probleme avec ma derbi

Auteur Sujet: probleme avec ma derbi  (Lu 696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • derbi replica KX
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 19:44
bonjour,
ma derbi a eter demonter de a a z pour repeindre le cadre et j'ai tout remonter,il ne me manque plus que le pot ,et vue que j'habite en campagne et que donc le bruit ne derange pesonne et que j'avais extrement envie de faire un tour avec je l'ai demarer et j'ai rouler 250m puis je l'ai eteinte et j'ai fait 125m et pendant les 125m restant elle a commancer a deconner ,je m'explique:
elle tournait mais des que j'accellere elle baisse en regime puis elle s'eteind
je l'ai donc rentrer dans mon garage ,et j'ai attendu 1h puis je k'ai sortit du garage et je l'ai demarer ,et elle a demarer nikel juste que exactement le meme probleme ,des que j'accellere elle baisse en regime,donc voila je voudrais eclaircir cette histoire en sachant que je recois mon pot demain et que j'aimerais donc qu'elle fonctionne correctement p!!
si on ne sait pas !on ne dit pas!
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 19:54
ta rouler sans pot? du sable peux allez dans le cylindre et tu as aucune puissance sur un 2 temps sans pot, les reglages carbu change aussi, je serrai toi j'attendrai de monter mon pot avant de redemarer la ;)

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 19:56
En gros tu nous dis que tu as fais roulé ta moto sans pot ? >:(


Continu comme ça, tu va bien serré et tout cassé et tu seras tout content !!


Car si par malheur t'as quelque chose qui rentre dans ton cylindre si ce n'est pas déjà fait, tu peux dire byebye au kit et aussi au BM si t'as de la chance !


Attend d'avoir ton pot, tu montes le tout et tu règles avant de rouler ..

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • derbi replica KX
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 20:49
oui ,j'ai rouler sans pot ,mais sur du bitume ,et rien n'ai rentrer dedans car elle démarre nikel,mais je vais quand même attendre d'avoir mon pot avant de la démarré et de rouler avec,mais se que je veut savoir c'est pourquoi j'ai put rouler avec nikel et que après des que j'accélérais elle baisse en régime puis s'éteint
si on ne sait pas !on ne dit pas!
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 21:06
bah peux etre quelque graint de sable...

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 23:06
oui ,j'ai rouler sans pot ,mais sur du bitume ,et rien n'ai rentrer dedans car elle démarre nikel,mais je vais quand même attendre d'avoir mon pot avant de la démarré et de rouler avec,mais se que je veut savoir c'est pourquoi j'ai put rouler avec nikel et que après des que j'accélérais elle baisse en régime puis s'éteint

Ah parce que quand tu roules tu arrives à voir la sortie d'échappement au niveau du cylindre ?!

Qu'est ce que tu en sais si rien n'est rentré dedans ? Surtout que quand tu roules ta roue avant projette pleins de petit graviers, poussiers etc !



Puis à mon avis t'as même pas réglé ton carbu avant de rouler sans pot aussi donc évidemment que ça ne marche pas très bien si c'est le cas..

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 476 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Gilera smt '07 , KFX V-Force 700 , 700 Raptor Limited "Red Carbon"
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 23:11
Tu sais meme quand tu roule sur le bitume ya plein de petites merdes qui volent partout  ;)
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
-Yasuni R2
-14*53
-Embrayage Mrd carbone 
-Fourche et suspension arrière rabaissées

La petchave du diable
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • derbi replica KX
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 11:03
oui ,j'ai rouler sans pot ,mais sur du bitume ,et rien n'ai rentrer dedans car elle démarre nikel,mais je vais quand même attendre d'avoir mon pot avant de la démarré et de rouler avec,mais se que je veut savoir c'est pourquoi j'ai put rouler avec nikel et que après des que j'accélérais elle baisse en régime puis s'éteint

Ah parce que quand tu roules tu arrives à voir la sortie d'échappement au niveau du cylindre ?!

Qu'est ce que tu en sais si rien n'est rentré dedans ? Surtout que quand tu roules ta roue avant projette pleins de petit graviers, poussiers etc !



Puis à mon avis t'as même pas réglé ton carbu avant de rouler sans pot aussi donc évidemment que ça ne marche pas très bien si c'est le cas..
alors de un, tu vas te calmer car c'est juste une question,et de deux je sais que rien n'est rentrer dedans car j'ai démonter mon cylindre et tout était nikel,j'"ai nettoyer le carburateur la pipe d'admissions,la boite a clapet ,le cylindre et j'ai filtrer mon réservoir donc tout est nikel ,des que j'ai mon pot je l'installe et je teste
si on ne sait pas !on ne dit pas!
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • derbi replica KX
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 11:08
et j'avais aussi une autre question ,et je pense que sa ne sert a rien de crée un nouveau fils de discutions,donc voila:
quand j'aurais mon pot et que je l'aurais installer,a chaque fois on me dit qu'il faut régler le carburateur avant de rouler mais comme il faut faire un arrêt carburation (faire une pointe ,puis appuyer sur l'embrayage et démonter la bougie ) je me dis que je suis obliger de rouler?
es que vous pourriez me dire comment vous vous faite quand vous recevez un nouveau pot pour le regler?
si on ne sait pas !on ne dit pas!
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 11:35
bah je met 10 point de plusse ou 5 pour etre sur, et des grain de sable dans un cylindre reste inapercu...

et lit les regles double poste interdit!

