Probleme avec mes vitesses ..

Auteur Sujet: Probleme avec mes vitesses ..  (Lu 1704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 22:45
bonjour à tous,
je possede une speedcool cs3, qui possede un moteur euro 3 derbi.
il faut surtout retenir que ces un vrai moteur derbi, donc je vous raconte un peu mon probleme, tout a commencer cette après midi ou j'ai exquiver un chauffard a vive allure, j'ai pris en l'exquivant le risque de passer sur un talu, je suis remonter sur un bout de route en terre ou j'ai piler sinon je me prenais un pont puis une riviere de plein fouer, en pilant je me suis ejecter et j'ai fait une sorte de salto pour ensuite retomber par terre assez violament..
j'ai donc remonter ma moto et mise sur bequille, je l'ai demarrer quelque instant apres en constatant que le point mort passer plus..
je me retrouve maintenant avec seulement la 1ere vitesse, la moto marche niquel pas de soucis juste que met vitesse ne passe pas.
quand j'embraye je monte le selecteur vers le haut, le selecteur monte dans le vide comme si j'etait en 6 eme, donc je me retrouve sans point mort avec seulement 1 vitesse qui me permet de rouler a 20 km/h, donc j'aimerais savoir, est ce que sa vous déja arriver ? a quoi cela peut-il etre du ? que dois-je changer ? des prix?
merci beaucoup d'avance a tout le monde, et soyez prudent sur les route :)  :'(
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • La moto, une passion
  • MBK X-Limit 2003
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 22:54
Un bon demontage de boîte s'impose p!!
Il m'est arrivé pareil sur un am6 sauf que moi je pouvais passer 1ere et point mort. J'avais en fait une dent du pignon de 2eme qui avait sauté. Comme ça je ne saurais pas te dire d'où ça vient exactement mais ça vient de la boîte c'est sur
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 22:55
Salut tu as du tordre ton arbre de sélecteur sa met arriver sa faisait la même chose faut que tu vérifie cet arbre en démontant carter d'embrayage et ton embrayage enfin c'est mon hypothèse
Attend que beta passe par la il s'y connait en derbi
« Modifié: 01-04-2015 22:58:09 par nathan-23 »
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 22:57
est ce compliquer a demonter ? car la je peut pas faire grand chose avec la chute que j'ai fait j'ai quelque membre ouvert ..?
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:02
Non c'est pas compliqué mais faut pouvoir forcer un peu quand même et mettre les mains dans l'huile tient j'ai un tuto a te montrer sachant qu'il faut en démonter plus que sahttp://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28demande-de-tuto%29-demontage-remontage-embrayage-sur-moteur-euro-2-!/
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • La moto, une passion
  • MBK X-Limit 2003
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:02
Il y a beaucoup de tuto pour un demontage de moteur. C'est tout à fait possible que ton axe de selecteur soit tordu. Essaye de faire ce que Nathan t'a dit. Tu vidanges l'huile boîte et tu ouvre le carter d'embro et tu le verra si ton axe est tordu ou pas
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:05
D'accord, donc il et probable que se soit l'arbre de selecteur? si c'est sa vous avez une ordre de prix a peu prés ? si je le fait en garage ?
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:06
C'est fort probable que se soit sa moi sa m'avait casser la patte sur laquelle blé ressort était tenu donc la petite fourchette prenait aucune dent de l'étoile du barillet donc aucune vitesse puis sa va nickel depuis que haï changer
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:07
En garage la pièce,la main d'œuvre, l'huile sa te coûtera une autour dune centaine d'euros sinon tu habite ou?
Ps : l'arbre tout seul est a 39€ sur scoot fast et a 25€ sur 50 factory qui lui est un adaptable et il va très bien et ta juste un ressort a échange avec celui d'origine et sa marche nickel
« Modifié: 01-04-2015 23:10:32 par nathan-23 »
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:08
d'accord j'apellerai mon garagiste demain :), j'ai fait 15 km a 20 km/h pour rentrer j'espere que sa a rien abimer de mieux
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:09
En garage la pièce,la main d'œuvre, l'huile sa te coûtera une autour dune centaine d'euros sinon tu habite ou?
j'habite en ardeche, un arbre de selecteur ces 40€ donc j'espere ne pas en avoir pour trop cher
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • La moto, une passion
  • MBK X-Limit 2003
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:11
Oui si tu n'a jamais fait de demontage de boite vaut mieux le faire faire par ton pro surtout si ta santé n'est pas au top
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:12
Ah Ardèche sa fait trop loin lol sinon je propose mes services de réparation donc voilà
U
Si t'es a l'aise change le toi même c'est vraiment facile
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:13
Pas besoin de démonter la boite juste le carter et l'embrayage a enlever
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:14
Oui si tu n'a jamais fait de demontage de boite vaut mieux le faire faire par ton pro surtout si ta santé n'est pas au top
oui je l'apporterai le plus tot possible :) je suis pas tres a l'aise je sais faire quelque truc mes pas niveau moteur  p! donc je l'apporterai a mon pro en esperant que c'est pas la boite a changer ..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire