Problème au pot d'échappement

Auteur Sujet: Problème au pot d'échappement  (Lu 1824 fois)

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Le 29 Octobre 2011 à 16:04
Bonjour à tous , alors voilà : il y a environ 3 semaines , j'ai remarqué qu'il y avait une grosse trace marron comme de la boue , sur la partie en "plastique" juste en dessus de la chaine .
Alors j'ai regardé au dessus (donc au niveau du pot ) , et y avait des goutes qui tombaient à la jointure de la cartouche du pot et du tube !

Au début , c'était juste un peu chiant parce que ça coulait sur ma roue arrière , mais maintenant c'est carrément chiant parce que des fois ( ça me le fait pas tout le temps ) , quand je roule , que j'accélère trop , ma moto rame comme si elle était en surchauffe et je suis obliger de rétrograder ..

Donc j'aimerai savoir s'il fallait que je change mon pot ou juste la cartouche ou autre ..?
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Le 29 Octobre 2011 à 16:37
Bonjour à tous , alors voilà : il y a environ 3 semaines , j'ai remarqué qu'il y avait une grosse trace marron comme de la boue , sur la partie en "plastique" juste en dessus de la chaine .
Alors j'ai regardé au dessus (donc au niveau du pot ) , et y avait des goutes qui tombaient à la jointure de la cartouche du pot et du tube !

Au début , c'était juste un peu chiant parce que ça coulait sur ma roue arrière , mais maintenant c'est carrément chiant parce que des fois ( ça me le fait pas tout le temps ) , quand je roule , que j'accélère trop , ma moto rame comme si elle était en surchauffe et je suis obliger de rétrograder ..

Donc j'aimerai savoir s'il fallait que je change mon pot ou juste la cartouche ou autre ..?

tu remet un joint neuf entre la cartouche et le tube de fuite  p!!

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Le 29 Octobre 2011 à 16:44
Mais faut le ressouder nan ?
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Le 29 Octobre 2011 à 18:48
Mais faut le ressouder nan ?

c'est soudé sur ton pot ? ou c'est une fixation a vis ?  ???
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Le 29 Octobre 2011 à 19:31
Euhh ( j'annonce : j'y connais rien en mécanique hein  p! ) , bah en fait je l'avais amenée chez mon Pro , mais il m'as dit qu'il pouvait rien faire , parce qu'il avait pas la machine à souder , donc je suppose que c'est soudé ..
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Le 29 Octobre 2011 à 19:36
mets une photo du raccord  ;)
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Le 29 Octobre 2011 à 20:05
C'est ça ? ( désolé pour la qualité )



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Le 29 Octobre 2011 à 20:09
Ta pas de fixations, c'est souder direct sur le tube de fuite  p!!
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Le 29 Octobre 2011 à 20:11
Ca veut dire que je l'ai dans le c*l ?
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Le 29 Octobre 2011 à 20:43
dans ce cas ,faut faire une épaisseur de soudure en plus la ou ça fuit sm2!

ou alors changer le tube et la cartouche ,mais ça va taxer  p!
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Le 29 Octobre 2011 à 20:49
Mouais , ça semble un peu foireux , mais surtout j'ai pas de machine à souder moi  p!

Je crois que c'est 140e la ligne d'origine ..
Dans ce cas , mieux vaut que j'en rachète un d'origine à débridé ou un autre ( genre conti etc .. ) ?
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Le 29 Octobre 2011 à 21:00
si t'as les moyens pour un pot de detente ,ça peut etre un bon investissement et tu gagnera des perfs  p!!

mais autrement ,tu a juste a rachetter la cartouche et le tube de fuite  p!! tu trouve ça sur leboncoin pour pas trop cher  ;)
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Le 29 Octobre 2011 à 21:58
Qu'est t'appelle un " pot de détente " ? ( désolé je débute :p )
Et il est de combien l'investissement ?

Le tube de fuite c'est .. :-[ ?

EDIT : Merci à vous les mecs , +1 !
« Modifié: 29-10-2011 22:16:30 par Jojo le Magnou »
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Le 29 Octobre 2011 à 22:03
salut, le pot de détente est un pot d'échappement adaptable, qui augmente les perfs du moteur, pour faire simple. mais tu dis que tu n'y connais rien en mécanique, donc si tu monte un pot de détente, tu devras faire un réglage carburation, et il faudra mettre la main à la pate  :) donc à part si ton pro veut bien te régler une moto débridée (ça n'est pas le cas pour moi), je pense qu'il vaudrait mieux faire un cordon de soudure à l'endroit de la fuite, meme tout autour du tube tant qu'a y etre.
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Le 29 Octobre 2011 à 22:16
Qu'est t'appelles un cordon de soudure  p! ?
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