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 11:35
Alors de 1: je suis calme ! Je dis juste qu'il ne faut surtout pas rouler sans pot, ce n'est pas trop conseillé. Et je disais que je ne pense pas que tu as pris la peine de régler le carbu' pour rouler sans pot, tu peux me corrigé si je me trompe ;).

De 2: Je ne voyais pas du tout comment tu faisais pour voir si quelque chose est rentré dedans ou pas EN ROULANT. Je ne pouvais pas savoir que tu avais démonté ton kit hein (faut préciser). Puis je pense que certaines saleté peuvent passé inaperçu ou qu'on peut les rater si on ne fait pas attention..

De 3: Les doubles posts sont strictement interdit (on va dire que ça passe s'il y a 24h entre les 2 posts à la limite, ce qui n'est pas ton cas).


Sinon nettoyé le carbu' ce n'est pas le vrai problème dans le fond, car si il est mal réglé mais nettoyé ça ne marchera pas mieux p!.


Sinon oui tu est obligé de faire tourner le moteur pour faire ton réglage. Sauf pour faire le niveau de cuve, ça tu n'as pas besoin de la faire tourner.

(Sinon tu n'as nulle besoins de créer un nouveau fil de discussion, vu qu'il y a un topic unique concernant le réglage des carbu' pour poser toutes les questions en rapports aux réglages !)


Mais sinon je vais t'aider quand même car autant répondre de suite ..

Personnellement si ton carbu n'a pas tourné auparavant avec toi ou autre, je te conseil de vérifier le niveau de la cuve, puis il faudra déterminer ton gicleur de ralenti en faisant tourner ta moto au ralenti (il faut que le moteur soit chaud pour faire le réglage du ralenti).

Puis tu fais un arrêts carbu' pour voir la couleur de ta bougie et tu finis par ton aiguille si ta moto bug à mi-régime.

Je te conseil d'aller voir le super tuto' de beg pour régler ton carbu', si tu lis correctement en essayant de bien le comprendre tu sauras comment régler seul ton carburateur.

Le lien: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-bien-regler-sa-carburation!/


Voilà, bonne chance !
« Modifié: 19-06-2012 11:37:17 par IceGarden »

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • derbi replica KX
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 13:14
Alors de 1: je suis calme ! Je dis juste qu'il ne faut surtout pas rouler sans pot, ce n'est pas trop conseillé. Et je disais que je ne pense pas que tu as pris la peine de régler le carbu' pour rouler sans pot, tu peux me corrigé si je me trompe ;).

De 2: Je ne voyais pas du tout comment tu faisais pour voir si quelque chose est rentré dedans ou pas EN ROULANT. Je ne pouvais pas savoir que tu avais démonté ton kit hein (faut préciser). Puis je pense que certaines saleté peuvent passé inaperçu ou qu'on peut les rater si on ne fait pas attention..

De 3: Les doubles posts sont strictement interdit (on va dire que ça passe s'il y a 24h entre les 2 posts à la limite, ce qui n'est pas ton cas).


Sinon nettoyé le carbu' ce n'est pas le vrai problème dans le fond, car si il est mal réglé mais nettoyé ça ne marchera pas mieux p!.


Sinon oui tu est obligé de faire tourner le moteur pour faire ton réglage. Sauf pour faire le niveau de cuve, ça tu n'as pas besoin de la faire tourner.

(Sinon tu n'as nulle besoins de créer un nouveau fil de discussion, vu qu'il y a un topic unique concernant le réglage des carbu' pour poser toutes les questions en rapports aux réglages !)


Mais sinon je vais t'aider quand même car autant répondre de suite ..

Personnellement si ton carbu n'a pas tourné auparavant avec toi ou autre, je te conseil de vérifier le niveau de la cuve, puis il faudra déterminer ton gicleur de ralenti en faisant tourner ta moto au ralenti (il faut que le moteur soit chaud pour faire le réglage du ralenti).

Puis tu fais un arrêts carbu' pour voir la couleur de ta bougie et tu finis par ton aiguille si ta moto bug à mi-régime.

Je te conseil d'aller voir le super tuto' de beg pour régler ton carbu', si tu lis correctement en essayant de bien le comprendre tu sauras comment régler seul ton carburateur.

Le lien: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-bien-regler-sa-carburation!/


Voilà, bonne chance !
MERCI DE TA REPONSES p!!
si on ne sait pas !on ne dit pas!
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2012 à 18:38
pire que des gamins ici!!

double post interdit!
je lock..

ça serait bien de lire les règles du forum aussi!

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire