probleme bisard d accélération

Auteur Sujet: probleme bisard d accélération  (Lu 1378 fois)

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Le 04 Mars 2009 à 01:10
bojour à tous

je vien d acheter une xp6 50 peugeot et je remarque des troubles d accéleration,manque de répondant grave...breff.

description de la machine:

-tout ma l aire d origine(débridée)
-plateau 52 (origine)
-carburateur de 12
-pot;je ne sait pas(mai pas de fuites)
-4000 km
-bonne compréssion.

probleme:

le moteur à du mal a partir en 1ere,il prend un moment avant d accélerer,pendant ce laps il fait un beuhhhh,puis il part d un coup comme un animal.
une fois lancer a haut régime il arrache et monte tres vite,et tres bien.
mai le gros probleme c est qu on ne peut pas rester a mit régime,sinon le moteur  refait le beuhhhh ou il touce un peut et perd toute la péche.
donc soit on va a fond soit il est merdique.
dans les feux rouge,c est chiant,demarage sur les pentes,boff.....et á 2 c est meme pas la peine d en parler;l effect ce multiplie.

autres sympthomes:

-beaucoup de fumée
-bougie encraissée
-forte accélerations inatendues et retardées
-bruit aigus (qu fait grav mal au crane)
-parcontre le moteur réchaufe pas du tout.


pour moi l accéleration est tres importante du fait qu on roule souvent à 2 et que j habite pres de routes de terres et pentes...(je m enfous de la vitesse de pointe)

donc si vouz pouviez m aider a trouver la cause,c est vraiment sympa.
 




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Le 04 Mars 2009 à 01:26
je pense au carbu vérifie le p!!
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Le 04 Mars 2009 à 08:21
je pense au carbu vérifie le p!!


slt pareil reglage carbu
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Le 04 Mars 2009 à 08:39
Je pense aussi a un réglage de carbu, tu es peut être trop riche.
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Le 04 Mars 2009 à 08:48
même peu étre beaucoup trop riche
bojour à tous

je vien d acheter une xp6 50 peugeot et je remarque des troubles d accéleration,manque de répondant grave...breff.

description de la machine:

-tout ma l aire d origine(débridée)
-plateau 52 (origine)
-carburateur de 12
-pot;je ne sait pas(mai pas de fuites)
-4000 km
-bonne compréssion.

probleme:

le moteur à du mal a partir en 1ere,il prend un moment avant d accélerer,pendant ce laps il fait un beuhhhh,puis il part d un coup comme un animal.
une fois lancer a haut régime il arrache et monte tres vite,et tres bien.
mai le gros probleme c est qu on ne peut pas rester a mit régime,sinon le moteur  refait le beuhhhh ou il touce un peut et perd toute la péche.
donc soit on va a fond soit il est merdique.
dans les feux rouge,c est chiant,demarage sur les pentes,boff.....et á 2 c est meme pas la peine d en parler;l effect ce multiplie.

autres sympthomes:

-beaucoup de fumée
-bougie encraissée

-forte accélerations inatendues et retardées
-bruit aigus (qu fait grav mal au crane)
-parcontre le moteur réchaufe pas du tout.


pour moi l accéleration est tres importante du fait qu on roule souvent à 2 et que j habite pres de routes de terres et pentes...(je m enfous de la vitesse de pointe)

donc si vouz pouviez m aider a trouver la cause,c est vraiment sympa.
 





si prés mais pourtant si  loin
je t'aime je veut pas te perdre
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Le 04 Mars 2009 à 13:21
je pense pareil regle ton carbu                           
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Le 04 Mars 2009 à 14:07
ok, merci pour votre aide.

donc si j ai bien compris il faut diminuer la richesse du melage air/essence?
jai lus sur votre site coment on pouvait le faire,mai je doit comencer par quoi?

serrer la visse de richesse?
 descendre l aiguille?
ou je m ataque directement a diminuer la taille du gicleur?
si non,est ce que en agrandissant le trous de la boite a air je risque d obtenir le bon bon melange (vus qu il y auras plus d air.)

ce qui est bisard c est que le moteur est vraiment bruillant  et le bruit ne vien pas de la sortie du pot(la cartouche),ni d une fuite d echapement...

bon merci beaucoup les gars,je vais revoir ce carbu.
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Le 04 Mars 2009 à 17:01
ok, merci pour votre aide.

donc si j ai bien compris il faut diminuer la richesse du melage air/essence?
jai lus sur votre site coment on pouvait le faire,mai je doit comencer par quoi?

serrer la visse de richesse?
 descendre l aiguille?
ou je m ataque directement a diminuer la taille du gicleur?
si non,est ce que en agrandissant le trous de la boite a air je risque d obtenir le bon bon melange (vus qu il y auras plus d air.)

ce qui est bisard c est que le moteur est vraiment bruillant  et le bruit ne vien pas de la sortie du pot(la cartouche),ni d une fuite d echapement...

bon merci beaucoup les gars,je vais revoir ce carbu.
attaque toi d'abord a la vis de richesse qui es a gauche de la vis de ralenti p!!pour ce qui es du bruit ça peu provenir de la boite a air enfin moi perso j'avais enlever la mousse de ma boite a air et ça a fait un bruit monstre mais ça peu provenir aussi du pot s'il es débridé tu fera plus de bruit et regarde ta laine de roche si elle es pas cramer :)
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Le 04 Mars 2009 à 18:19
ok, merci pour votre aide.

donc si j ai bien compris il faut diminuer la richesse du melage air/essence?
jai lus sur votre site coment on pouvait le faire,mai je doit comencer par quoi?

serrer la visse de richesse?
 descendre l aiguille?
ou je m ataque directement a diminuer la taille du gicleur?
si non,est ce que en agrandissant le trous de la boite a air je risque d obtenir le bon bon melange (vus qu il y auras plus d air.)

ce qui est bisard c est que le moteur est vraiment bruillant  et le bruit ne vien pas de la sortie du pot(la cartouche),ni d une fuite d echapement...

bon merci beaucoup les gars,je vais revoir ce carbu.
attaque toi d'abord a la vis de richesse qui es a gauche de la vis de ralenti p!!pour ce qui es du bruit ça peu provenir de la boite a air enfin moi perso j'avais enlever la mousse de ma boite a air et ça a fait un bruit monstre mais ça peu provenir aussi du pot s'il es débridé tu fera plus de bruit et regarde ta laine de roche si elle es pas cramer :)

Chez moi la vis de richesse n'est pas à la gauche de la vis de ralenti... Mais, a la droite....

Ensuite pour le bruit ptête la laine de roche.
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Le 05 Mars 2009 à 20:08
  p! finalement je n ais pas réusit.

je pense que je doit avoir  plus de notions de la présision du réglage pour le réusire.
car un coup le mélange etait completement riche,puis apres chui passer directement au contraire....
apres jai comencer a bidouiller l hauteur de l aiguille,et sa devenais de pire en pire.
finalement j ai remis le crans de l aiguille au milieux,et la vis de richesse et desserer entre 1 ou 2 tours.
maintenent le mélange est trop pauvre.

enfait rien qu en jouant sur la vis de richesse ont peut passer d un extreme à l autre??
ou la visse de richesse est juste la pour le réglage de finition finale?

sinon la je fait koi?

l aiguille est au milieux, le gicleur est de 76
(pour un carbu de 12)
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Le 05 Mars 2009 à 21:45
fait ton melange toi meme  ;)
ou va chez ton pro le régler
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Le 05 Mars 2009 à 23:12
déja avant de commencer n'importe quoi, démonte ta bougie regarde la couleur de ta bougie. Après tu vois si ta bougie est trop noir alors baisse ton gicleur de 5 points et après quand tu arrive a la couleur parfaite tu rectifie avec la vise de richesse (bougie marron mais légèrement noir tu dévisse bougie marron mais légèrement trop claire tu revisse) voila tu c'est tout et c'est surement sa ton problème.
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
 

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