleme arriver d'essence pas possible ..
ensuite je debranche ma bobine top perf pour refaire les branchement sur ma bobine origine qui fonctionné impeccable mais bridée,meme resultat,elle ne demarre pas,j'abandonne donc mes recherche pour le matin ...
l'aprés midi :
idée en tete je mets un peu d'essence dans mon cilindre (bien sur melange) ne demarre toujours pas,l'essence coule sur la sortie de pot
jai verifier chaque cable de mon faisceau aucun n'a cramé puis ... il n'aurait jamais pu car tout est suspendu bien au dessus du moteur
ensuite je redemonte ma bougie,la change directement,donc d'une ngk iridium je remets un ngk normal,toujours pareil,je remets ma bobine origine,je mets un cable d'antiparasite neuf,un antiparasite neuf,idem ...
puis,je colle ma bougie a mon bas moteur,passe ma moto en 6ieme pour avoir un minimun de compression,commence a demonté mon carter allumage,tourne un peu l'allumage est ... pas d'étincelle a ma bougie .. sauf que hier mon ami quand il m'a aider a la pousser pour essayer de la redemarrer,les feu avant et arriere s'allumer,normalement allumage hs il ne devrait pas non?
j'ai penssé aussi a une histoire de boite a clapet mais ... je ne connais pas les simptome lorsq'une boite a clapet fatigue ...
j'ai vraiment besoin de vous pour m'aider car la personellement je suis completement perdu et j'aimerais avoir une voie savoir si je peux la sauver avant de la mettre en garage ...
a vous,posté vos idées,j'ai vraiment besoin de comprendre ..