problème blocage a 9500 tours

Auteur Sujet: problème blocage a 9500 tours  (Lu 1265 fois)

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Le 30 Novembre 2014 à 22:28
bonjour a tous, voila depuis peu ma moto me fais quelquechose de bizarre en faite lorsque je veux faire un pointe elle marche très bien et a 9500 tours en 6 a fond elle stagne et je suis obligé de me coucher sur le guidon et je vois les km/h qui remonte et elle repart jusqu'a 11000 tours.
y'a autre chose aussi, ma moto crache de l'huile alors que je tourne a 2% en 100 synthèse, mon réglage carbu est pas trop riche ma bougie est marron claire.
on m'a dit que sa pouvrait être les segments mais mon kit est neuf il a même pas 1000km et j'ai bien fait le rodage..

config : kit 50cc airsal alu, pot yasuni spr3 et carbu 19 transmi 13/53.

voila merci :)
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Le 01 Décembre 2014 à 11:41
slt
pour moi rien d'anormal, c'est pas parce que ton compte tour est gradué jusque 15000trs que ton moteur est sensé être capable de les atteindre...ce sont les diagrames du cylindre qui conditionnent le régime de couple et puissance maxi.
si tu veux tirer à fond la sixième alors raccourcis la transmission.
notes aussi qu'il faut des réglages carbu parfait donc si tu tournes un peut trop riche çà peut être la cause de ton problème.
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Le 01 Décembre 2014 à 21:55
merci pour ta réponses, mais je dis ça car sa ne le faisais pas avant donc il y a bien quelque chose qui peut jouer sur ça.
mais en faite le vrai problème c'est que depuis que j'ai mis mon kit 50cc airsal alu les réglages sont impossible a faire, la bougie reste couleur marron clair, elle marche bien mais pas comme elle devrais, elle fait un trous a l'acceleration (elle part bien en bas régime puis elle fait un trous et puis elle part comme une balle) .
j'ai essayer plusieurs carbu avec plusieurs réglages et c'est toujours pareil..
elle crache de l'huile du pot alors que je roule a 2% bougie marron claire.
fin il y a un problème quelquepart et j'arrive pas a le regler, on dirais que j'ai une prise d'air mais j'ai tous vérifié et impossible de trouver a l'admission tout est bien étanche.
par contre j'ai un petite fuite au pot en sortie de cylindre sa peut jouer ?
merci de m'aider :)
« Modifié: 01-12-2014 22:55:14 par Theo89300 »
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Le 02 Décembre 2014 à 08:37
oui cela peut jouer .... mais c'est un reglage carbu a regarder des que tu as verifiés les ressorts de maintient du pot
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Le 02 Décembre 2014 à 20:50
comment ça vérifier les ressorts ? mon réglage c'est impossible de le faire j'ai un gros trous a mi régime, par exemple je pars poignée a fond en bas régime bon couple, ensuite un gros trous et elle repart dans les tours..
j'a essayé plusieurs position d'aiguille et ça n'es pas changé grand chose donc je comprend pas.
j'ai un gicleur 115 sur carbu 19 c'est énorme déja.
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Le 03 Décembre 2014 à 12:48
Salut effectivement ton gilceur est trop gros essaye de baiser a 95 et test sur la route voir la reaction, ensuite t ressort c'est ce qui maintien ton pot a la rotule qui est fixer sur le cylindre, tu as regler le squich sur ton kit? Cela peut y jouer aussi
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Le 03 Décembre 2014 à 14:38
Cher théo , il te suffit d aller a leroy merlin et tu mets ceux de la bonne longueur , en double :D comme ça t y penses plus
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Le 03 Décembre 2014 à 21:08
mais ils sont bons mes ressorts (fin je crois :p), mais par contre non j'ai pas réglé le squich, mais j'ai des potes avec leur airsal ils l'ont pas reglé non plus et ça marche bien donc je sais pas mais la c'est bizarre.
en faite si tu veux skrylex quand je baisse de gicleur sa marche mieux a haut régime j'ai l'impression mais sa me fait un gros trous a mi régime..
merci pour vos réponse :)
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Le 03 Décembre 2014 à 22:40
si çà marche mieux à haut régime c'est que tu t'approche du bon réglage (attention à ne pas tourner trop pauvre!)
pour le trou à mi régime il y a la position d'aiguille. (vas voir le tuto)
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Le 03 Décembre 2014 à 22:54
en faite j'ai bien compris tous ça mika, mais quand je la met même au dernier cran et bah c'est encore pas assez, et pareil avec le carbu 21..
c'est pour ça j'ai l'impression d'avoir une prise d'air mais pourtant j'ai vérifié et rien a l'admission.
et le fait du squich sa peut jouer sur ça ?
car j'ai juste mis un joint un papier a l'embase et il y en avais 2 dans la boite.
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Le 04 Décembre 2014 à 07:11
si ton aiguille a le clip en bas c est le gicleur qu il faut monter , pas le choix :)
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Le 04 Décembre 2014 à 21:58
ouais :)
par contre j'ai vérifié mon squich avec un tuto, je suis entre 0.3 et 0.4. Sa me parait vraiment pas beaucoup.
quelqu'un connait la valeur de squich sur 50 airsal alu ?
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Le 05 Décembre 2014 à 08:13
0.7 (0.9 origine)
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Le 05 Décembre 2014 à 10:10
Regle le squich car il est trop bas le tien tu risque de percer ton piston, ton kit tu la acheter sur maxiscoot?
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Le 05 Décembre 2014 à 17:37
sur scootfast, j'ai 2 joint d'embase avec le kit, je vais essayer avec l'autre.
je vous retient au courant :)
 

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